“Un moment agréable et hors du temps dans une ville très agitée”

Musée de la vie romantique
Classé n° 187 sur 1 131 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située dans le quartier romantique de la ≪ Nouvelle Athènes ≫, cette demeure d’atmosphère, avec sa cour, son jardin et ses deux ateliers d’artistes a gardé tout le charme de la période de la Restauration durant laquelle elle fut construite. Le peintre Ary Scheffer y recevait le Tout-Paris intellectuel de la monarchie de Juillet : Delacroix, Sand, Chopin, Rossini, Tourgueniev, Dickens, Gounod… Le musée offre un écrin précieux aux memorabilia de George Sand (meubles, objets d’art, bijoux et peintures) comme aux peintures de Scheffer et de ses contemporains.
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Un moment agréable et hors du temps dans une ville très agitée”
Avis écrit le 21 mai 2014

Calme et paisible, beauté des lieux ...
Petite déception tout de même au Salon de thé Angéline (ma visite au Musée de la Vie romantique était quasiment motivée par l'attrait du salon de thé !) :
Cadre délicieux (même si malheureusement il ne faisait pas beau pour être installés dehors) mais très peu de choix de thés ... en infusettes !!! et servi dans des gobelets en carton ... Peu de pâtisseries également ; fondant au chocolat délicieux, crumble très bon.
Et un effarement de voir le nombre de personnes employées pour un si petit musée !!! cela me semble excessif, il me semble pourtant que l'heure est aux économies ???!!!
Visite gratuite (c'est tout de même à noter !!!) mais il est conseillé de prendre l'audio-guide (5 euros), mon mari qui n'est pas très "visites" a du coup bien apprécié celle-ci ...

Visité en mai 2014

Puteaux, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“un beau musée avec un charmant salon de thé”
Avis écrit le 18 mars 2014

une jolie maison à la mémoire de George SAND avec peintures, dessins et sculptures qui évoquent sa vie et ses souvenirs.
une autre belle maison avec les tableaux d'Ary SCHEFFER.
et pour finir, dans le jardin, un superbe salon de thé très agréable où vous pouvez lire, vous reposer et boire un verre.
vous avez l'impression de remonter le temps, de vous retrouver dans une autre époque.
j'aime beaucoup ce beau musée avec son charmant salon de thé.
un lieu insolite dans le quartier de la nouvelle athènes,
à visiter si vous ne le connaissez pas...

Visité en février 2014
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“beaucoup de charme....”
Avis écrit le 15 juillet 2013

La mémoire de George Sand y est évoquée, les lieux sont délicieusement aménagés, un havre de paix dans une belle demeure 19eme siècle....

Visité en juillet 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Café du musée : personnes seules indésirables!”
Avis écrit le 23 juin 2013

Je suis allée récemment au musée et ai voulu profiter du jardin. C'était le premier jour de beau temps et il y avait beaucoup de monde. Ne pouvant rester debout, j'ai demandé à des clients assis à une table ronde de quatre de m'asseoir provisoirement au bout de leur banc, en attendant qu'une table se libère, ce qui s'est produit assez rapidement. Il s'agissait bien sûr d'une petite table pour une ou deux personnes. C'était mon tour, mais un couple est arrivé entre temps et le serveur a préféré les installer, eux, en disant que je n'avais qu'à rester sur le banc!!! Bien évidemment, de préférence en consommant sur ce coin de banc! Je suis donc partie en disant qu'il n'était pas près de me revoir et que je ferais connaître ce comportement de marchand de soupe! Voilà, c'est fait!

Visité en juin 2013
Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Ravissante bâtisse bien cachée !”
Avis écrit le 9 juin 2013

Jolie maison et adorable cour fleurie (on peut y grignoter ou y boire un verre ou un café) bien cachée au coeur de la rue Chaptal. Le musée est consacré à George Sand et ses amants romantiques, c'est un petit hôtel particulier (meubles, tentures, bijoux et objets divers, peintures). Dans la cour, également un atelier d'artiste avec expos temporaires.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de la vie romantique ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de la vie romantique ?