“Odeur de mensonge plus que de truffe”
Avis sur BAFFO

BAFFO
Réservez avec
BAFFO n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 258 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 25 mars 2014

Extrêmement surpris par ces commentaires si positif. Soit nous n'avons pas mangé dans le même restaurant soit ces gens fréquentent également Ristorante del Arte et Pizza Hut.

20h30
Dès l'entrée ça semble louche.
Personne dans la salle. Juste une table de 2.
Le serveur nous demande si nous avions réservé. Il nous indique que le restaurant est complet ce soir, mais pas de soucis, il nous trouve une table dans la salle toujours vide.
Il fera ce soir là le coup à tous les clients. Aucun n'ayant réservé. Il trouva une place à chacun malgré le resto "complet"

La truffe blanche
La carte met à l'honneur la truffe blanche. Belle promesse. C'est surtout la caution pour gonflé tous les prix de la carte. Entrée à 16, plat à 30. La truffe ? De qui se moquent-on ? Aucune, met vraiment aucune saveur. Pas d'odeur. 0.
À 45 entrée/plat sans les vins ça fait mal.

Cuisine d'assemblage
Ce n'est pas de la cuisine je suis désolé. Grosse déception à la réception des plats. Les produits ne matchent pas entre eux. C'est plus de l'assemble de produits que de la cuisine. Aucun plaisir. La garniture des plats est anecdotique.
Au vu des prix on a envie de plat gourmand, malin, généreux comme la cuisine italienne. Rien de tout cela. Banal.

Il y a de si belles adresses à Paris que cela ne mérite vraiment pas de s'aventurer ici.
Allez découvrir l'Osteria dell'anima (11e) Plat à 15euros (pates faites devant vous) / Profesorre (9e) avec son équipe d'italien et sa salade de poulpes top / Oenosteria (6e) Antipasti et bar à vin italien.

Fabien Z, Propriétaire de BAFFO, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher Marc T,

Je ne comprend vraiment pas votre appréciation. Particulièrement la méchanceté à l'égard de ma clientèle.
Je vous invite à venir me rencontrer.
Je vous exposerai mon choix et ma façon de travailler les produits, dans la plus pure tradition "maremmana" (ma région d'origine, le sud de la Toscane).

Vous constaterez l'extrême qualité de tous ces produits: tous frais et travaillés à partir de produits bruts nobles.

Contactez moi. Cela sera un plaisir de vous dévoiler les coulisses de BAFFO.

Fabien Zannier, Chef cuisine, 0144598672

203207 avis sur 338

Avis publié : 23 mars 2014

Ce restaurant, où nous avons dîné en début de semaine, a été une belle découverte. Des produits frais et de qualité, des options végétariennes (ce qui est généralement le cas avec la cuisine italienne il est vrai), des plats très réussis. Un chef adorable qui a pris le temps de discuter avec nous (de l'origine de ses produits, des saveurs de saison et d'autres choses encore), les autres personnes de l'équipe souriantes et de bon conseil. Situé en plein Marais qui plus est, quartier agréable s'il en est, ce qui ne gâte rien... Nous reviendrons avec plaisir et recommandons chaudement !

Avis publié : 22 mars 2014 par mobile

Cadre particulièrement reussi avec unz petite salle alliant modernité et rusticité. Mur sombre table en bois brut. Accueil tres chaleureux. Les pates maison sont incroyables. Mimolette vieille et truffe. Ou bien asperge carbonara.. le top. Ne pas rater le fondant au chocolat avec ses tranches de truffe. Un peu cher sans la promo la fourchette mais vraiment incomparable. Bravo.

Avis publié : 18 mars 2014

C'est lors d'un week-end à Paris que j'ai découvert ce restaurant. Les tagliatelles à la carbonara d'asperges vertes et croquantes venues de Toscane sont délicieuses, de même que les tagliatelles beurre, sauge et truffe blanchette (que nous ne connaissions pas et qui est une belle alternative à la truffe blanche). La carte des vins (la cave vaut le coup d'oeil au sous-sol...) est à la hauteur des plats, le vin du petit producteur de Montalcino que nous avons dégusté était délicieux. Nous avons terminé par un tiramisu et une panna cotta et les 2 étaient "to die for"! Quant au service il est impeccable, toute l'équipe apportant beaucoup d'attention à la satisfaction de ses clients.
J'y retournerai sans hésiter. La Toscane est dans les assiettes et c'est très plaisant.

Avis publié : 17 mars 2014 par mobile

Pas à la hauteur ni de la gamme de prix auquel ce restaurant prétend, ni à ses 5 étoiles TripAdvisor. Rien à dire sur le service et le vin, le problème est dans l'assiette.
Un batonnet de polenta frite un peu fade et oeuf au plat à près de 15 euros en guise d'entrée, le tout sommairement dressé, et agrémenté de copeaux de truffe aussi savoureuse et parfumée qu'un morceau de papier. La combinaison polenta/oeuf n'apporte rien et n'ouvre pas franchement l'appétit. S'ensuit le plat - à 26 euros - qui ne relève pas le niveau. Aucune effort sur le dressage encore une fois. Certes la pièce de boeuf est de qualité et la cuisson maîtrisée, mais mal voire pas assaisonnée. Niveau garniture, il faudra se contenter d'un tas insipide de roquette et d'une maigre asperge émincée. Au final, c'est bon ni mauvais et c'est bien ça le problème. Ca ne procure rien. On ira pas du coup jusqu à oser le dessert. À 50 euros par tête (vin compris) il me semble qu'on est en droit de s'attendre quelque chose de plus savoureux et de mieux construit. Beaucoup de progrès restent à faire.

Fabien Z, Propriétaire de BAFFO, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Cher alxndrdvl,
Je vous remercie pour votre avis. Chaque retour de client nous permet de nous améliorer, ce que nous cherchons sans cesse de faire.

Je tiens quand même à vous apporter quelques informations.

La truffe blanche de Mars (Tuber Albidum Pico) que vous trouvez "aussi savoureuse et parfumée qu'un morceau de papier" est considérée par beaucoup comme une des truffes au meilleur rapport qualité/prix. C'est une truffe encore méconnue en France: la petite cousine de la truffe blanche (Tuber Magnatum Pico). Elle lui ressemble avec un parfum aillacé et gazeux, typique des truffes blanches. Certes moins fine que la truffe blanche, la truffe blanche de Mars, que nous utilisons en ce moment nous permet de vous proposer des plats à la truffe à des prix raisonnables.
Une entrée constituée d'une tranche de polenta (provenant d'un petit producteur de Toscane) frite au moment, d'un oeuf au plat (extra frais, moins de 10 jours de la ponte) et de 4g de truffe, le tout à 14€ est un prix plus que raisonnable à Paris. Certes, nous n'utilisons pas de crème ou autre arôme... La truffe dans son état naturel!

Pour la "maigre asperge émincée", nous utilisons des asperges vertes sauvages en provenance directe de Toscane. Alors oui, elle est très fine...

Pour les assaisonnements, il est toujours très léger (une moitié de poire de boeuf de pure race Aubrac en provenance de Laguiole n'en mérite pas beaucoup) mais constitué de poivre de Sarawak, de fleur de sel, d'une huile d'olive rare et de vinaigre balsamique. Vous trouvez en plus, sur chaque table, un moulin de poivre (toujours de Sarawak), de sel bleu de Perse, et une petite bouteille d'huile d'olive d'une qualité rare (de la pression de novembre 2013), toujours en provenance du sud de la Toscane.

Vous semblez accorder beaucoup d'importance au dressage. Chez BAFFO, c'est la qualité des produits qui importe.

J'espère que ces quelques explications vous donnerons une idée de la façon dont nous travaillons.

Avec mes sincères salutations.

Fabien Zannier, Chef cuisine, BAFFO.

Les voyageurs ayant consulté BAFFO ont aussi consulté

Vous connaissez BAFFO ?