“Satisfaction”
Avis sur Hotel de Roubaix

Hotel de Roubaix
N° 340 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 20 août 2013

En résumé lorsque vous visitez Paris, comme tout autres grandes métropoles d'ailleurs, on a toujours le choix d'opter pour un 5-étoiles comme hôtel et avoir une chambre royale mais en revanche être situé dans un 15e ou 20e étage, avec un personnel peu conviviale et n'ayant aucun entre-gens, ou alors, choisir un hôtel familial comme celui de Roubaix ou les propriétaires vous croisent à tous les jours, vous saluent et répondent à vos préoccupations. Dans notre cas la question ne se posait pas, nous voulions un personnel convivial n'ayant pas la gueule de bois et se souciant des attentes de leurs clients, et qui nous ferait sentir comme des amis, c'est ce que nous avons trouvé et obtenu à l'Hôtel de Roubaix, un personnel soucieux et respectueux.Nous sommes pratiquement tombés sous le charme de Paris, et si le hasard fait que nous y retournions un jour, ce qui est fort probable, sans hésitation nous retournerions à cet hôtel.
Michel,Chantale et Jessica

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la façade avec vue sur la rue.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juillet 2013

Un hôtel 2* en plein centre de Paris et à moins de 100€ la nuit, c'est rare ! Accueil très aimable. L'hôtel a été refait récemment (hall, salles de petit déjeuner et chambres), les couleurs et la déco sont originales et vraiment sympa. Chambre petite mais rénovée, avec parquet, donnant sur une cour intérieure. Alors oui l'immeuble est ancien, le plancher craque et les murs sont fins, mais une paire de boules quiès aidant, on y dort très bien ! Le petit déjeuner est correct, sans plus, et le linge de toilette un peu usé mériterait peut-être d'être renouvelé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juillet 2013

Même si c’est un deux étoiles, que les chambres sont petites l’endroit est propre et bien entretenu, nous avons bien dormi. Nous avons acheté des denrées non périssables au mono prix pour accompagner le déjeuner inclus parce qu’il n’est pas très consistant. Personnellement j’ai trouvé le lit un peu dur et j’ai eu chaud la nuit car le matelas et l’oreille son encore dans leurs plastique. Les gens sont sympathiques, le cartier est bien et l’hôtel est vraiment très bien situé pour visiter Paris. Vous pourrez visiter à pied mais procurez vous d’excellent souliers de marche… si non vous aurez mal à la fin de la journée.
Achetez vous une ''Paris city Passport'' c'est très économique mais une semaine ce n’est pas assez.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

Un petit hôtel correct,mais sans plus.
Le décor en lui même est sympa. L'accueil est moyen. Arrivée à 18h00 du monde partout à l'accueil, ascenceur un peu vieillot mais ça va. Je suis rentré à minuit après un bon restau, le veilleur était dans la rue et me dit : "prenez la clé directement" quand il me voit rentrer dans l'hôtel (il ne m'a jamais vu et ne sait donc même pas si je suis client)... j'aurais pu prendre la clé de mon choix sur le tableau et aller vider la chambre des voisins. Pas très sécurisant....
La chambre en elle même est petite mais très propre, on voit que les peintures sont faites régulièrement. La douche n'est pas fermée, on mouille donc un peu partout. Le toilette est pas super propre et le miroir est très piqué.
Les portes sont en bois ancien, très dures à ouvrir et à fermer. Donc si quelqu'un rentre à 3h du mat sur le même palier, réveil obligatoire. Insonorisation nulle et on entend même les téléphones portables vibrer dans les chambres voisines. Quand ils parlent ça couvre le son de la télé.
Résultat comme des voisines anglaises ont choisi de faire réunion tupperware dans leur chambre, tous les voisins de chambre ont tapé dans le mur par perte de patience (ça a duré 2h30 ce petit cirque).
Cet hôtel a du charme mais il faut avoir le sommeil très lourd pour l'apprécier ou rentrer tard. En gros si vous êtes en vacances et fêtard c'est impec ! Ce n'était pas mon cas. Le wifi est gratuit (il est tombé en panne pendant un orage). Petit déjeuner inclus mais bof bof. Un pain et un croissant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2013

Séjour de 4 nuits du 23 au 26 mai 2013. Nous étions trois et nous avons adoré ce petit hotel de + ou - 50 chambres. Accès à pied pour plein d'attractions importantes. Personnel agréable.
Petit déjeuner continental bon (croissant,baguette et café)
Coffre fort inclus dans la chambre.
Prendre en considération que vous logez dans un deux étoiles français.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2013

j'arrives de 8 jours a Paris avec un groupe scolaire.bel hotel propre et hyper bien situé.(3ieme arrondissement)tout peu se faire a pied et quoi de mieux pour decouvrir une ville que de marcher.
le personnel est sympatique et acceuillant.les chambres sont munies de tout ce qu'il faut et le wifi est gratuit.seul petit hic..........les petits dejeuners sont tres peu soutanant.(un bout de baguette et un croissant)l'epicerie l'autre cote de la rue peut etre utile pour completeter le petit dejeuner.
c'etait mon troisieme sejour a cet hotel et je vais y retourner sans hesiter.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2013

Loin des hôtels aseptisés et impersonnels, l'hôtel Roubaix appartient à une famille et c'est le fils qui vient de reprendre l'affaire. Si on traîne un peu dans ses couloirs, on peut discuter avec le personnel et apprendre l'histoire de cette famille et du quartier.

Il y a toujours quelqu'un à la réception et le personnel est accueillant et toujours prêt à rendre service et répondre à nos questions.

J'avais demandé une chambre au calme en faisant ma réservation en ligne et ma demande a été prise en considération et exaucée. Donc chambre très calme donnant sur une cour intérieure.

Je reviendrai...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo