“Organisation déplorable”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Batobus est un service de navettes sur la Seine à vocation touristique. Grâce à sa flotte de 6 bateaux trimarans et au travers de ses 9 escales (Tour Eiffel, Musée d'Orsay, St-Germain-des-Prés, Notre-Dame, Jardin des Plantes, Hôtel-de-Ville, Louvre, Champs-Elysées et Beaugrenelle), Batobus vous permet de découvrir Paris autrement. Notre service dessert les principaux quartiers touristiques de la Capitale. Batobus, service unique à Paris, ne dispense pas de commentaires à bord, ce qui le différencie des croisières commentées sur la Seine.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants
Villeurbanne, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Organisation déplorable”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Le principe est attractif.
Si vous êtes du genre à vouloir programmer vos vacances, à réserver par internet. ... ne vous donnez pas cette peine.
Achat billet par internet, mais malins comme ils sont ils donnent la liste des acheteurs au capitaine du premier bateau.
Resultat: ceux qui achètent sur place partent avant vous.
Vous voyez partir deux bateaux vu que l'incompétence du guichetier n'arrange rien (imprimante hs, attente d'un technicien qui arrive en mode tranquille en fumant sa cigarette, 20 minutes de bricolage. ...)

En résumé: billets réservés, arrivé à 9h30, départ possible à 10h45.

Chapeau !!!

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“ballade en batobus”
Avis écrit le 23 juin 2013

c'est une très belle façon de découvrir Paris. 8 arrêts sont proposés. On prend un ticket pour la journée et on fait des haltes dans les lieux magnifiques. Très pratique ! On prend le temps qu'il faut pour chaque lieux, chacun son rythme. j'ai adoré.

tahiti
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A découvrir”
Avis écrit le 22 juin 2013

Bateau "taxi" avec des arrêts aux principaux coins de visite des bords de Seine. Notre dame, le Louve, le quai d'orsay, la tour eiffel etc...Passage toutes les 20 minutes. C'est largement mieux que le métro pour vous ballader d'un coin à l'autre de Paris.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Chouette concept, mais organisation nulle”
Avis écrit le 17 juin 2013

J'ai voulu prendre le Batobus avec mes enfants pour leur faire découvrir notre ville autrement, mais j'ai trouvé les employés bien mal informés. Nous avions décidé d'embarquer à l'arrêt Louvre et la guichetière me propose de prendre l'option "chasse au trésor" pour les enfants. Il me semblait avoir vu sur le site Batobus que cette option n'étais pas compatible avec toutes les stations de départ, mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Résultat, après avoir dépensé 2x3€ pour mes petits pirates, je me rends compte en embarquant que les énigmes sont incompréhensibles si on ne commence pas la visite par Châtelet, puisque la Tour Eiffel est là où la chasse se termine. Je n'ai pas pu faire jouer mes enfants, et en plus en voulant récupérer notre "butin" au Bistro Parisien (à l'arrêt Tour Eiffel), la serveuse, même aimable, me dit qu'ils n'ont plus de bonbons donc qu'elle nous offre un glace en face. Problème : nous venions juste d'acheter cette glace ! Les parents pourraient être prévenus de l'itinéraire à suivre, et surtout de ce qu'on gagne à la fin, histoire de ne pas payer avant pour quelque chose qui sera offert ensuite... J'étais assez remontée contre la personne qui m'a vendu les forfaits chasse à trésor. A sa décharge, elle m'a signalé que mon pass Navigo me permettait de payer ma place 9€ au lieu de 15€ : bon à savoir !
Sinon, la balade est très agréable, le bateau confortable, on n'attend pas trop à chaque arrêt, et les endroits desservis sont plutôt stratégiques. Nous le referons... mais sans chasse au trésor ;) NB : pas de toilettes à bord mais des distributeurs de boissons et snacks.

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Paris sur la Seine à prix abordable”
Avis écrit le 23 avril 2013

Le batobus est idéal pour le Parisien(ne) quii aime prendre son temps et bien sûr le touriste qui préfère avoir un peu de silence pour déguster la beauté des monuments croisés. Il est très agréable de pouvoir monter et descendre à son gré et le soleil couchant sur la Seine mérite le détour. Avec le pass de1 à 5 jours, ou le pass annuel à 60 euros, le batobus est un excellent moyen de se détendre.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Batobus ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Batobus ?