Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Réserver à l'avance
Plus d'infos
147,28 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 36 sur 1 085 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Un musée, 4 continents. A quelques mètres de la tour Eiffel, dans un écrin végétal foisonnant et une architecture contemporaine surprenante, voyagez au cœur d’une des plus importantes collections d’arts non occidentaux. L’Asie, l’Océanie, l’Afrique et les Amériques se révèlent à vous. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Un véritable lieu de vie avec ses expositions, son théâtre, ses restaurants…
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Argelès-sur-mer, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le bâtiment habritant l'expo est fantastique, implanté dans un jardin magnifique avec une superbe vue sur la tour Eiffel.
L'expo permanente est très enrichissante et permet de découvrir des civilisations différentes de la notre.
L'expo tempraire "tatoueurs-tatoués" est fascinante. A voir absolument !!

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Le Kremlin-Bicêtre, France
212 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 309 votes utiles
“Voyage dans le temps et l'espace au sein d'un bâtiment design”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous n'avions rien prévu.
Nous ne connaissons rien à l'art premier.
On se baladait sur les quais de Seine, le cœur ouvert à l'inconnu.
On s'est dit "tient.. pourquoi pas ?" Et on a vu.

Après nous être acquittés d'un droit d'entrée de 9 euros, nous avons eu accès à l'intégralité du musée. Extérieurs design, jardin zen, mur végétalisé, verre et métal de couleur. Accueil sympathique, explications claires, signalétique correcte. Tout est fait pour que chacun se sente bien. Mention spéciale pour l'accueil des personnes handicapées physiques et des malvoyants.

Nous avons passé 1h30 à aller d'un continent à l'autre en un clin d’œil.
Je m'attendais à voir des trucs poussiéreux et à devoir lire des explications barbantes : il n'en fut rien. La muséographie est très agréable, l'ambiance générale aussi. Les pièces sont très belles et en valeur par continent dans des vitrines très étudiées. Possibilité de prendre des photos (sans flash, bien sûr !) : je me suis régalée.

Nous avons eu accès aux expos temporaires : tatoueurs, propaganda et tikipop. Bon. Elles sont très documentées, très riches et ont le mérite d'ouvrir les esprits (le mien, en l'occurrence) sur d'autres aspects de l'ethnologie. L'amateur éclairé pourra, je pense y trouver son compte.
Un bémol toutefois : il n'y a pas grand chose pour accueillir et intéresser les enfants (5-12 ans) ; en tout cas pas le jour où nous y sommes allés.

Une heureuse surprise, donc, que ce musée du quai Branly.

Visité en juillet 2014
MQBgerant, Responsable relations clients de Musée du quai Branly - Jacques Chirac, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère GERVYKB,
Nous vous remercions de partager votre expérience ici. Vous avez su capter le propos du musée et le traduisez très bien par écrit.
Au sujet des activités enfants, un guide de visite, invitant les 7-12 ans à découvrir les collections du musée, est remis gratuitement à l’accueil. Et, un guide d’exploration pour les parents y est également donné.
Nous organisons aussi des activités pour les plus jeunes (ateliers, visites contées, visites en famille,…) mais il est vrai qu’elles sont plus limitées pendant les vacances d’été. Ainsi, nous espérons vous revoir prochainement au musée pour les tester et laisser votre avis.
A bientôt,
3 avis sur les attractions
“Magic”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Ce qui frappe au premier abord c'est son architecture, si différente du reste de Paris. La nuit l'éclairage est superbe.
J'adore le thème de ses expositions. Et parfois le musée accueille d'autres événement en son sein comme un festival de jazz...

Visité en janvier 2014
Irvine, Californie
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Superbe musée : cadre verdoyant et relaxant, grands espaces, bien conçu, personnel agréable, très belle librairie.
J'ai été époustouflée par le beauté de l'expo Indiens des Plaines !
Expo Tatoueurs Tatoués très intéressante et bien faite.
Un musée à voir sans aucun doute.

Russeignies, Hainaut, Belgium
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“En un mot superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Situé dans un cadre verdoyant, le musée dispose de collections uniques. A ne pas négliger, les expositions itinérantes situées dans les mezzanines ( par ex: tatoueurs tatoués ) A visiter sans faute ! Entrée gratuite de 18 à 25 ans.........

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly - Jacques Chirac ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly - Jacques Chirac ?