Hotel du Printemps
N° 240 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 12 octobre 2013

Ce petit hôtel près de la Place de la Nation est parfait pour un petit séjour à Paris. Le prix est raisonnable pour Paris, les chambres pas très grandes (normal à Paris...) mais très bien agencées et équipées. Petit déjeuner tout à fait correct.
L'hôtel est à même pas 5 minutes de marche du métro Nation où convergent 4 lignes ce qui permet d'aller dans beaucoup d'endroits de Paris sans changer de ligne (direct notamment sur Gare de Lyon, pour ce qui viennent du Sud...).
Dernier bon point, le Boulevard de Picpus est calme. et les chambres très bien insonorisées.
Nombreux restaurants à proximité sur la Place de la Nation..

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

J ai séjourné une nuit dans cet hotel pour raison professionnel . N ayant pas toujours de bonne surprise dans les hôtels parisiens , j ai au contraire été agréablement surpris de celui ci. Hotel bien situé , le personnel est agréable ( ce qui n est pas toujours le cas a Paris ) et surtout l hotel est très calme. Petit déjeuner sous forme de buffet et enfin un rapport qualité prix très satisfaisant. Bref a conseiller

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Colette G, Gérant de Hotel du Printemps, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Cher Laurent M,
Nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps de poster un avis sur Tripadvisor après votre séjour à l’hôtel du Printemps. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un séjour agréable et apprécié notre équipe. Merci de votre recommandation et au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.
Bien cordialement.

Avis publié : 21 septembre 2013

nous sommes venus le w k dernier voila un hôtel d'une propreté parfaite nous avions réservés six chambres toutes identique calme absolue personnel de nuit comme de jour très sympa .
si nous devons retourner sur Paris nous revenons chez vous sans aucune une hésitation .
nous en ferons la pub

Astuce pour la chambre : toutes les chambres nous en avions six
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Colette G, Gérant de Hotel du Printemps, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Chère Josiane G
Un grand merci pour votre revue qui fait plaisir à toute l’équipe, accueil et propreté étant nos tops priorités. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour parisien et n’hésitez pas à partager votre opinion !
Très cordialement

Avis publié : 20 septembre 2013

un hotel bien situé , propre et coquet au coeur de Paris , à un prix abordable - chambre sur cour donc repos maximum - pour moi qui fréquente pas mal d'hotels c'est un hôtel de charme qui mériterait 3 etoiles - Continuez ainsi ,bravo !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Dan
Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé un bon séjour dans notre hôtel et apprécié son rapport qualité prix. Merci de vos encouragements, ils nous touchent d’autant plus qu’ils viennent d’un voyageur averti ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement.
Bien cordialement

Avis publié : 30 août 2013

L'accueil est charmant, hélas c'est la seule qualité que j'ai trouvé à cet hôtel. En effet, la chambre est bruyante (bruit du métro), pour l'éviter il faut peut-être demander à avoir une chambre dans les derniers étages. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la propreté. Je ne peux pas dire que la chambre était sale, seulement par exemple un sèche serviette très poussiéreux (avec des serviettes propres dessus, c'est un peu gênant) ; des cheveux dans le lit. De plus le rideau de douche, mauvais plan : très désagréable, colle à la peau quand on se douche car cette dernière est très étroite. Le rapport qualité/prix me semble donc mauvais.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Colette G, Gérant de Hotel du Printemps, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Nous sommes désolés d’apprendre que vous ayez été déçu de votre séjour d’une nuit dans notre établissement malgré la qualité de l’accueil que vous avez reçu. Il est vrai que chacun a sa propre sensibilité et les faibles vibrations du métro que l’on perçoit de temps en temps dans quelques chambres ne gênent pas la plupart de nos clients, d’autant que le métro ne circule pas une bonne partie de la nuit. Il en est de même de la propreté qui est souvent une des qualités de notre hôtel les plus régulièrement mises en avant par nos hôtes. Il peut bien sûr arriver qu’une poussière ou un cheveu échappent à l’attention de notre personnel de chambre et nous en sommes navrés, mais cela reste heureusement très rare et nous sommes très vigilants sur ce point. Le rideau de douche présente l’avantage à notre avis de se nettoyer facilement en machine et reste de ce fait la solution la plus hygiénique. Nous vous remercions toutefois de vos remarques qui seront transmises à nos équipes afin qu’elles en tiennent compte.
Cordialement

Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné un week-end dans cet hotel qui étais tout petit mais propre, le personnel aimable et serviable. Nous n'avons pas déjeune a l'hôtel car le petit déjeune était cher : 12 euros. L'hôtel est place très près de la bouche de metro Picpus qui rejoint rapidement la nation donc a 20 min de metro du centre de Paris environ. C'est une bonne adresse pour une nuitée a petit budget.

• Séjour en : mai 2013
Colette G, Gérant de Hotel du Printemps, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Merci d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre séjour. Je souhaite toutefois préciser que le prix de notre petit-déjeuner est bien de 9€ et non de 12€. Il s’agit d’une formule buffet offrant un choix de produits de qualité dont plusieurs bio. Nos tarifs sont plutôt modérés pour Paris et permettent à ceux qui le souhaitent de consacrer plus de budget au shopping -:)
Cordialement

Avis publié : 2 août 2013

Voici ce que j'appelle un vrai bon plan à Paris ! Un hôtel avec un excellent rapport qualité/prix le sourire du personnel en plus !
L'Hôtel du Printemps est d'abord super bien placé à quelques pas de la place de la Nation et de la bouche de métro Picpus (à peine 200m ! fort pratique quand on est chargé de bagages !). L'entrée est plus qu'accueillante, décorée avec goût et donne sur une salle de petit déjeuner (pour l'hiver, en été nous avons profité d'un patio pour déjeuner dehors : un luxe à Paris !!!).
Les Chambres sont charmantes, certes pas très grandes, mais quand comme nous on est en vacances pour profiter de Paris, c'est largement suffisant ! Ecran plat, sèche cheveux, rangements, bureau, climatisation : l'équipement est parfait ! Et même les chambres donnant sur le boulevard sont silencieuses grâce à un très bon double vitrage ! La salle de bain est opérationnelle, propre et pratique avec des produits écologiques en prime à disposition pour sa toilette ! Le petit-déjeuner est copieux et varié, en self service, et l'on peut quand il fait beau, s'installer dans un mignon patio arboré pour bien démarré la journée !
Super pratique : un service de bagagerie permet de laisser ses bagages quelques heures avant ou après son séjour pour ne pas s'embarrasser dans les balades ! ...
Tout ceci est largement mis en valeur par du personnel très agréable, de la réception aux femmes de ménage tout le monde a le sourire dans cet hôtel ... Nous y avons séjourné simplement 1 nuit mais ça sera à n'en pas douter notre prochain point de chute parisien !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Colette G, Gérant de Hotel du Printemps, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2013

Chère Adeline 66,
Voilà ce que j’appelle une vrai bonne revue ! Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre revue détaillée de votre premier séjour à l’hôtel du printemps et de votre évaluation 5 étoiles. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de notre patio si agréable par ces jours ensoleillés et apprécier l’enthousiasme de notre équipe. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement pour un séjour un peu plus long qui vous permettra d’apprécier les charmes de notre quartier parisien.
Bien cordialement.