“A fuir !”

Hôtel du Maine
N° 1 314 sur 1 797 Hôtels à Paris
“A fuir !”
Avis écrit le 22 mai 2013

D'abord le positif : l'hôtel est bien situé, proche du métro Gaité et de la gare Montparnasse, côté situation, rien à dire. L'établissement a été refait mais les chambres sont très exigües et les douches minuscules. En plus, l'eau est à peine tiède, sans doute pour ne pas rester trop longtemps sous la douche, TV en panne à mon arrivée, super !. Je suis arrivée tard à l'hôtel et on a exigé mon numéro de CB dans le cas où je consommerai du mini bar. Or, aucun inventaire ou état des lieux dans la chambre de ce fameux mini-bar ... Comme je voulais obtenir ma clé, j'ai donné mon numéro de carte bancaire et résultat, on m'a prélevé 10 € de consommation que je n'ai pas prise bien évidemment, vu la grosse colère que j'ai piquée à mon arrivée ...J'ajoute que je n'ai reçu aucun justificatif (facture) malgré ma demande. J'ai du faire opposition sur ma carte bleue, de peur que ma société règle en retard le prix de la chambre et qu'il se paye dessus, un de leur mail le laissant sous-entendre. En bref, belle arnaque organisée et personnel particulièrement incompétent et très désagréable quand on réclame par téléphone ou par mail. J'ai gardé tous les mails et je vais sans doute écrire à la Direction de la répression des fraudes pour dénoncer ces pratiques à la limite de l'arnaque.
En bref ... n'y allez pas !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Niort, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Un séjour dans cet hôtel, réservation faite par quelqu'un d'autre, loin de tout métro, de la gare, chambres trop petites, circulation compliquée, bref, trop de choses dans pas assez de place.

Correct, mais en connaissance de cause

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 février 2013

Attention, personnel peu qualifié (la facture du jour du départ a été un parcours du combattant pour un résultat pour le moins décevant, il a quasiment fallu que je fasse l'addition à la place de la préposée).
Petit déjeuner très moyen (café quasi imbuvable) et service pour ainsi dire absent.
Pour le reste, un peu vieillot, rénovation presque kitsch des chambre.
Le personnel de permanence dort sur le canapé de l'entrée si on rentre autour de minuit... plus que moyen donc

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

santec
Avis écrit le 13 décembre 2012

102 euros pour une minuscule chambre , difficile de rentrer dans la douche tant elle est étroite. chambre bruyante et surchauffée.
Petit déjeuner très très sommaire:"pain "surgelé donc quand il en manque, il faut attendre 20mn!!!
chambre limite au niveau propreté, moquette immonde!
le site internet est très prometteur mais la réalité est décevante.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

Prix correct si l'on passe par booking, soit une chambre double pour 81 €, en direct à l'hôtel on vous l'annonce à 102 € ! L'hôtel possède un parking, ce qui est rare (pas essayé du coup, car vu la période, nous sommes venus en train). Bien placé, à 3 mn du métro Gaîté et 8 mn de la gare Montparnasse. Accueil correct et à l'écoute, quelques oublis, mais bon... Chambre propre et pas trop mal insonorisé par rapport à d'autres... Situé dans une rue très calme et pas loin d'un super resto : Vin et Marée, génial ! Nous oublierons donc le gardien de nuit qui dort avec sa couverture sur le canapé de la réception dès 23h00 !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Falaise, France
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

A moins de 10mn de marche de la gare Montparnasse, dans une ruelle tranquille.
Idéal pour être tout près du métro et du train, à tarif plus qu'intéressant: 70 euros pour une chambre simple, mais avec un grand lit!
Très propre.
Isolation phonique très légère... préférez aussi les chambre donnant sur la cour, non sur la rue.
Restos et brasseries sympas juste à côté - surtout pour ne pas payer 9 euros pour un petit-déjeuner...
Rapport qualité-prix quasiment imbattable dans ce secteur de Paris: à recommander!

• Séjour du août 2012
Rumelange, Luxembourg
Avis écrit le 6 août 2012

L'hôtel est situé dans une rue calme, proche du métro et de la gare Montparnasse. Personnel accueillant, chambres propres, mais cabine-douche pour "mannequins". Quartier intéressant, nombreux restaurants à proximité. Petit-déjeuner moyen, dans un salle exigue. Coffre dans la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis