“Parfait !”
Avis sur Hotel du Lion

Hotel du Lion
N° 675 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 février 2011

Un hôtel comme on aimerait en trouver plus souvent: situation idéale, accueil chaleureux et propreté absolue des chambres et de l'hôtel en général.

En bref, un hôtel où il fait très bon séjourner.

Je le recommande à tous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2011

quoi que vous demander à ces gens ils sont serviables...je leur avait demandé de nettoyer une tâche dans les toilettes et ils sont venus vite fait et en plus il vous accueillent par un sourire et vous donnent de l'information touristique sans aucun problème et en plus le wifi est gratuit

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2010

Hotel très bien situe, avec accueil chaleureux et malgré la priximité de laplace,bruit de la circulation très atténué

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2010

J'ai séjourné 4 nuits fin décembre 09 à l'hôtel du Lion.
L'hôtel est très bien placé: métro lignes 4 et 6, RER B, un Monop en face, une boulangerie Moisan (miam-miam), la rue Daguerre et ses commerces, un MacDo, Orlybus à côté...
Le personnel est très sympa et aidant.
Ma chambre était propre et fonctionnelle, avec une vue sur les tours Eiffel et Montparnasse (8ème étage).

Point +: j'ai bénéficié d'une nuit gratuite car j'ai bénéficié de la promo 3 nuits en période verte. Donc le prix a été super compétitif par nuit: 57 euros
Points -: la chambre est petite (mais fonctionnelle) et la salle de bains très petite (surtout la douche) et il faut monter un premier escalier avant d'accèder à l'ascenseur.
Le petit-déjeuner est un peu cher (8 euros) pour un non-buffet (mais il y a Moisan en face et un MacCafé en bas)

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 9 octobre 2009

Je suis retraité depuis 2 ans en province et je viens régulièrement à Paris pour voir mes enfants et petits enfants. Je descent tout le temps à l'hotel du lyon (1 fois par mois) pour sa situation (proche du RER B qui dessert bien Paris et sa banlieue), l'accueil toujours aussi chaleureux et le confort et propreté de ses chambres . Le quartier est très vivant et il fait bon se promener dans ses rues piétonnes.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2009

Souhaitant loger sur Paris lors d'un déplacement professionnel sur la zone de Courtaboeuf, j'ai cherché un hôtel le plus proche possible de la station Denfert-Rochereau du RER B.
Malgré un site Web ne lui rendant pas grâce, mon choix s'est porté sur l'hôtel du Lion, principalement du fait du tarif qui reste modéré pour un hôtel parisien.
L'hôtel est à moins de 5 mn à pied du RER et une bouche de métro se trouve juste devant la porte.
La réception (ouverte h24 comme tous les hôtels sur Paris) est située en haut d'un escalier en marbre vert (a priori), ce qui fait que l'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, l'ascenseur ne démarrant qu'à l'étage de la réception.
Certaines chambres sont climatisées, ce qui est fort appréciable quand il fait chaud. Concernant les chambres (j'ai fait une chambre double climatisée, une chambre simple climatisée et une chambre simple non climatisée), les simples sont un peu petites mais la literie est confortable.
Les salles de bain sont très classiques, rien de bien folichon. À noter qu'il n'y a pas de rideau dans celles disposant d'une baignoire donc attention aux inondations.
Niveau bruit, les chambres non climatisées, situées dans les étages inférieurs sont un peu bruyantes du fait de la proximité de la place Denfert-Rochereau.
Malgré que cela n'est pas mentionné sur le site Web de l'hôtel, un accès Internet gratuit par Wifi est disponible dans toutes les chambres.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher (8 €) et propose un croissant, du jus d'orange, une boisson chaude (café, thé, lait ou chocolat au lait), yaourt, compote de pommes, pain, confiture, biscotte, gateau en sachet etc.
En bref, un hôtel bien situé pour accéder facilement au sud de Paris, confortable et à un tarif raisonnable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juin 2009

J'ai récemment logé à l'hôtel du Lion avec une amie pendant 16 jours et nous avons été très satisfaites. Les lits étaient confortables. Le rapport qualité-prix est excellent, le personnel est très aimable. Il est à proximité du métro et du RER B. Il y a une épicerie de l'autre côté de la rue et une rue piétonnière où on peut retrouver un peu de tout. Bref, j'y retournerais sans aucun doute et je n'hésiterais pas à le recommander à un(e) ami(e).
Un seul bémol: pour accéder à l'hôtel, il faut monter un escalier et n'est pas recommandé à ceux qui ne sont pas en forme ou qui sont handicapés physiquement.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis