“Café du musée : personnes seules indésirables!”

Musée de la vie romantique
Classé n° 221 sur 1 619 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située dans le quartier romantique de la ≪ Nouvelle Athènes ≫, cette demeure d’atmosphère, avec sa cour, son jardin et ses deux ateliers d’artistes a gardé tout le charme de la période de la Restauration durant laquelle elle fut construite. Le peintre Ary Scheffer y recevait le Tout-Paris intellectuel de la monarchie de Juillet : Delacroix, Sand, Chopin, Rossini, Tourgueniev, Dickens, Gounod… Le musée offre un écrin précieux aux memorabilia de George Sand (meubles, objets d’art, bijoux et peintures) comme aux peintures de Scheffer et de ses contemporains.
Avis publié : 23 juin 2013

Je suis allée récemment au musée et ai voulu profiter du jardin. C'était le premier jour de beau temps et il y avait beaucoup de monde. Ne pouvant rester debout, j'ai demandé à des clients assis à une table ronde de quatre de m'asseoir provisoirement au bout de leur banc, en attendant qu'une table se libère, ce qui s'est produit assez rapidement. Il s'agissait bien sûr d'une petite table pour une ou deux personnes. C'était mon tour, mais un couple est arrivé entre temps et le serveur a préféré les installer, eux, en disant que je n'avais qu'à rester sur le banc!!! Bien évidemment, de préférence en consommant sur ce coin de banc! Je suis donc partie en disant qu'il n'était pas près de me revoir et que je ferais connaître ce comportement de marchand de soupe! Voilà, c'est fait!

Filtrer

Avis publié : 9 juin 2013

Jolie maison et adorable cour fleurie (on peut y grignoter ou y boire un verre ou un café) bien cachée au coeur de la rue Chaptal. Le musée est consacré à George Sand et ses amants romantiques, c'est un petit hôtel particulier (meubles, tentures, bijoux et objets divers, peintures). Dans la cour, également un atelier d'artiste avec expos temporaires.

Avis publié : 6 avril 2013

Un havre de paix en plein PARIS (c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette ville qui en regorge plein d'autres). Si ce musée ne regorge pas d'immenses merveilles a proprement parlé le fait de retourner dans le passé et dans une maison assez bien conservée (si ce n'est les horrible plafond refait du premier) est relaxant. De plus un jardin sous véranda avec fontaine vous y acceuile et je crois même que l'on peut y boire un verre en étè. En fait il porte bien son nom ce musée

Avis publié : 18 février 2013

Musée sympathique, à deux pas du quartier de Pigalle. Le lieu est charmant et comme coupé du temps. Une jolie parenthèse dans le mouvement de la ville. Encore plus agréable en été qu'en hiver.

Avis publié : 18 février 2013

C'est un petit musée, caché au fond d'un jardin. A visiter absolument dans le cadre d'une promenade dans le quartier Saint Georges à Paris. C'est un véritable atout et complément à la vie des artistes qui vécurent à la Nouvelle Athènes. On y croise même les fantômes de Sand et de Chopin...

Les voyageurs ayant consulté Musée de la vie romantique ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de la vie romantique ?