“pas terrible” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel du Lion

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel du Lion a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Lion
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 avenue du General Leclerc | 14th Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
N° 487 sur 1 809 hôtels à Paris
Toulouse, France
“pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Je suis étonnée d'avoir lu autant d'avis positifs sur cet hotel.
La chambre simple était minuscule, la salle de bain vieillote, la cabine de douche minuscule on se cogne à chaque fois qu'on bouge. Certes à Paris les chambres d'hotels sont toujours petites mais quand celles ci sont chaleureuses et décorées c'est agréable on est dans un petit nid douillet et cozy, mais la ce n'est pas le cas.

L'hotel est bien insonorisé sur l'extérieur, mais épouvantable sur l'intérieur, des 8h impossible de dormir, on entend tout, les portes qui claquent, les gens qui parlent..
Le premier étage à monté à pied avec les valises pour arrivé à la réception c'est vraiment pas pratique surtout que l'escalier est étroit.

Je suis rentrée tard le soir et la porte de l'hotel était fermée, il faut appuyer sur l'interphone pour qu'on vous ouvre. C'est la première fois que je vois ça à Paris, normalement l'hotel est ouvert 24H/24 avec accueil à la réception. La j'ai été accueilli par un type un peu bizarre, lumière à moitié éteinte, on sentait que j'était la derniere cliente de l'hotel couche tard qui l'empéchait de fermer boutique et d'aller se coucher.
Sinon les receptionnistes la journée sont tres sympathiques et serviables.

Je pense que ce qui vaut à l'hotel sa popularité est sa situation géographique tres intéressante dans un quartier sympa, mais pour le meme prix vous avez dans Paris des hotels nettement mieux en terme de confort.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Un hôtel comme on aimerait en trouver plus souvent: situation idéale, accueil chaleureux et propreté absolue des chambres et de l'hôtel en général.

En bref, un hôtel où il fait très bon séjourner.

Je le recommande à tous.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Chefchaouen, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

quoi que vous demander à ces gens ils sont serviables...je leur avait demandé de nettoyer une tâche dans les toilettes et ils sont venus vite fait et en plus il vous accueillent par un sourire et vous donnent de l'information touristique sans aucun problème et en plus le wifi est gratuit

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
bourgogne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Hotel très bien situe, avec accueil chaleureux et malgré la priximité de laplace,bruit de la circulation très atténué

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

J'ai séjourné 4 nuits fin décembre 09 à l'hôtel du Lion.
L'hôtel est très bien placé: métro lignes 4 et 6, RER B, un Monop en face, une boulangerie Moisan (miam-miam), la rue Daguerre et ses commerces, un MacDo, Orlybus à côté...
Le personnel est très sympa et aidant.
Ma chambre était propre et fonctionnelle, avec une vue sur les tours Eiffel et Montparnasse (8ème étage).

Point +: j'ai bénéficié d'une nuit gratuite car j'ai bénéficié de la promo 3 nuits en période verte. Donc le prix a été super compétitif par nuit: 57 euros
Points -: la chambre est petite (mais fonctionnelle) et la salle de bains très petite (surtout la douche) et il faut monter un premier escalier avant d'accèder à l'ascenseur.
Le petit-déjeuner est un peu cher (8 euros) pour un non-buffet (mais il y a Moisan en face et un MacCafé en bas)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Meusnes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Je suis retraité depuis 2 ans en province et je viens régulièrement à Paris pour voir mes enfants et petits enfants. Je descent tout le temps à l'hotel du lyon (1 fois par mois) pour sa situation (proche du RER B qui dessert bien Paris et sa banlieue), l'accueil toujours aussi chaleureux et le confort et propreté de ses chambres . Le quartier est très vivant et il fait bon se promener dans ses rues piétonnes.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Souhaitant loger sur Paris lors d'un déplacement professionnel sur la zone de Courtaboeuf, j'ai cherché un hôtel le plus proche possible de la station Denfert-Rochereau du RER B.
Malgré un site Web ne lui rendant pas grâce, mon choix s'est porté sur l'hôtel du Lion, principalement du fait du tarif qui reste modéré pour un hôtel parisien.
L'hôtel est à moins de 5 mn à pied du RER et une bouche de métro se trouve juste devant la porte.
La réception (ouverte h24 comme tous les hôtels sur Paris) est située en haut d'un escalier en marbre vert (a priori), ce qui fait que l'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, l'ascenseur ne démarrant qu'à l'étage de la réception.
Certaines chambres sont climatisées, ce qui est fort appréciable quand il fait chaud. Concernant les chambres (j'ai fait une chambre double climatisée, une chambre simple climatisée et une chambre simple non climatisée), les simples sont un peu petites mais la literie est confortable.
Les salles de bain sont très classiques, rien de bien folichon. À noter qu'il n'y a pas de rideau dans celles disposant d'une baignoire donc attention aux inondations.
Niveau bruit, les chambres non climatisées, situées dans les étages inférieurs sont un peu bruyantes du fait de la proximité de la place Denfert-Rochereau.
Malgré que cela n'est pas mentionné sur le site Web de l'hôtel, un accès Internet gratuit par Wifi est disponible dans toutes les chambres.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher (8 €) et propose un croissant, du jus d'orange, une boisson chaude (café, thé, lait ou chocolat au lait), yaourt, compote de pommes, pain, confiture, biscotte, gateau en sachet etc.
En bref, un hôtel bien situé pour accéder facilement au sud de Paris, confortable et à un tarif raisonnable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults