“Hôtel récemment rénové, calme et bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Chatillon Paris Montparnasse

Hotel Chatillon Paris Montparnasse
N° 734 sur 1 795 Hôtels à Paris
Lorient, France
“Hôtel récemment rénové, calme et bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

J'ai passé une nuit très reposante dans ce sympathique hôtel qui est près d'Alésia. Le métro (ligne 4) et le Tram (T3) sont à quelques minutes de marche. L'hôtel se situe dans une impasse très calme. Les immeubles voisins sont de belle tenue. La réception vient d'être refaite, le comptoir d'accueil n'était pas encore posé lors de mon passage. L'ascenseur est exigu mais c'est souvent le cas dans les hôtels anciens. La chambre est de bonne taille pour Paris. Elles ont été refaites il y a environ un an. La literie est très confortable et digne d'un 4 étoiles! La salle de bain dispose d'une grande douche, les robinets sont de marque allemande. Le tout est extrêmement propre. Les chambres ont des volets métalliques.
Le petit déjeuner est de type continental avec service à table et complément sur un buffet, le prix est très correct (10€), la baguette est excellente.
Le personnel est accueillant. On se sent bien dans cet hôtel de qualité, qui est proche de Montparnasse et de la Porte de Versailles. J'y reviendrai!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes car il n'y a pas vraiment de circulation dans la rue.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Petit séjour en amoureux qui fut un très bon moment, grâce à un petit hotel charmant, une réceptionniste souriante et chaleureuse, une chambre propre et un petit-déjeuner sympa le matin. De plus, isolation parfait, nous n'entendions pas du tout les voisins. À recommander!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Casablanca, Casablanca, Morocco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

je me suis rendue mon mari et moi dans cet hôtel, on avait réservé la chambre pour une seule nuit car on avait réservé sur internet donc on s' avait pas vraiment à quoi s"attendre mais après une douce et calme nuit et un personnels agréable et souriant on a décidé de rester 4 jours encore; chose qu'on a pas regretté (notre chambre était tjrs propre bien rangée), A cinq minutes du métro on avait pas de problème a se déplacer. Merci à l'ensemble du personnel :)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Je me suis rendue 3 jours pour mon travail dans ce très bel hôtel situé au bout d'une impasse dans un quartier très calme, au milieu de résidences et de belles maisons. toutes les installations sont récentes, les chambres très jolies, bon lit, belle salle de bains, petit déjeuner simple mais bon. L'accueil, le service et la disponibilité du personnel très présents, on se sent chez soi tout de suite.
Belle découverte !
En plus il est situé à 2 pas d'Alesia donc accès très facile au métro, aux commerces (Carrefour Market, pharmacies etc, petits restaurants de quartier, c'est parfait, quand on ne veut pas sortir tous les soirs.

Astuce pour la chambre : je pense que toutes les chambres sont très calmes vu le quartier résidentiel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Châteauneuf Grasse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hôtel situé à l'écart de l'avenue Jean Moulin dans le XIVè, entre les stations de métro Alesia et de tram Jean Moulin.
Très pratique, et surtout très calme. J'ai pu dormir la fenêtre ouverte sans être dérangé par aucun bruit de la rue.
Ma chambre était propre, visiblement refaite récemment, et la literie très confortable.
Le service et l'accueil sont parfaits. Il m'a été proposé un tarif préférentiel, séjournant régulièrement à Paris.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Bagnols-sur-Cèze, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Que dire de cet hôtel ! Nous sommes à la fois contents et mécontents.

Il est bien situé, dans une impasse calme et le métro proche permet d'avoir une bonne mobilité.
Nous avons profité d'une promotion à 70 euros la nuit au lieu de 160.
Le personnel est agréable et disponible.
Il y a un petit (et cela est peu dire) ascenseur.

La chambre est correcte, assez spacieuse et moderne dans son agencement. La literie est vraiment plaisante, un confort de lit extrêmement agréable lorsque l'on visite Paris et que le soir on rentre fatigué ... un vrai bonheur de se coucher et de se lever reposé !
ATTENTION : prévoir des bouchons d'oreilles si l'on veut en profiter car les murs ne sont pas très épais et les voisins pas forcément respectueux de l'heure à laquelle ils discutent sans changer le volume de leurs voix...

La douche fonctionne parfaitement, eaux chaude et froide facilement manipulables.

Nos bémols du séjour :

- Les toilettes étaient sales lorsque nous sommes arrivés : l'occupant de la nuit précédente était malade et il y avait des traces de vomi sur la cuvette des toilettes, le mur et la porte. Nous avons appelé la réception, le patron qui monte et qui nous dit "je ne vois rien" ... cela a été assez sidérant, surtout que nous n'avions pas tout nettoyé avec nos lingettes désinfectantes pour les mains ! Bref, le patron donne un petit coup lui même sans vraiment d'entrain car il en reste après son départ.

- Le lendemain, les traces sur le mur et la porte sont toujours présentes et nouvelle surprise : la lunette n'est toujours pas propre, cette fois ci elle sent l'urine. Etant donné l'heure tardive, nous la nettoyons nous-même.

Nous avons vu dans un commentaire du responsable qu'il y a une "gouvernante d'étage hautement qualifiée", il faudra revoir le qualificatif car nous ne pensons pas être maniaques et pour un hôtel 3 étoiles ce n'est pas concevable d'avoir cela, surtout si le prix est de 160 euros la nuit hors promotion !

- Attention à l'état de forme des employés car nous sommes rentrés tard un soir et la personne en charge de l'accueil était en train de dormir sur le canapé dans le salon voisin à l'entrée...visiblement malade (pris de vertiges), il nous a fallu insister pour le réveiller ! N'importe qui peut rentrer, prendre les clefs et visiter les chambres sans la moindre effraction ...

Bon, nous dirons que c'est "la faute à pas de chance" d'avoir eu ces déconvenues mais nous reviendrions SEULEMENT avec une promotion identique.

Les Chouch'

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé la chambre 44. La 43 est identique.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles