“Un véritable cauchemar!”

N° 677 sur 1 798 Hôtels à Paris
Mons, Belgique
“Un véritable cauchemar!”
Avis écrit le 2 juin 2014

De passage sur Paris avec un ami, nous souhaitions opter pour un petit hôtel confortable et bien situé. Nous avons donc choisi cet établissement sachant que nous y étions déjà venus il y a 10 ans... Bien mal nous en a pris...
A notre arrivée vers 11h, l'accueil est correct, sans plus! A notre grande surprise, notre chambre (numéro 32) initialement disponible à partir de 14h est déjà prête. Le responsable nous donne notre carte d’accès, les codes pour le WI-FI et nous montons donc nous installer dans cette dernière. A peine entré, nous constatons l'ampleur des dégâts! L'ensemble a terriblement vieilli et nous donne l'impression de nous trouver dans un hôtel d'une autre époque, lorsque le mot confort n'avait que peu sens. Le plancher en bois ainsi que les bruits d'aspirateurs des femmes de ménages témoignent de l'énorme problème de cet établissement: son insonorisation!
La chambre est totalement insipide, sans charme avec un mobilier abîmé, des tapisseries décollées, une moquette défraîchie, des traces noires suspectes dans les coins, des portes rongées par l'humidité... et je ne parle même pas de la salle de bain exiguë aux carrelages horribles dont les joints noircis, ne peuvent cacher un manque d'entretien en profondeur…
Que dire des toilettes se cachant derrière une porte coulissante faisant d'avantage penser à un placard à balais.
Ne pouvant plus annuler la réservation, nous décidons tout de même d'installer nos affaires et de surfer sur internet à l'aide des codes fournis. Peine perdue ou presque. A l'heure où la ville Lumière fonctionne aux 100 Mégas, fort est de constater que celui proposé est conforme au reste de l'hôtel et nous ramène à l’âge du minitel : l'internet est méga POUSSIF et il est impossible pour nous de surfer ou presque dans de bonnes conditions. Vivant avec mon époque, je me suis rabattu sur la 4G proposée par Bouygues télécom et je n'ai eu aucun problème pour capter le plein réseau...l’isolation du bâtiment devant y être, aussi, pour quelque chose…
De retour au soir, après une longue journée passée dans Paris, un réceptionniste s'exprimant peu nous donne la carte d'accès de notre chambre. Souhaitant profiter d'un minimum de confort, nous prenons l'ascenseur et… se fût l'accident!!! Ce dernier s'est bloqué et nous sommes restés coincés plus de 40 min dans une cage non aérée d'un mètre carré au sol et de 2 mètres de haut. Nous avons appuyé sur le bouton d'alarme, ce qui a réveillé tout l'hôtel en attendant que l'on vienne nous secourir. Le réceptionniste est monté et nous a indiqué que le dépanneur aller arriver dans 5 minutes...nous avons attendu encore et encore en contemplant les clients dépités monter les escaliers à bout de souffle pour rejoindre leurs chambres. La cabine a ensuite commencé à bouger centimètre par centimètre pendant plus d’un étage jusqu'à permettre l'ouverture de la porte et donc notre sortie de cette cage à poule!!! A notre énorme surprise, la personne qui nous a dépanné à l'aide d'un tournevis à la main, n'est autre que le Responsable de l'hôtel, celui que nous avions vu le matin même!!! En plus d'être tenancier de l'établissement, ce dernier joue les apprentis secouristes. Loin de moi l'idée de critiquer le fait d'avoir été dépanné mais libre à moi de penser que cette façon de procéder n'est pas des plus sécurisante. Je m’interroge d’ailleurs de savoir si cet ascenseur ainsi que l’hôtel tout entier sont aux normes en vigueurs…à notre époque, bien entendu !
De retour dans notre chambre et après une douche ayant inondé la minuscule salle de bain pour cause d'absence de rideau, nous nous sommes mis au lit pour tenter de dormir. Cependant, entre les bruyantes tentatives de réparation de l'ascenseur ayant duré encore quelques heures, les bruits de la douche et des pas de nos voisins ainsi que les bruits de pas des personnes devant emprunter les escaliers, dès le matin, pour descendre (sans oublier une literie des plus inconfortables), fort est de constater qu'il nous a été presque impossible de fermer l'oeil ou du moins de dormir correctement. A notre lever du lit, j'ai voulu vérifier l'état de la literie et la nouvelle surprise: 2 matelas superposés et jaunis par le temps!!! J'avais la réponse à mon mal de dos et je me passerai de tout commentaire sur ce point.
Après avoir pris une douche, nous sommes descendus par l’escalier car l'ascenseur était toujours en panne…
Dans cette salle du petit déjeuner jouxtant la réception et nous transportant dans les années 70, nous avons été confrontés à un buffet très peu fournis, avec de la nourriture restant à l'air libre sans protection et dont les viennoiseries étaient absentes. Nous nous sommes servis du café, au goût amer qui était en train de se réchauffer depuis des heures sur une plaque chauffante. Loin de moi l'envie de prendre le lait "froid" qui était resté à température ambiante depuis le matin et qui était donc tiède.
Une dame nous a ensuite demandé "CROISSANTS?" avant de nous les servir du bout des bras. Elle est revenue ensuite en demandant "PAIN?" en revenant avec des morceaux de pain identiques à ceux qu'elle venait de débarrasser d'une des tables de la salle...bref nous avions l'impression de manger des restes avec un service des plus indignes. Le petit déjeuner reste donc conforme à l'expérience vécue depuis notre entrée dans cet établissement…
Avant de remonter dans ma chambre, je demande au préposé de l'accueil, un geste commercial pour les désagréments rencontrés, avec l'ascenseur, la veille. Ce dernier accepte de nous offrir les petits déjeuners mais ne souhaite pas faire un geste plus important du fait que la réservation a été effectuée par un site tiers dont la Commission se révèle importante. J’ai donc été contraint de payer la somme prévue sur le site sans avoir de véritable geste commercial.
Je suis par la suite remonté dans ma chambre encore et toujours à pieds afin de préparer mes affaires pour quitter ces lieux. En descendant de nouveau à la réception, le même monsieur nous a proposé de conserver nos valises pour la journée. Il s’agit là de la SEULE attention à notre égard.
Vous comprendrez, à la lecture de cet avis, que l'expérience vécue dans cet établissement fût épouvantable. Je vous déconseille donc TRES Vivement de réserver dans cet hôtel dont la prestation hôtelière est des plus indignes et ne reflète en aucun cas les 3 étoiles décernées.
Je vous suggère, par ailleurs, de regarder mes photos pour vous faire votre propre opinion.
A bon entendeur salut!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher Monsieur,
Vous avez apprécié de bénéficier de votre chambre à 11h au lieu de 14h, effectivement lorsque la chambre est déjà prête, nous n’attendons pas 14h pour donner accès aux chambres. Hélas, à 11h le travail d’entretien des chambres n’étant pas terminé vous avez dû subir le désagrément du bruit du ménage des femmes de chambre que vous n’auriez pas eu si vous aviez attendu jusqu’à 14h. D’autant que votre chambre située en bout de couloir, sur une vaste cour intérieure est particulièrement isolée du bruit.
En ce qui concerne la qualité de la chambre, je tiens à vous préciser que l’attribution de la troisième étoile fait suite à un audit réalisé par une société accréditée par le ministère du tourisme qui porte sur l’examen de 246 critères. Le classement est ensuite validé par « Atout France », organisme dépendant du ministère du tourisme. Parmi les critères sont pris en compte : le confort, l’accueil, les équipements mais également le respect des nouvelles normes européennes en termes d’écologie, de handicaps et principalement de sécurité qui ont obligé la plupart des hôtels parisiens à effectuer des travaux très importants. Lors de cet examen, notre établissement a dépassé d’une trentaine de points le minimum requis pour obtenir le classement 3 étoiles.
Comme vous nous l’avez fait remarquer, nous avons un souci de peinture au bas de la porte de la salle de bain, nous allons effectuer une vérification, en rechercher la cause, et y remédier dans les plus brefs délais.
Pour ce qui est de l’accès Wifi, cet accès est entièrement gratuit, et bien que Paris soit la ville lumière, seule une partie de la ville est câblée ! Habituellement, notre accès satisfait pleinement notre clientèle. Nous comprenons que vous ayez pu avoir des difficultés, cela peut-être dû à un trop grand nombre de connexions avec plusieurs appareils par chambre, l’hôtel étant complet lors de votre séjour. Nous ne manquerons pas de contacter notre fournisseur, afin de continuer d’améliorer notre réseau.
Pour ce qui est de l’ascenseur, il est homologué pour quatre personnes et entièrement vitré ce qui évite toute impression d’enfermement. Nous vous rappelons que vous n’étiez que deux et nous comprenons parfaitement que le temps puisse paraitre très long quand on se retrouve dans cette situation. Dès que le directeur en a été informé, il est venu vous libérer au plus vite afin de réduire le plus possible votre attente, ayant reçu la formation nécessaire.
Comme vous avez pu le constater le lendemain matin, l’ascenseur n’a pas été remis en fonction la pièce en cause ne pouvant pas être remplacée dans de bonnes conditions.
Pour rappel, comme le demandent les règles françaises et européennes concernant les ascenseurs, nous avons un contrat d’entretien comportant une visite de contrôle mensuel, ainsi qu’une vérification de sécurité annuelle par un organisme spécialisé.
Pour ce qui est de la qualité de nos matelas, vous montrez très bien, sur votre photo, le sommier installé sur un cadre métallique, et posé dessus le matelas d’une hauteur conséquente. Nous profitons de cette occasion pour préciser que nos matelas sont des matelas haut de gamme en latex, particulièrement recommandés pour les personnes ayant des problèmes de dos, raison pour laquelle nous avons choisi ce modèle.
Pour le petit déjeuner, nous essayons régulièrement de l’améliorer. Peut-être avez-vous été choqué, que le personnel de cafétéria vous demande, si vous aviez besoin de plus de pain ou de viennoiserie, compte tenu du nombre de personnes à servir, elle voulait s’assurer que vous ne manquiez de rien. Sa façon de vous le demander n’a semble-t-il, pas eu la forme que l’on peut attendre. Nous allons la convoquer, afin d’avoir d’autres explications.
Pour ce qui est de la qualité du pain et de nos viennoiseries, nous nous fournissons chez un artisan boulanger réputé du quartier (M. Arnaud Delmontel) dont la baguette a été élue meilleure baguette de Paris en 2007, et à ce titre a fourni le Palais de l’Elysée cette année-là. Nous privilégions pour notre petit déjeuner des produits de qualité : pain, viennoiseries, jus d’orange, …
Nous vous renouvelons nos excuses si notre établissement ne correspond pas à vos gouts, ainsi que pour les désagréments qui ont immanquablement gâchés votre séjour à Paris.
Nous restons, à votre disposition, si vous désirez d’autres explications.
Bien Cordialement.

villereau
Avis écrit le 10 avril 2014

J'ai finit ici car mon hôtel habituel avait surbooké.Ils m'ont donc transféré.
Accueil sympa, l'hôtel est propre, ma chambre (N°2) au rez de chaussé était grande, vu sur rien forcement.
Bien placé à coté de Montmartre et c'est son point fort principal.
Petit déjeuner sympa, sommaire mais sympa avec des produits de qualité au niveau boulangerie.
Salle de petit dej tristounette.

Par contre la déco doit vraiment faire l'objet de travaux de rénovation importants. L'accueil, la salle du petit déjeuner, ma chambre (je n'ai pas vu les autres) vous transportent directement au cœur des années 70/80...ma salle de bains avec son beau carrelage rose était juste....une horreur, pas de rideau de douche en plus donc inondation assurée.
Wifi gratuit mais méga poussif sans doute a cause de la situation de ma chambre au bout du couloir, pas de couverture de mon opérateur mobile.
Je n'étais pas la pour la déco...mais pour un WE branché, c'est pas le top.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Comme vous l'avez constaté toutes nos chambres étant soit double, soit triple, elles sont en général un peu plus grandes que la moyenne parisienne.
Concernant le petit déjeuner, nous privilégions effectivement le plus possible des produits de qualité.

Concernant la décoration, nous comprenons votre réaction même si elle nous paraît quelque peu excessive.
Néanmoins, des travaux étaient déjà prévus mais des problèmes dans l'application des nouvelles normes handicaps nous ont fait prendre du retard. Ces travaux seront réalisés très prochainement.

Bien cordialement.
Tours, France
Avis écrit le 7 décembre 2013

Zéro charme malgré ce qu'annonce le site. Chambre insipide, salle de bain ringarde, faux plafonds déprimants, aucune insonorisation, salle de petit dej blafarde. je ne ferai pas deux fois cette erreur de résa qui s'avère être en plus un très mauvais rapport qualité/prix (l'effet Montmartre sans doute). Des points positifs quand même : accueil sympathique, bonne literie et ensemble propre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire suite à votre séjour.

J'ai pu noter sur l'autre avis que vous avez posté votre niveau d'exigence que malheureusement nous n'avons pu satisfaire.

Néanmoins, je vous remercie d'avoir particulièrement apprécié notre accueil, la qualité de notre literie ainsi que la propreté de notre établissement.

Respectueusement.

Patrick FERARD
Lille, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hôtel discret dans le 18éme j'ai bénéficié d'un Excellent accueil... De conseils pour aller aux restaurants le soir. L'hôtel est propre, la literie confortable...Manque une douche dans les sdb, baignoire sans rideau ni paroi. Salle de petit déjeuner peu intime, située dans le hall d'entrée.
Bonne adresse pour les déplacements professionnel. Métro à 2 min dans la rue Lamarck est un plus pour se déplacer facilement. Plusieurs restaurants de qualité pour tous les gout aux abords de l’hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambres côté rue un peu brillantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis et nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil.

Comme vous l'avez signalé, l'hôtel est effectivement très bien situé à 2 minutes de la station de Métro "Lamarck-Caulaincourt" (ligne 12) et des arrêts des Bus n° 31 - 80 et 95 mais également à 6 minutes de la station "Guy Moquet" (ligne 13) située à peine à 10 minutes du stade de France.

Notre quartier de Montmartre possède en effet une grande diversité de restaurants que vous avez pu apprécier.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement

Patrick FERARD
Avis écrit le 13 septembre 2013

Je suis un habitué de cet hôtel situé idéalement dans le 18ème très prêt des restaurants de la rue colaincourt. Très bon accueil, chambres confortables et toujours très propres. La baguette du petit-déjeuner .... un délice, dommage par contre qu'ils ne proposent pas d'aliments salés.
Réception toujours ouverte la nuit. Seul bémol, il faut se tapper les marches de la station Lamarck... sinon rien à dire

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Nous vous remercions d'avoir posté cet avis ainsi que pour vos compliments.

Nous avons la chance d'avoir cette excellente boulangerie, la boulangerie "Delmontel" et c'est un régal pour tous nos clients.

Concernant les marches du Métro, nous vous conseillons de prendre l'ascenseur qui, il faut le reconnaître, n'est pas très bien indiqué !
Nous pourrons en parler lors de votre prochaine visite.

Très cordialement
Rouen
Avis écrit le 7 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé et très propre, le quartier très agréable.
Les chambres sont assez spacieuses, préférez tout de même celles qui donnent sur la cour intérieure beaucoup plus calme que sur la rue!
Le wifi gratuit est un atout.
La qualité de l'accueil est très appréciable!
Le seul bémol serait pour moi le petit déjeuner qui pourrait être amélioré en ajoutant quelques viennoiseries, du beurre salé du fromage et en variant les confitures!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté cour interieur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remercions beaucoup pour tous ces compliments et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.

Concernant le petit déjeuner, vous avez parfaitement raison, d'ailleurs nous sommes en train d'étudier comment répondre le mieux possible aux attentes de nos clients.

Première nouveauté que nous venons de mettre en place cette semaine : le remplacement du traditionnel croissant par de petites viennoiseries (croissants, pains aux raisins et pains au chocolat).
Nous profitons de cette occasion pour rappeler que nous nous fournissons auprès de la boulangerie Delmontel dont la baguette a été élue meilleure baguette de Paris il y a quelques années et le croissant a été classé 5ème meilleur croissant de Paris l'année dernière.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement afin vous faire découvrir d'autres améliorations.

Cordiales salutations de Montmartre
Aniane, France
Avis écrit le 20 juin 2013

L'hôtel de Flore est placé dans le quartier de Montmartre, à quelques centaines de mètres des métros (attention, 200 marches à monter/descendre à Lamark-caulaincourt). Salle de bains agréable, chambre spacieuse et bien entretenue. WiFi ok. télécommande TV trop sommaire ... Personnel poli et attentionné... Petit-déjeuner "buffet" un peu sommaire et salle relativement petite... Prix conséquent.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
DeFloreParis, Propriétaire de Hotel de Flore, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis.

Quelques précisions concernant le Métro, à la station « Lamarck-Caulaincourt » il existe 2 ascenseurs qui évitent la montée de toutes ces marches. Ils sont parfaitement visibles dans le sens « Mairie d’Issy » vers « Porte de la Chapelle » par contre dans le sens inverse après les premières marches qui permettent de quitter le quai, il faut continuer face à vous pour accéder aux ascenseurs et ne pas prendre tout de suite à droite ces fameuses marches !
De même pour éviter de les descendre, à l’entrée, une fois passé le contrôle, se diriger vers la gauche et non directement devant vous vers les escaliers.

Concernant les téléviseurs, depuis votre passage, nous avons remplacé les anciennes TV LCD par de nouveaux téléviseurs LED Full HD 22’ et 32’ dans nos chambres triples. Ils sont désormais tous équipés d’une télécommande complète.

Espérant vous accueillir à nouveau prochainement, cordialement.