“Original, parfait pour un cadeau”
Avis sur HintHunt Paris

HintHunt Paris
Classé n° 9 sur 189 Jeux et divertissements à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : HintHunt vous propose de vivre une aventure unique et hors du commun. Enfermés dans une salle avec votre équipe de 3 à 5 joueurs, vous avez 60 minutes pour trouver le moyen de vous échapper ! A vous de trouver les indices cachés dans la salle et de résoudre ensemble les énigmes qui vous permettront de vous évader ! Une expérience inoubliable dans laquelle rapidité, logique, et esprit d'équipe seront vos meilleurs alliés !
Informations utilies : Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 20 mai 2014

Une heure d'activité pour 25 euros ça peut sembler cher. Par contre, à offrir c'est le cadeau idéal. On l'a fait à 5 et on s'est bien marrés. Les énigmes sont parfois tordues sans être insurmontables. Par contre, c'est déconseillé aux enfants (trop dur, trop de stress), sauf si la boîte a une formule spéciale. Largement conseillé pour 4 ou 5 personnes, sinon c'est vraiment dur. Un bon moment. Accueil sympathique, gestion suffisamment professionnelle.

Écrire un avisAvis (2 053)
Filtrer

1 5551 559 avis sur 2 053

Avis publié : 18 mai 2014

J'avais entendu parler du jeu par le bouche à oreille, qui fonctionne apparemment à merveille.
Et puis j'avais vu les critiques super élogieuses sur tripadvisor.
Ca a donc été une des activités pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur.
Vous pouvez être jusque 5 par pièces. Il y a 3 pièces, donc vous pouvez être 15 à jouer en même temps (ce qui a été notre cas).
Chaque salle est suivie par un game master via une caméra et un micro. Il peut décider de vous donner un indice si vous êtes trop en galère. De façon bien dosée.

Pour ma part, je ne suis pas sure d'avoir été d'une énorme utilité à mon équipe, mais en analysant bien, en fait tout le monde dans l'équipe a découvert quelque chose.
Je pense que c'est aussi le genre de jeu qui peut être fait en intégration d'entreprise.

Vraiment tout le monde a été emballé, alors que les gens étaient un peu sceptiques au départ. Le personnel est super sympa, très dispo et on sent une passion du jeu chez eux.
Il parait qu'une nouvelle énigme verra le jour prochainement sur paris. Ce serait avec plaisir que j'y serai !

Avis publié : 18 mai 2014

Vous voulez dépoussiérez vos dimanche ? Alors casez un hint hunt dans le programme !

Idéal entre amis !

Vous rentrez dans une salle de 20m2 qui comportent des indices, codes...
Il faut fouiller, lire, démonter... pour accéder à d'autres salles... Etc... Je n'en dirai pas plus pour préserver le concept (escape room)

Le but ? Sortir au bout d'une heure du jeu en ouvrant la porte principale !

Une équipe sur deux y parvient mais si vous êtes fins, attentifs et curieux, vous y parviendrez !

Tout au Long de l'épreuve vous êtes suivis par des animateurs via caméras et micros, ces derniers diffusent quelques messages sur un écran au fur et à mesure de l'épreuve pour vous guider !
De quoi vous faire avancer lorsque vous êtes dans une impasse !

Super accueil, bonne ambiance, stress et excitation au fur et à mesure que l'heure s'écoule !

Attention si vous venez pour vivre une expérience à la "saw", "cube" ou "défi cérébral", passez votre chemin, il n'y a ici que du jeu et un moment à partager entre amis dans la bonne humeur !

Nous étions 9 (2 groupes dans deux salles différentes - l'établissement en compte 3 identiques) et à la grande majorité fut conquise par cette heure atypique ! (Essayez d'être 4 par room c'est l'idéal)

Bon c'est 26€ par personne, cela peut paraître cher mais c'est, selon moi, un bon prix pour vivre une expérience sympathique et originale !
On paie un peu l'originalité mais j'en garderai de très bons souvenirs !

(Une salle avec une énigme différente doit ouvrir en juillet 2014 !)

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Je m'attendais à vivre de vraies réflexions d'équipe, où l'on prendrait le temps de résoudre les énigmes et débloquer les situations.

Mais au lieu de ça, j'ai vécu une course contre la montre, où chacun se contente, dans le désordre, "d'appliquer" en un minimum de temps les indices distillés par l'animateur.
Ce dernier nous en a même fait l'aveu : impossible de réussir sans les (nombreuses) aides apportées au cours du jeu !
Du coup, la victoire est conditionnée par le rythme des indices, bien plus que par la réflexion et l'esprit d'équipe... qui n'ont de toute façon pas le temps de se mettre en place, vu le grand nombre de choses à faire.

Je ressors donc frustré de cette expérience. Car bien que nous ayons gagné, je n'en ai retiré que peu de plaisir : j'ai plutôt eu l'impression de subir le rythme du jeu de bout en bout.

C'est dommage, car le concept est excellent : peut-être aurait-il fallu 2 ou 3 heures pour le même jeu, ou bien tout simplement moins d'épreuves... Mais, en tout cas, beaucoup moins d'indices !

À noter tout de même l'excellente organisation, le très bon accueil et la grande qualité du dispositif.

En conclusion : si vous venez chercher un moment ludique et original entre amis, foncez ! Mais si vous cherchez un défi intellectuel où persévérance et solidarité sont de mise... Vous risquez d'être déçu.

Avis publié : 12 mai 2014

Activité faite en famille, groupe de 5 âgés de 16 à 28 ans, 2 filles et 3 garçons.
On a passé un super moment de suspens, de rigolade et de quelques réflexions. Merci à Nicolas, notre Game Master, pour ses explications, son sens de l'humour et ses indices précieux ;)

Je conseille plutôt 2 fois qu'une pour passer une soirée hors du commun !

Les voyageurs ayant consulté HintHunt Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez HintHunt Paris ?