Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Classé n° 40 sur 1 275 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Un musée, 4 continents. A quelques mètres de la tour Eiffel, dans un écrin végétal foisonnant et une architecture contemporaine surprenante, voyagez au cœur d’une des plus importantes collections d’arts non occidentaux. L’Asie, l’Océanie, l’Afrique et les Amériques se révèlent à vous. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Un véritable lieu de vie avec ses expositions, son théâtre, ses restaurants…
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 25 juillet 2014

Ce qui frappe au premier abord c'est son architecture, si différente du reste de Paris. La nuit l'éclairage est superbe.
J'adore le thème de ses expositions. Et parfois le musée accueille d'autres événement en son sein comme un festival de jazz...

Écrire un avisAvis (2 578)
Filtrer

1 1841 188 avis sur 2 578

Avis publié : 23 juillet 2014

Superbe musée : cadre verdoyant et relaxant, grands espaces, bien conçu, personnel agréable, très belle librairie.
J'ai été époustouflée par le beauté de l'expo Indiens des Plaines !
Expo Tatoueurs Tatoués très intéressante et bien faite.
Un musée à voir sans aucun doute.

Avis publié : 23 juillet 2014

Situé dans un cadre verdoyant, le musée dispose de collections uniques. A ne pas négliger, les expositions itinérantes situées dans les mezzanines ( par ex: tatoueurs tatoués ) A visiter sans faute ! Entrée gratuite de 18 à 25 ans.........

Avis publié : 21 juillet 2014

L'exposition "Tatoueurs Tatoués" est très sympa. De bons panneaux explicatifs, des photographies superbes et un fil conducteur. On comprend bien, on passe un moment agréable et éducatif.
C'est gratuit pour les -25 ans.
Petit point négatif : trop de monde, dommage

Avis publié : 19 juillet 2014

Après avoir tant entendu parlé de cette exposition tatoueur tatoué nous avions très envie d'y aller,
nous sommes allés en semaine sur l'heure du midi: pas de queue! merveilleux.
Nous sommes tatoués tous les 2 ( et pas qu'un peu!) et nous avons été déçus par cette exposition, l'histoire du tatouage a été très bien décrite mais il manque des vidéos d'explications des techniques, peut être aussi plus une partie sur le tatouage d'aujourd'hui, les évolutions des dessins en terme de finition, de qualité...
et puis on aurait aimé avoir des photos de personnes avec leur tatouage en expliquant leur histoire,
aujourd'hui lorsqu'on se fait tatouer quelque chose c'est souvent en relation avec quelque chose dans la vie: mariage, union, enfant, mort... et puis aussi la vision des tatoueurs: refusent ils de faire un tatouage? pourquoi... y'aura t il une suite :) je l'espère?

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly - Jacques Chirac ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée du quai Branly - Jacques Chirac ?