“Bonne adresse, tranquille et bien située !”

Hôtel des Arts - Montmartre
N° 127 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avons séjourné à l'Hôtel des arts en octobre 2011. Nous étions logé dans l'une des deux chambres derrière le bâtiment principal et par lequel il fallait accéder par la petite cour arrière extérieure. D'abord déçus de n'avoir absolument aucune vue pendant toute notre semaine, ce choix s'est finalement avéré être très judicieux en raison de la tranquillité de l'emplacement : nous n'avons jamais été réveillés ni dérangés !

L'hôtel est propre, la chambre est petite, de base, mais confortable et nettoyée à tous les jours. Le petit-déjeuner était inclus dans notre forfait et nous l'avons trouvé fort agréable : jus, café, baguette fraîche, pain tranché, viennoiseries, yogourt, fromage, confiture, céréales, lait...

L'emplacement est aussi judicieux : en plein coeur du quartier, une foule de restaurants sont accessibles à pied et une petite marche de quelques centaines de mètres suffit pour rejoindre le métro sur le boulevard de Clichy, un boulevard très animé le soir venu avec une faune disons... très diversifiée !

Le seul bémol à cet hôtel : le personnel. Peu sympathiques et peu enclin aux sourires, tous les employés rencontrés nous ont offert un service adéquat, mais loin d'être chaleureux.

Bref, une adresse à recommander pour découvrir ce quartier magnifique !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 916)

Avis publié : 23 décembre 2011

J'ai demandé une chambre au calme et je n'ai rien entendu en étant sur la petite cour intérieure. La literie est très confortable, la chambre est très propre, un peu petite mais c'est Paris! L'accueil à la réception est cordial et discret. Ce qui est formidable pour cet hôtel c'est sa situation au coeur de Montmartre. J'en garde un très bon souvenir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 décembre 2011

Je viens de passer une nuit à l'Hôtel des Arts, à l'occasion d'un déplacement privé sur Paris. Première expérience ... très concluante. Le quartier est, bien sûr, sympa mais l'hôtel, d'un excellent rapport qualité-prix, est à recommander très chaudement : réception efficace, chambre très confortable et accueillante (matériaux / coloris) ... J'y ai passé un très bon séjour.
Seul bémol : pas facile d'accéder rue Tholozé en voiture la 1ère fois (sens interdits, rues fermées pour Noël ou réservées aux vélos !) et parking quasi-impossible (sauf garage en bas de la rue Caulaincourt). Je reviendrai.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 13 novembre 2011

Un hôtel remarquable, plein de caractère! Location en plein village de Montmartre! Service de bonne qualité, mais la chambre.. un peu petite.
Il y a WiFi! (faible au 2-ème étage) dans la chambre (procédure un peu compliquée: chaque fois cocher l' acceptation et autres détails). Pas d' opinion sur le petit déjeuner (pas eu la chance de le prendre).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous y sommes allés avec un groupe de 11 personnes.
Le personel à la reception souriant et accueillant nous a très bien reçus.
L'hotel est propre, les nuits sont relativement calmes, le petit déjeuner est correct.
La situation de l'hôtel dans le quartier trés convivial des Abbesses et au pied de la butte de Montmartre est un atout de plus.
Nous avons été tous enchantés de cet hôtel et le recommandons fortement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2011

Hôtel bien situé dans Montmartre avec les superbes attraits de ce quartier épique de Paris MAIS chambres non-climatisées, BEAUCOUP de bruits provenant du quartier pendant la nuit, chambres avec tapis, mauvaise communication pour la navette (on se fait dire quelque chose par internet et en arrivant c'est le contraire!), bref mauvaise expérience passée à l'Hôtel des Arts, peut-être était-ce une coincidence tout ça?!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
desarts, Responsable relations publiques de Hôtel des Arts - Montmartre, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2011

chers clients,
j'aimerais dire quelques mots quant à ce dernier commentaire.
non,l'hôtel des arts ne dispose pas de chambres climatisées;les journées très chaudes à montmartre sont assez rares.
de plus,nous sommes situés sur une colline et nous bénéficions de l'air le plus frais de paris!
les chambres donnant sur la rue tholozé (très calme pour une rue parisienne...) sont un peu plus bruyantes que les autres mais elles disposent d'une jolie vue sur la vie du quartier;si vous êtes très très très sensibles au bruit,n'hésitez pas a demander une chambre sur la cour.
à bientôt chez nous!
a.m

Avis publié : 19 août 2011

Nous avons réservé 3 chambres a cet hôtel qui affiche 3 étoiles mais a notre arrivé,on nous expliqua que nos chambres n'étaient pas disponibles en nous proposant leur autre hôtel du groupe premium près des champs élises.

Évidemment, on nous laissant comprendre que la location était meilleur. Toutefois, une fois sur place, c'est le désenchantement total.

On me refila une petite chambre minable, humide et mal propre avec un téléviseur ne fonctionnant pas. Ce n'était pas digne d'unseul étoile.

De retour le lendemain a l'hôtel des arts, on nous donna en compensation une bouteille de champagne pour 6 personnes en faisant aucunement de cas de mes critiques.

On me donna alors une chambre dont la toilette .tait tellement exiguë que je pouvait m'assoir normalement sur le cabinet d'aisance.

J'ai été vraiment déçu de mon séjour et je ne recommande nullement cet hôtel.

• Séjour en : août 2011
desarts, Responsable relations publiques de Hôtel des Arts - Montmartre, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2011

chers clients,
j'aimerais donner mon sentiment quant à ce dernier commentaire.
suite à une erreur de planning,nous avons dû effectivement reloger ces clients pour leur première nuit dans un hôtel près des champs élysées(transfert en taxi à nos frais);cette sitation est rarissime.
cet hotel est situé dans un quartier exceptionnel et je trouve les mots de notre client très excessifs.
le lendemain,2 des 3 chambres étaient surclassées en chambres supérieures et une bouteille de champagne pour 4(et non 6,car il y avait 2 enfants en bas âge...) avait été installée.
nous avons essayé de faire notre maximum pour nous faire pardonner,mais apparemment,cela n'était pas suffisant et j'en suis désolé.
salutations montmartroises.
a.m