“ancien et modernité”

bourges
“ancien et modernité”
Avis écrit le 4 juin 2008

commentaire de Bourges:

j'ai eu l'occasion de séjourner dernièrement dans cet hôtel du Marais à l'occasion d'un récent week-end à Paris: hôtel de quartier au calme bien qu'au centre de Paris; cadre ancien mais décoration interieure contemporaine, originale et très aboutie ... en tout cas ma chambre ..., par ailleurs très propre, très calme et confortable.

Qualité et service du petit déjeuner irréprochable,

Je recommande vivement cet hôtel de charme pour un week-end (ou plus) à Paris.

• a aimé — cadre décoration accueil acalme
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille

Avis écrit le 7 mai 2008

L'Hôtel du Petit Moulin ? Un pur bonheur, de charme, de discrétion, de beauté, de propreté, d'accueil : la perfection. C'est pour moi le meilleur hôtel de Paris, j'y séjourne depuis son ouverture et je n'irai plus ailleurs (avant j'allais au Crillon tout de même!). Je quitte l'hôtel aujourd'hui pour prendre un appartement, en ayant pris soin de le choisir juste à côté, de manière à continuer à profiter de la qualité de l'accueil, des merveilleux petits déjeuners servis dans une vaisselle blanche style petit déjeuner à la campagne dans le petit bar adorable décoré par Christian Lacroix comme tout l'hôtel d'ailleurs. Mais une place se libère au Petit Moulin - alors profitez-en ! Et vous découvrirez du coup le pur bonheur aussi, des nuits silencieuses à Paris. Enjoy !

• Séjour du mai 2008
metz
Avis écrit le 19 mars 2008

Nous avons séjourné trois nuits à l'hôtel du Petit Moulin et nous avons adoré cet hôtel qui allie design, confort et situation.

Dès notre arrivée, le réceptionniste nous a gentiment offert un porte clé coeur Christian Lacroix pour notre lune de miel.
Notre chambre située au 4ème étage sous les toits nous a charmé par son romantisme et sa décoration raffinée.
Pour satisfaire notre curiosité, nous avons demandé à voir d'autres chambres; elles sont toutes différentes, spacieuses, même les salles de bain.
Pour un petit hôtel de charme à Paris, c'est plutôt inattendu.
On vous conseille le petit bar à l'atmosphère cosy pour prendre un verre avant de sortir. Il est réservé aux clients de l'hôtel, donc pas d'animation particulière mais il vaut le détour rien pour son style original et très bistrot parisien.
L'hôtel est également très bien situé dans une petite rue calme à quelques minutes de l'animation du Marais. Plein de petites boutiques mode et déco dans les petites rues voisines et le marché des enfants rouges à découvrir et ses petits restaurants de quartier.
Nous avons vraiment trouvé l'hôtel parfait pour un week-end amoureux.

Séjour du février 2008
Nantes
Avis écrit le 20 décembre 2007

Je viens de passer trois nuits à l'hotel du Petit Moulin.

J'aime l'univers chamarré de Christian Lacroix. Retrouver un lieu imprégné de sa griffe m'a ravie. Tout y est jusqu'au plus petit bouton de placard !
Et puis, le prix est loin d'être exagéré (180€ pour une chambre confort avec parking gratuit) pour un hotel ****vraiment bien situé dans Paris.
Rue très calme du Marais, quartier agréable, idéal pour flâner et faire du shopping!

C'était vraiment une bonne surprise pour un anniversaire de mariage !

• a aimé — Décoration
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2007

Nous avons passé une nuit à l'hôtel du Petit Moulin, le soir de notre mariage, dans une chambre décorée avec beaucoup de goût et de finesse, romantique, spacieuse et calme. Les poutres apparentes, la hauteur de plafond, les rideaux en toile de Jouy (chaque chambre est différente), la salle de bain carrelée en noire avec un magnifique miroir vénitien... autant de détails qui resteront gravés dans notre mémoire pour longtemps. De plus, nous avons reçu un très bon acceuil, aussi discret que courtois. C'était une expérience unique ! Merci à l'équipe du Petit Moulin.

• a aimé — Décoration de Christian Lacroix
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du avril 2007
london
Avis écrit le 23 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons été très impressionnés par l'hôtel du Petit Moulin et nous comptons bien y retourner. J'avais passé des mois à chercher un hôtel à Paris avant de décider finalement de réserver à l'hôtel du petit Moulin. J'hésitais à choisir un hôtel au centre de Paris. Mais nous avons aimé cet hôtel dès notre arrivée. L'emplacement était vraiment bien. L'hôtel est très propre et le personnel rend volontiers service. Vous ne serez pas déçus de votre séjour à l'hôtel du Petit Moulin car c'est fantastique !

beveren
Avis écrit le 24 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel joli, confortable, charmant. C'est vrai que c'est un petit hôtel avec des petites chambres mais le design et la décoration rattrapent très bien ce défaut. Ma femme et moi y avons passé 3 nuits. Le petit déjeuner est excellent. La réception est très efficace. Si vous cherchez le "charme" de Paris, c'est ici.