“on s'y sent vite chez soi” 4 sur 5 bulles
Avis sur BEST WESTERN La Villa Des Artistes

BEST WESTERN La Villa Des Artistes
N° 423 sur 1 793 Hôtels à Paris
Lausanne, Suisse
“on s'y sent vite chez soi”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant hotel situé à 2 pas du jardin du Luxembourg , du quartier latin et de Saint-Germain. De nombreuses stations de métro aux alentours également. Notre chambre était très propre, confortable, avec une grande armoire de rangement, et une literie merveilleuse. Nous donnions sur les toits de Paris.Tout était réuni pour que nous y fassions de beaux rêves. Une fois réveillées, un petit-déjeuner divin (thé du Palais des thés, café maison ou Nespresso, viennoiseries, pains, baguettes, salades de fruits, viandes froides, oeufs et j'en passe) nous attendait dans une véranda donnant sur un jardin luxuriant. Après avoir crapahuté une journée entière dans Paris, le soir venu, nul besoin de chercher un restaurant. Le boulevard du Montparnasse en regorge et non des moindres (la Coupole, la Rotonde, le relais de l'entrecote...) Le personnel de l'hotel est très prévenant et serviable.Bref, difficile d'en repartir. On s'y s'en très vite comme chez soi.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

J'ai passé une week-end prolongé dans cet hôtel très bien situé en arrivant de la gare Montparnasse. Notre chambre donnait sur un petit jardin très calme. Le petit déjeuner buffet est composé de bons produits frais.
Je le recommande. Personnel très serviable et de bon conseil quant aux restaurants du quartier ( par exemple le Bistrot T, rue Campagne Première) pour les bretons que nous sommes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2010

Ai séjourné 7 nuits à l'écart, au dernier étage. Chambre petite mais dans la norme parisienne. Tranquillité garantie. Déco refaite à neuf et salle de bain très agréable avec douche parapluie. Propreté exemplaire. Bon petit déjeuner international. Très bien situé, dans une rue tranquille, à 1 minute du métro et à 10 minutes de la gare Montparnasse. À proximité de nombreux restaurants et salles de cinémas et du Jardin du Luxembourg. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
Contis-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2009

Très bien situé dans une rue calme, belle décoration, personnel très pro et agréable, très bon petit déjeuner. A conseiller sans réserves, même si la chambre club est un peu petite la qualité de son aménagement fait oublier ce détail, l'ergonomie de la salle d'eau est parfaite avec une vrai douche spacieuse.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Nice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2009

J'étais déjà venu dans cet hotel très bien situé et calme.
Au niveau de la chambre et du personnel, rien à dire, accueil toujours agréable et disponible, chambre petite mais confortable.
par contre, le petit déjeuner (à 15euros!) est une grosse déception: thé de qualité médiocre (Lipton) alors que le thé servi auparavant était un plaisir (Mariages Frères).
Les jus et salades de fruits sont vraiment dignes d'un self-service (chimiques et en boite).
Si je reviens dans cet hotel, je ne prendrais plus de petit déjeuner, quel dommage, mais avec le choix qu'il y a dans le quartier, ce sera sûrement meilleur.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
champagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

Aspect extérieur = cheap
Réception = meubles standard, personnel très aimable
Parties communes = communes
Salle de petit déjeuner = digne d'un flunch
Chambre Arty = petite mais déco mignonne ainsi que celle de la salle de bain, réussie elle aussi, belle robinetterie.
Il manque une bouilloire avec une ou 2 pochettes de café soluble. ( à 260 € pris affiché, c'est un peu rat)
lit : ferme ++, ne pas mesurer plus de 190 cm (en longueur) et ne pas être à 2 personne corpulentes. Pour une clientèle de Latins maigres plutôt que de Nord Américains winners.
Oreillers = un vrai régal

Attention aux chambres se terminant pat le chiffre 5 = c'est une colonne de chambres donnant sur une soufflerie très bruyante = quel que soit l'étage ne pas ouvrir la fenêtre; et donnant aussi sur la cage d'ascenseur = ne pas écouter le bruit de la machine !!

Quand je me suis enquis de ce bruit à la réception = numéro de théâtre exceptionnel : le réceptionniste est allé dans la courette pour chercher d'où venait le bruit, la gouvernante est montée pour constater... Ce que tous les deux savent déjà depuis longtemps (voir les autres avis Trip Advisor...)
Dernier mot le petit déj ne vaut pas les 15 € demandés (il m'en a été offert un pour le bruit)
En bref hôtel commun, avec de jolies chambres et un accueil vraiment charmant. Le prix de 240 € affiché à la nuit est irréaliste. J'ai bénéficié en aout d'un tarif à 119 € par nuit en week end pour 2 nuits. Ce qui est un prix plus proche de la vraie réalité réelle pour la prestation proposée dans ces chambres en chiffre 5.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2008

hotel tres calme et reposant, tout est tres bien, accueil,proprete,literie et oreiller excellent

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)