“À recommander”
Avis sur Hotel du Lion

Hotel du Lion
N° 643 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 7 novembre 2012

Très bon hotel 2* : acceuil sympathique , chambrés petites mais propres , très bonne literie , certaines ont une vue typique sur les toits de Paris .... Seul bémol pour certains , le premier étage à pied . Le quartier est " parisien " et permet , en transport en commun de gagner tous les sites connus ou non de la capitale .

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2012

C'est notre deuxième séjour à cet hôtel (précédent en mai-juin 2011). Notre opinion est inchangée et nous voulons y retourner le plus rapidement possible! Le personnel est toujours aussi accueillant, amical et souriant. Les chambres aussi propres et confortables. On s'y sent bien et comme chez nous! Un petit hôtel simple, sans luxe inutile, mais où on sait se donner une image de marque (taies d'oreillers et serviettes drodées ainsi que vaisselle marquée du logo de l'hôtel). Notre revue précédente avait été titrée "Hôtel deux étoiles avec une grande classe"... C'est toujours vrai!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous sommes 4 québécoises à avoir loger à l' hôtel du Lion , Paris. Plus que satisfaite, même j' y retournerai un jour. Bons petits déjeuners tous les matins. Personnels toujours souriant et aidants pour nos itinéraires journaliers. Situé juste à côté d' une bouche de métro ! Quoi demandé de plus sinon qu' un rideau de douche ! ;-) N' est-ce pas Nicolas ! :-)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2012

Mon mari et moi avons séjourné dans cet hotel en juillet 2009 pendant 2 semaines. Grâce aux rabais dû à la durée de notre séjour, le prix était très abordable.

L'hôtel est très bien situé dans un beau quartier où on s'est senti en sécurité, avec un métro et un ligne de RER juste au pied de l'hôtel. Donc quand nous sommes arrivé à Charles-de-Gaulle, nous avons pris le RER et avons débarqué juste à côté de l'hôtel. Étant donné que nous sommes arrivé vers 9h00 l'hôtel a gardé nos baggages jusqu'à ce qu'on puisse faire notre check-in. Ceci nous a donné la liberté d'aller nous promener dans Paris sans encombres.

Notre chambre était minuscule, mais tout y était. Elle était propre, climatisée, et le lit était confortable. Concernant la grandeur de la chambre, ça n'avait pas vraiment d'importance à nos yeux, étant donné qu'on était là juste pour dormir. L'air climatisé fonctionnait très bien et ce fut salvateur car nous avons eu une canicule durant notre séjour.Il n'y avait juste pas de rideau de douche. Ça m'a pris un certain temps à m'habituer.

Le déjeuner était inclus, et il était assez complet: café (vraiment excellent!), croissants frais du jour (à volonté), mini baguettes, céréales (plusieurs choix), fromages, yogourt, confitures, etc. La salle à manger est petite, et le service est très agréable. Le propriétaire, Nicolas, venait jaser avec les clients tous les matins. Vraiment sympatique!

Il y a une petite rue juste en face, la rue Daguerre, avec plein de petites boutiques (fruiterie, boulangerie, fromagerie, maison de vins, etc), nous avons adoré!

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à cet hôtel, je le recommande chaudement.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

... la chambre était très petite, la salle de bain minuscule et la douche si petite qu'on si cogne à chaque fois qu'on fait un mouvement! Assez bruyant car rue très fréquenté.
Accueil sympathique et literie confortable.
Très bonne proximité du RER B et Métro 6 et 4.
Le petit déjeuné na rien de particulier, il y a un MacDo juste en bas...

Attention a l"escalier très exigus pour monté a l’hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Lors de mes déplacement professionnels sur Paris, j’héberge avec plaisir dans cet hôtel très accueillant, super bien situé et bien équipé. Rien à reprocher. Dans un quartier agréable (la rue Daguerre semi piétonne avec son ambiance particulière est située juste en face) Il mérite bien mieux que les deux étoiles qu'il affiche. Pour un rapport qualité prix très intéressant vous avez le sourire et le dévouement du personnel et du patron et en plus dans les étages une vue sur la tour Montparnasse et la tour Eiffel: magique en soirée. ça c'est Paris.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juin 2012

Nous avons séjournés 5 nuits à l'hotel du Lion.Sa situation près du RER de 2 stations de métro
circuits de bus ,l'open tour avec arret près de l'hotel tout pour faciliter la visite de Paris.Les chambres sont tels que décrites pas très grandes mais logeables et propres.Nous avons optés pour chambre avec vue Parisienne au 7 ieme très satisfait vue sur tour Effeil et tour Montparnasse.Quartier vivant restos à proximités rue piétonnière Monoprix pour les emplètes.
Petit déjeûner pas beaucoup de choix,mais on a le choix de sortir y a plein de restos.Le personnel très sympathique.Je recommande à tous.Attention escalier pour se rendre à l'hotel,mais ascencenseur pour les chambres.Ps un rideau de douche serait apprécié

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue Parisenne le coup d'oeil en vaut la peine et je crois qu'elle sont plus gra...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple