“Décevant...”

N° 942 sur 1 796 Hôtels à Paris
Strasbourg, France
“Décevant...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel durant 3 jours à la fin du mois de janvier 2011 avec ma fille de 14 ans. J'ai choisi l'emplacement pour des raisons professionnelles, l'hôtel étant à 10 min à pied de l'endroit où je devais me rendre quotidiennement.

Pour des touristes visitant Paris, je ne le conseille pas au niveau de l'emplacement. Certes, il y a une bouche de métro devant l'hôtel (vraiment devant !), mais le trajet pour aller aux Galeries Lafayette par exemple nécessite un changement, et 45 min de métro, ce qui est le prix à payer si l'on veut absolument séjourner à cet endroit de Paris.
Lorsque nous sommes arrivées, j'ai tout de suite remarqué l'entrée plutôt soignée : un iPad à disposition des clients, des portes automatiques, un joli mobilier pour le salon d'ailleurs dépourvu de bar, ce qui est quand même très étonnent, des écrans... Mais le personnel à la réception n'est pas des plus serviables. Ils ne sont ni malpolis, ni très aimables.

Ensuite, nous sommes montées par l'ascenseur, à notre chambre 408. Nous avons à peine réussi à nous caser, avec la valise en plus. L'ascenseur est vieillot, fait du bruit et ne va pas très vite (même très lentement). Un autre jour, un homme a réussi a s'incruster dans l'ascenseur, nous étions donc 3, la limite autorisée sur la plaque au dessus des boutons. Mais l'ascenseur s'est bloqué ! Nous avons donc du descendre par une trappe, et le concierge nous a assuré que cela arrivait régulièrement. (Qu'ils changent d'ascenseur, alors !)

La chambre :
Avis aux amateur de rose ! Elle est très sommairement meublée, et d'ailleurs pas très design. La peinture est mal faite, et la salle de bains ! Quel désastre ! (voire photos). Le lavabo a pour pieds du bois de cagette. D'ailleurs, lorsque je me suis penchée sur le lavabo pour voir dans le miroir, il y a eu une sorte de déséquilibre tel que le tuyau de l'eau pour le robinet s'est débranché, ce qui a provoqué une inondation ! A ce moment-là , le personnel a été très compréhensif et le technicien nous a réparé cela dans la journée, ce qui nous a évité de changer de chambre. La douche est correcte.

Le seul point positif de cette chambre est la literie, très confortable ! Et notre vue sur la cour nous assurait un assez bon calme au niveau du bruit extérieur. Par contre, l'insonorisation entre les chambres est très mauvaise !

Le petit déjeuner :
Jolie salle, bien aménagée. Le mur végétal est une bonne idée. Le mobilier est joli. Le personnel, comme pour le reste de l'hôtel, moyen moyen. Mais le petit déjeuner, bien qu'il ne soit pas digne d'autres 3 étoiles de la capitale française, est correct. Il y a tout ce qu'il faut. Il resterait la présentation à soigner.

Autres :
Il y a une salle de sport, mais là encore, l'idée est bonne mais pas exploitée. Les deux appareils qu'ils y a mériteraient d'être un peu plus nombreux, et plus sujets à des recommandations par le personnel au client dès son arrivée.
Dommage qu'il n'y ait pas de bar dans le salon.

Conclusion :
C'est un hôtel a fort potentiel que nous avons là : le fond y est : l'emplacement, près de certaines grosses entreprises, est très intéressant pour les hommes d'affaires par exemple. L'entrée et le salon sont réussis. En comparaison avec les Novotel par exemple, les 3 étoiles sont plus méritées dans le Novotel, car il y a un meuble de salle de bain. Il y a un vrai ascenseur. Il y a un personnel qualifié et très serviable. Dès que l'on va dans l'ascenseur, on se doute du reste : le cadre y est, mais les finitions sont à revoir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Montélimar, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2010

Les photos de l'hôtel sont très alléchantes... mais dés que l'on passe l'accueil pour monter aux chambres les choses se gâtent... moquettes douteuses, peintures qui craquèlent, ascenseur microscopique, chambre minuscule (lit contre le radiateur), pas d'armoire, pas de cintres, isolation phonique déplorable...
Seuls points positifs le petit déjeuner, cher mais sympa et sa situation (le métro est devant la porte)

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Propriano Olmeto
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2010

Tout est dans l'apparence... l'entrée nickel... la réception, de loin ca va, mais de près on voit des défauts (peinture mal faite, tabourets rouillés...). Dans les chambres, un festival ! J'ai demandé une chambre single et je me retrouve avec une chambre triple dans la superficie d'une chambre single. Difficulté à passer entre les lits et le bureau. Pas de lumière dans la chambre, toutes les ampoules grillées ! décoration digne d'un hôtel de campagne, matelas affaissé... Rien de "idéal" ni de "design". Ascenseur très vieux, très lent et très petit.
Les bons points : le petit-dejeuner buffet, l'emplacement, et la propreté dans les chambres.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
reims
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2010

J'ai réservé une salle de réunion et 14 chambres dans cet hôtel pour mon entreprise.
J'ai honte de cette prestation.
Présence de SOURIS dans la cuisine
Décor qui tombe
Salle de réunion qui est plutôt une conciergerie
Pas de verre mais des gobelets en plastique
Pas de jus d'orange au petit déjeuner
Pas de tables de nuit
Hôtel design avec uniquement quelques chambres design
Poignets de porte qui reste dans les mains
Pas de prise électrique dans la salle de réunion
Dans les couloirs, on traverse entre le linge sale et les poubelles.

Quand on demande des explications, on a le droit à : " C'est rien, ce sont des détails, les souris, c'est rien, c'est un vieil hôtel ...."

Si vous voulez passer un mauvais séjour ou perdre des clients, allez y, sinon il faut fuir ...

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Alès
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2010

Mais d'où sortent les 3 étoiles annoncées?
Le site internet de l'hôtel est tout à fait trompeur sur l'état réel de l'hôtel; la déco un peu tape-à-l'oeil, une fois passé le hall de l'hôtel, est assez "cheap", je dirais "cache misère".; ça ne fait pas net.
L'unique ascenceur est microscopique.
Notre chambre au dernier étage, et au bout d'un couloir labyrinthique, avait 'une déco très vieillote (rien à voir avec le hall de l'hôtel plutôt "clinquant").
De retour dans ma petite ville de province, je me demande toujours comment cet hôtel a eu ses étoiles.
C'est plutôt miteux... pas la classe!
Donc, globalement très décevant en rapport de ce qui est annoncé ...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
montpellier
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2010

Je ne sais pas ou ils sont allés chercher leurs étoiles ... C'est un établissement qui mérite aucune étoile .

Il y a tromperie flagrante sur la marchandise !!! Quant on consulte le site web , ça a l'air génial , mais une fois dans les murs , c'est la grande désillusion .

La peinture cache la misère , cette nuit , j'ai dormis avec un petit rongeur , comme ça , j'étais pas seul dans ma chambre .

Pour le prix demandé , c'est du vol .....

Je pense que je vais faire un signalement aux services d'hygiene de la ville de Paris ainsi qu'a la repression des fraudes .

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
hormann
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2009

Chambre trop petite - Pas de lavabo mais un lave-mains et aucune étagère dans la salle de bain - Douche trop étroite - Pas de protège matelas dans le lit - Bati de fenêtre dégôutant (traces de doigts) - Petits déjeuners non variés

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires