“Impressionnant” 5 5 étoiles

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Difficile de parler de ce lieu, une fois entrés on ne peut que se taire se recueillir et penser, le décor sobre et sombre n'en est que magnifique, découvert par hasard mais le souvenir poursuit à ne ma manquer sauf pour les personnes trop sensibles

Visité en septembre 2013

Roncq, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“très émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

on ne peut , ni aimer ni "pas aimer" ,c'est une question d'émotion, l'Histoire qui ne fait que remonter a la surface, la folie d'un homme pris de haine, pour un autre peuple...Sans commentaire supplémentaire, chacun y trouvera son émotion.

Visité en novembre 2013
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“Médiocre et mensonger.”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Je dois avouer que je suis surpris de lire autant de commentaires dithyrambiques sur ce mémorial..
Pour accompagner une amie de passage sur Paris, j'ai dû m'y rendre pour la seconde fois, et le constat est toujours le même : L'atmosphère y est noire, culpabilisante, et les énoncés truffés de faussetés que n'importe quel étudiant en Histoire trouverait grossières.
Lorsque vous le faites remarquer à un membre du personnel, sources à l'appui, celui-ci se montre fort mal-aimable, comme si vous le dérangiez en l'informant.
Une chose est sûre, c'est bien la dernière fois que j'y mets les pieds.

Visité en décembre 2013
CHOISY LE ROI
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“TRES EMOUVANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le mémorial de la Shoah est une visite très instructive et très émouvante. Ce mémorial est très bien fait, avec, dès l'entrée le "mur" où sont inscrits les noms et les dates de toutes les personnes déportées en France. Déjà à cet endroit, on est bouleversé par le nombre faramineux de personnes déportées et quelquefois de familles entières !
Ensuite la visite continue avec des documents, des photos, des films, bref, un musée extraordinaire sur la MONSTRUEUSE MACHINE créée par les nazis pour tuer le plus de juifs !!!!!!
On en sort complètement bouleversé !

Visité en février 2013
Bruxelles
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A voir absolument, pour toutes les générations, toutes les cultures”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lieu de mémoire, à voir absolument. C'est un témoignage bouleversant et essentiel, pour que cette barbarie ne se reproduise plus jamais, envers quelque peuple que ce soit. C'est aussi un hommage à toutes ces victimes, soudain individualisées (ce n'est plus un peuple, c'est un visage, une personne), et à l'humanité (leurs histoires individuelles deviennent universelles). C'est dur, très dur (je ne suis pas juive, je n'ai pas subi ces atrocités comme d'autres familles qui ont perdu des proches - cela ne change rien à l'émotion). Quelle que soit votre nationalité, votre culture, vos différences, on touche ici à l'universel. Ces victimes, ç'aurait pu être n'importe lequel d'entre nous. Elles avaient une vie, ce qui est arrivé est inimaginable, et c'est pour cela qu'il est important de le savoir. Plus jamais cela.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de la Shoah ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de la Shoah ? Partagez vos expériences !