“À faire absolument” 5 5 étoiles
Avis sur Mémorial de la Shoah

Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l'Asnier, 75004 Paris, France (Le Marais)
+33 (0)1 42 77 44 72
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“À faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Cette visite vous prend aux tripes. Le musée est très bien fait et à peine entres, une certaine émotion vous étreint. Il faut le faire au moins une fois en prenant son temps. Pas très grand mais beaucoup de documents à lire

Visité en avril 2013

Courbevoie, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Musée sur la Shoah très complet”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

A part le musée Yad Vashem de Jérusalem, le musée parisien sur ce thème me parait être très complet, plus que celui de Berlin par exemple. Le mur des noms est impressionnant, mais la documentation (papier, video, objet) l'est encore plus.
A visiter absolument.

Visité en décembre 2013
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Difficile de parler de ce lieu, une fois entrés on ne peut que se taire se recueillir et penser, le décor sobre et sombre n'en est que magnifique, découvert par hasard mais le souvenir poursuit à ne ma manquer sauf pour les personnes trop sensibles

Visité en septembre 2013
Roncq, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“très émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

on ne peut , ni aimer ni "pas aimer" ,c'est une question d'émotion, l'Histoire qui ne fait que remonter a la surface, la folie d'un homme pris de haine, pour un autre peuple...Sans commentaire supplémentaire, chacun y trouvera son émotion.

Visité en novembre 2013
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Médiocre et mensonger.”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Je dois avouer que je suis surpris de lire autant de commentaires dithyrambiques sur ce mémorial..
Pour accompagner une amie de passage sur Paris, j'ai dû m'y rendre pour la seconde fois, et le constat est toujours le même : L'atmosphère y est noire, culpabilisante, et les énoncés truffés de faussetés que n'importe quel étudiant en Histoire trouverait grossières.
Lorsque vous le faites remarquer à un membre du personnel, sources à l'appui, celui-ci se montre fort mal-aimable, comme si vous le dérangiez en l'informant.
Une chose est sûre, c'est bien la dernière fois que j'y mets les pieds.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de la Shoah ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de la Shoah ? Partagez vos expériences !