“Vivement recommandé”
Avis sur Lux Hotel Picpus

Lux Hotel Picpus
N° 620 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 juin 2012

Régulièrement sur Paris nous avons pour habitude d'aller dans les chaînes hotelières classiques telles qu'Ibis ou Campagnile.
Pour ce séjour d'une semaine et étant donné les prix pratiqués nous avons décidé de tester Lux Picpus Hotel indiqué sur le Routard Paris.
La découverte fut excellente, il ne manque rien à cet hôtel au prix plus que raisonnable : 69,00 euros la chambre double avec une vraie salle de bains, notre chambre était au calme fenêtre sur cour, le personnel charmant et attentionné, le petit déjeuner très complet et excellent. De plus le tarif est uniforme quelle que soit la période de fréquentation contrairement aux chaînes classiques qui doublent leur tarif selon les périodes scolaires ou les salons... c'est à dire très souvent !!!
Enfin bref si j'ai un bon conseil à vous donner : fuyez les tarifs exorbitants des chaînes hotelières pour venir découvrir (à qualité égale) ce vrai petit hôtel privé parisien à 2 pas du métro Picpus et quelques stations du centre de Paris, vous ne serez pas déçu, tout est bien !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juin 2012

hotel typiquement parisien, proche d'une bouche de métro. quartier très sympatique. chambre propre, draps de bain changés ts les jours. ce n'est pas très dérangeant mais on attend bien le métro passé surtout au petit matin. un conseil ne pas être au 1er étage un peu trop bruyant. personnel d'accueil charmant. hotel reposant et calme. très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2012

Je viens d'achever mon 4ème séjour dans cet établissement et j'en suis toujours aussi satisfait. Un hôtel proche de la station de métro et de la gare de Lyon, un accueil sympathique, une chambre simple mais agréable et un petit-déjeuner copieux, le tout pour un prix modique et dans un quartier agréable.
Attention, cependant : les chambres ne sont pas climatisées et on entend un peu le bruit du métro (pas vraiment gênant).
Je reviendrai avec plaisir au Lux Hôtel Picpus.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mai 2012

A 150 mètres du métro Picpus. Hôtel qui semble être très bien tenu. Chambre supérieure à 69 euros avec salle de bains refaite à neuf, petit écran plat et wifi gratuit. Oui, l'ascenseur et les couloirs ne sont pas bien larges, mais ce n'est franchement pas rédhibitoire. Seuls bémols, l'isolation phonique imparfaite, et le petit-déjeuner à 8 euros, correct mais sans plus.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 avril 2012

Nous avons séjourné 4 jours à paris, l'hôtel est vraiment bien situé, à deux pas de la Station de métro picpus Et dans un quartier très calme. Chambre propre et confortable. Si je dois faire un reproche c'est sur le petit déjeuner, la salle est trop petite et si l'on déjeune aux heures de pointe il faut attendre son tour ! À l'inverse si l'on déjeune et que l'on voit des gens attendrent cela nous oblige à se dépêcher....pas question de trainer autour d'un deuxième café ! Malgré tout il est assez copieux et de qualité, à part le jus "d'eau range"....le distributeur est il bien reglé ? Dommage pour cette ambiance fastfood je ne mets que quatre étoiles !

Avis publié : 17 avril 2012

Premier séjour au Lux hotel Picpus, suite à recherches et choix avec l'aide de tripadvisor. 4 nuits, en famille, deux adultes deux enfants. La suite familiale étant occupée, nous avons pris deux chambres mitoyennes, à 59 euros l'unité. Bonne formule, à quoi s'ajoutent les 8 euros par personne pour le petit déjeuner. Au final, un bon rapport qualité prix. Les chambres sont petites, fonctionnelles et très propres. Le petit déjeuner est excellent, le personnel serviable et attentionné. Un petit défaut peut-être, l'espace "commun" à la clientèle, le hall d'entrée de l'hotel est un peu petit. Mais avec le métro à deux pas, un quartier sympathique, des bons resto pas loin (nous avons apprécié chez Gudule et Da pippo), nous retournerons au Lux Picpus avec plaisir.

Avis publié : 14 avril 2012

Très bon rapport qualité / prix et accueil.
Séjour de 3 jours dans une grande chambre mansardée pour une famille de 4 pers avec SDB et WC privés, donnant à l'arrière de l’hôtel sur une courette très calme. Repos appréciable.
A deux pas de la station de métro Picpus et donnant une grande facilité de déplacement. Quartier très calme. Possibilité de mettre sa voiture dans un garage fermé.
Petit déjeuner très copieux.
Depuis 3 ans que nous y venons, adresse à vous conseiller.