“Modernité urbaine invitant à voyager”

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Réserver à l'avance
63,48 $US*
Paris Museum Pass 2 Days
160,50 $US*
et plus
Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de...
39,52 $US*
et plus
Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Paris
Classé n° 40 sur 1 245 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Un musée, 4 continents. A quelques mètres de la tour Eiffel, dans un écrin végétal foisonnant et une architecture contemporaine surprenante, voyagez au cœur d’une des plus importantes collections d’arts non occidentaux. L’Asie, l’Océanie, l’Afrique et les Amériques se révèlent à vous. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Un véritable lieu de vie avec ses expositions, son théâtre, ses restaurants…
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 30 juillet 2014

Je m'y suis rendue à plusieurs reprises, notamment pour l'exposition "Indiens des Plaines" ainsi que pour les deux autres expositions récentes que sont "Tatoueurs tatoués" et "Tiki Pop".
La modernité urbaine du musée vaut le détour si l'on est dans le quartier près de la Tour Eiffel. Les expositions dépendent des goûts de chacun.
J'aime beaucoup comme l'équipe du musée prend le soin de nous expliquer correctement, mais aussi comme chaque détail est peaufiné pour rendre la visite inoubliable.
Je suis étudiante et j'y ai été gratuitement sinon c'est payant. (Tout dépend de votre situation mais ne vous inquiétez, vous ne vous ruinerez pas).
Le jardin est agréable, mais ce n'est pas mon coin de verdure préféré dans Paris.
Des ateliers pour enfants y sont proposés pour les familles, il faut se renseigner.

1 1041 108 avis sur 2 481

Avis publié : 30 juillet 2014

Le bâtiment habritant l'expo est fantastique, implanté dans un jardin magnifique avec une superbe vue sur la tour Eiffel.
L'expo permanente est très enrichissante et permet de découvrir des civilisations différentes de la notre.
L'expo tempraire "tatoueurs-tatoués" est fascinante. A voir absolument !!

Avis publié : 27 juillet 2014

Nous n'avions rien prévu.
Nous ne connaissons rien à l'art premier.
On se baladait sur les quais de Seine, le cœur ouvert à l'inconnu.
On s'est dit "tient.. pourquoi pas ?" Et on a vu.

Après nous être acquittés d'un droit d'entrée de 9 euros, nous avons eu accès à l'intégralité du musée. Extérieurs design, jardin zen, mur végétalisé, verre et métal de couleur. Accueil sympathique, explications claires, signalétique correcte. Tout est fait pour que chacun se sente bien. Mention spéciale pour l'accueil des personnes handicapées physiques et des malvoyants.

Nous avons passé 1h30 à aller d'un continent à l'autre en un clin d’œil.
Je m'attendais à voir des trucs poussiéreux et à devoir lire des explications barbantes : il n'en fut rien. La muséographie est très agréable, l'ambiance générale aussi. Les pièces sont très belles et en valeur par continent dans des vitrines très étudiées. Possibilité de prendre des photos (sans flash, bien sûr !) : je me suis régalée.

Nous avons eu accès aux expos temporaires : tatoueurs, propaganda et tikipop. Bon. Elles sont très documentées, très riches et ont le mérite d'ouvrir les esprits (le mien, en l'occurrence) sur d'autres aspects de l'ethnologie. L'amateur éclairé pourra, je pense y trouver son compte.
Un bémol toutefois : il n'y a pas grand chose pour accueillir et intéresser les enfants (5-12 ans) ; en tout cas pas le jour où nous y sommes allés.

Une heureuse surprise, donc, que ce musée du quai Branly.

MQBgerant, Responsable relations clients de Musée du quai Branly - Jacques Chirac, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Chère GERVYKB,
Nous vous remercions de partager votre expérience ici. Vous avez su capter le propos du musée et le traduisez très bien par écrit.
Au sujet des activités enfants, un guide de visite, invitant les 7-12 ans à découvrir les collections du musée, est remis gratuitement à l’accueil. Et, un guide d’exploration pour les parents y est également donné.
Nous organisons aussi des activités pour les plus jeunes (ateliers, visites contées, visites en famille,…) mais il est vrai qu’elles sont plus limitées pendant les vacances d’été. Ainsi, nous espérons vous revoir prochainement au musée pour les tester et laisser votre avis.
A bientôt,

Avis publié : 25 juillet 2014

Ce qui frappe au premier abord c'est son architecture, si différente du reste de Paris. La nuit l'éclairage est superbe.
J'adore le thème de ses expositions. Et parfois le musée accueille d'autres événement en son sein comme un festival de jazz...

Avis publié : 23 juillet 2014

Superbe musée : cadre verdoyant et relaxant, grands espaces, bien conçu, personnel agréable, très belle librairie.
J'ai été époustouflée par le beauté de l'expo Indiens des Plaines !
Expo Tatoueurs Tatoués très intéressante et bien faite.
Un musée à voir sans aucun doute.

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly - Jacques Chirac ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée du quai Branly - Jacques Chirac ?