“Un bon bar à vins à Paris” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un bon bar à vins à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Pour y avoir été lors de soirées-évènements (soirée Rose pour les presque deux ans du bar) ou en semaine, je n'ai jamais été déçue ni de l'accueil, ni des vins proposés! Le cadre est vraiment agréable et les conseils prodigués avec justesse et en fonction des goûts des clients!
Les champagnes sont en particulier à recommander (à mon humble avis) à ceux qui veulent découvrir le lieu.

Visité en février 2012

Suresnes, France
“Excellente soirée entre amies”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes allé chez O-Chateau avec des amies juste pour boire un verre avant d'aller au restaurant. Nous avons pris chacune un verre de vin conseillé par le sommelier (Clément?). Sans vouloir nous pousser à la consommation, il nous a proposé des verres à des prix raisonnables et très bons.. Nous avons aussi pris une planches de fromages (très bonne - 18euros).. Le sommelier nous a présenté très gentiment les vins et chacun des fromages en nous indiquant lequel il fallait manger en fonction des vins qu'on avait pris.. Finalement, l'ambiance et la gentillesse du sommelier ont fait que nous avons décidé de rester dîner. Et là ce fut une réelle surprise. Bien que la carte ne comporte qu'un menu et que les plats proposés paraissaient très simples, tout était vraiment très bons. Nous avons pris chacune 1 ou 2 autres verres de vin rouge pendant le repas. Au final, nous avons passé une excellente soirée en payant un prix raisonnable compte tenu de la qualité de ce que nou s avons pris (39euros par personne). Nous y retournerons et je conseille vivement cet endroit très sympa!

Visité en avril 2012
Bundi, Inde
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du Bon vin dans un bel espace !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Si vous souhaitez boire un Bon verre de vin et manger de bons produits! Génial pour découvrir des petits et des grands domaines avec leurs "flights"!une adresse à recommander sans souci ! Allez y entre amis, ou commencer par la croisière champagne sur la seine ! Je suis un habitué et je ne m en lasse Pas !

Vincennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“O CHATEAU le bar a vin le plus "mytho" de la capitale !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

O' CHATEAU est le bar a vin le plus "mytho" de la capitale !!! Ne vous laissez pas attirer par les sirènes de leur site internet qui est plutôt bien fait,ce bar a vin est un piège a touristes La déco est cosy mais froide Le personnel est composé en fait d'étudiantes qui ne connaissent rien aux vins ,nous avons été servi sans passion et sans explications sur les vins que nous dégustions La carte des vins n' a rien d'extraordinaire sinon un yquem à 75 euros le verre de 10 cl !!! (donc deux gorgées) alors que la bouteille est a 170 euros dans le commerce ... les vins sont hors de prix et il ne vendent que de "l'étiquette"comme on dit au sujet de ce type de vins Bref nous avons claqué 170 euros a deux pour 6 verres de vins de moyenne gamme avec une assiette de charcuterie et une assiette de fromage ,a ce prix là on se paye un restau gastro avec une belle carte des vins ... de plus il n'y a pratiquement que des anglais dans ce bar qui ressemble plus a un pub qu'a un bar a vins Bref a éviter on peut trouver des vrais bar a vins beaucoup mieux et moins cher dans paris pour déguster des beaux vins

Visité en février 2012
OlivierFromOChateau, Owner de Dégustation de vins à Paris, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Monsieur,

Je découvre votre commentaire avec une certaine surprise.
Vous qualifiez OC de "mytho". Je ne sais pas bien à quoi cela correspond. Vos remarques sur l'équipe en salle sont fort fausses et désobligeantes. Notre équipe en salle est composée d'un manager, d'un sommelier et de deux serveuses. Tous professionnels à temps plein, expérimentés et courtois. Tous jeunes, c'est vrai, car c'est l'esprit de O Chateau. Nos serveuses sont jolies et je m'en réjouis ainsi que tous les clients qui accordent plus d'importance aux plaisirs simples qu'à la critique grauite. Elles n'ont pas vocation à discuter de vin avec les clients ou à les conseiller. C'est le rôle du manager et du sommelier qui ont la compétence pour cela. Je suis désolé s'il vous a semblé qu'ils ne s'étaient pas suffisamment occupé de votre table. Cela peut arriver et je m'en excuse si c'est le cas.
Vous critiquez ensuite nos prix. S'il y a bien une chose sur laquelle je suis éminemment confiant, c'est nos prix. Tous les gens qui s'y connaissent en vin savent que nous pratiquons des prix plus que raisonnables pour la moyenne parisienne (qui elle ême correspond par rapport au reste du pays à des niveaux de loyer, de salaires et donc de charges élevés). Nous sommes sur des coefficients bien inférieurs à une large majorité des établissements parisiens. Il est vrai que nous avons un positionnement de "bar à grands vins" et avons donc à la carte un certains nombre de vins de prestige. Leur prix peut sembler élevé, mais encore une fois, si l'on connait le prix de la bouteille, on sait qu'il sera difficile de goûter ces vins pour moins cher autrement qu'en s'achetant une bouteille à la maison. Vous dites que nous ne proposons que des grandes étiquettes ce qui est entièrement faux. Nous proponsons 40 vins au verre chaque semaine, la sélection tourne chaque semaine et je vous défie de connaître chaque semaine plus de la moitié des vins proposés. Et je n'ai pas honte de servir quelques grandes étiquettes car c'est aussi un plaisir de goûter des vins rares et de prestige. Goûter Yquem, Krug ou Pétrus n'est pas un plaisir anodin et je suis heureux et fier qu'on puisse le faire chez O Chateau. Je ne suis pas de ceux qui croient que seuls les "petits" sont bons ou valeureux.
Vous critiquez ensuite notre clientèle en disant qu'il n'y avait "pratiquement que des Anglais".Il est vrai qu'une partie de notre clientèle vient de l'étranger. Ceci est lié à l'histoire de OC. Si vous fréquentez les bars et restaurants de qualité à Paris, il ne vous aura pas échappé qu'on y trouve généralement une proportion certaine de clients étrangers qui ont tout comme vous le droit d'avoir bon goût et d'être gourmands. Je me réjouis, avec beaucoup de nos clients français, d'avoir une clientèle internationale: cela leur donne l'occasion de discuter et de déguster avec d'autres personnes venues d'ailleurs. C'est aussi l'idée de la déco pub chic que vous critiquez: permettre l'échange et la convivialité dans un bel endroit (il faudra d'ailleurs que vous m'expliquiez le concept de "cosy mais froid").
O Chateau est certainement un bar à vins différent et nouveau dans le paysage parisien. II fait bouger les lignes et c'est un pari ambitieux. Je suis heureux que professionnels, amateurs et novices, de France ou d'ailleurs s'y retrouvent nombreux chaque soir pour passer un bon moment, dans un cadre de qualité, avec des très bons vins et de belles assiettes.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je suis fier de notre équipe, de notre positionnement prix et de notre sélection. Les encouragements de nos clients chaque jour nous font penser que même si tout est perfectible, nous sommes sur la bonne voie.
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Tout d'abord le cadre est magnifique. Le lieu est beau, le parquet superbe, la déco choisie avec gout. Ensuite, l'accueil est excellent. Equipe tres sympa, compétente et pleine d'humour.
J'ai emmené mon mari qui est amateur de bon vin et nous nous sommes tous les deux régalé. Nous avons opté pour le menu retour du Marché a 32euros. Délicieux, raffiné, cuisiné avec beaucoup de justesse et sans prétention. Coté vins, mon mari s'est offert un "flight", sorte de dégustation de 6 vins - je suis restée plus sage avec une coupe de Champagne et un verre de Sancerre.
Les vins étaient tres bien choisis et nous avons fait quelques découvertes. Il régnait une tres agréable ambiance - jeunes et moins jeunes, Francais et étrangers, personnes au bar et d'autres venues diner. Vraiment une superbe découverte que je recommande au plus grand nombre.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Dégustation de vins à Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dégustation de vins à Paris ? Partagez vos expériences !