“Très bonne adresse! Je reviendrai”

Dégustation de vins à Paris
Réserver à l'avance
Plus d'infos
89,45 $US*
et plus
Dégustation de vins à Paris avec déjeuner composé...
Classé n° 14 sur 148 Cours et ateliers à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 21 juillet 2012

Une amie m'a fait découvrir cet endroit et je dois dire que c'était parfait pour se retrouver et discuter tout en dégustant un vin accompagnée d'une planche de charcuterie et de fromage..
Le cadre/ambiance est un décor chaleureux, typique d'un bar à vin.
Le service est impeccable, attentionné et pro.
Je n'hésiterai pas à faire découvrir cet endroit à mon entourage.

Écrire un avisAvis (1 222)
Filtrer

Avis publié : 9 juillet 2012

Menu "retour du marché" de très bonne qualité, en particulier l'entrée (crabe frais et avocat) absolument délicieuse, plat parfait (filet de veau et macaronis au fromage et truffe) mais en trop petite quantité en ce qui concerne les macaronis, dessert raté (tartelette aux pêches), dommage. N'étant pas spécialiste en vin, je ne me prononcerai pas sur ce sujet, mais le verre de vin que j'ai pris était très bien. Avec la carte restopolitan, très avantageux, sinon un peu trop cher tout de même.
Signalons un petit problème avec la porte menant aux toilettes qui grince toute la soirée, si l'on est assis à côté ça peut être un peu désagréable.
Accueil très chaleureux d'Eléonore, merci.

Avis publié : 13 juin 2012

On prend les Blockbuster des grandes appellations AOC et on les propose au verre.
Forcément, c'est bon, mais on regrette le petit caviste qui vous fait découvrir sa petite appellation ou son petit domaine qu'il a découvert sur place.
Pas de personnalité, à la portée de quelqu'un qui sait lire le Parker ou le guide Hachette en somme.
Mais bon, ça reste pratique pour quelqu'un qui veut découvrir les vins français, au prix Blockbuster bien sur.
Sinon, l'accompagnement est réussi, bons plats maisons.

OlivierFromOChateau, Owner de Dégustation de vins à Paris, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

Donc si on résume, le vin est très bon, et on mange très bien! Ca fait deux compliments malgré tout. Le positionnement d'O Chateau est aussi clair que possible: nous essayons d'être un bar à grands vins. Il n'y a donc pas de tromperie sur la marchandise. Nous n'avons pas de problème ni de honte à servir ce que vous appelez des "blockbusters", qui comptent en fait parmi les plus grands vignerons français. S'ils étaient si "blockbusters" que cela, on les trouverait partout, ce qui n'est pas le cas du tout, malheureusement.
Votre gourmandise vous a sans doute poussé vers ces grands noms et je m'en réjouis car pouvoir goûter ces vins est un privilège rare et c'est un de nos objectifs que de rendre ce genre de plaisirs possibles. Pouvoir goûter un verre de chez Roumier, du Clos des Grives, ou un Altenberg de Bergheim est une chance. Lorsque l'on connait la rareté de ces bouteilles, parler de blockbusters est presque comique. Juger que ce n'est 'pas une prise de risque" est tout aussi hâtif. Connaissez-vous simplement beaucoup d'autres endroits où cela est possible?
Vous avez pris du plaisir et je m'en réjouis, mais dans votre engouement, vous avez semble-t-il omis de noter qu'un bon tiers de notre carte (40 vins au verre tout de même, renouvellés chaque semaine) est composé de vins produits par de petits domaines de qualité - Domaine Venot, Stéphane Bernaudeau, Sylvie Spielmann, Domaine du Petit-Paris, Château Lamery - on est là très loin des fameux "blockbusters" et ils sont tout autant la carte que Pétrus, Yquem ou Dom Pérignon.
A l'évidence, dire que nous ne servons que des "blockbusters" ou que notre carte des vins est sans risque est non seulement réducteur mais surtout largement inexact. Nous essayons de faire bouger les lignes, et dans ce pays, la réaction première est la critique. C'est dommage mais ma foi c'est ainsi.
Sans rancune.
Nous sommes heureux que vous ayiez pris du plaisir dans le verre comme dans l'assiette. Cela reste notre mission première. Amicalement, O.

Avis publié : 10 mai 2012

C'est simplement parfait. Un très bon et grand choix de vins au verre, des planches de charcuterie délicieuse, des fromages choisis, raffinés et hors du commun.
L'accueil est des plus chaleureux, ce n'est ni trop ni pas assez.
Le confort et la décoration des lieux est au même niveau que le reste : toujours un seul adjectif, parfait !
Tout est réuni pour passer de très agréable moment entre amis et/ou avec de la famille.
Que du bonheur !

Avis publié : 23 avril 2012

Tout était parfait grâce à l'équipe d'Ô Chateau ! Espace privatisé, buffet charcuterie/fromage excellent... Et bien entendu une sélection de vins incroyable ! Clément a pris du temps pour nous expliquer les vins, le service est parfait ! On se sent chez soi dans cette ambiance chaleureuse jusqu'à pouvoir diffuser sa propre playlist ! Je recommande à tous ceux qui souhaitent organiser une soirée inoubliable.
Donc merci encore à tous, on reviendra très bientôt...
Stéphanie

Les voyageurs ayant consulté Dégustation de vins à Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dégustation de vins à Paris ?