“Attendez la fin des travaux !”

Hôtel Tourisme Avenue
N° 162 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 11 juin 2013

Nous avons loué notre chambre 4 mois à l'avance et avons recommandé l'hôtel à notre famille et nos amis venus à Paris pour notre mariage.
La location à distance s'est fait très facilement. Le personnel était agréable, les chambres rénovées très agréables, et le wifi est gratuit.
A noter cependant : pas de fer à repasser dans les chambres, donc vraiment pas pratique. Pas de mini bar non plus. Ni de lobby (de toutes façons, en ce moment, mieux vaut aller dans un quartier de la périphérie pour attendre vos visiteurs, ce sera moins bruyant et ça ne sentira pas le white spirit).
Le vrai hic, ce sont les travaux : lorsque j'ai visité les chambres en janvier, on m'a assuré que les travaux seraient finis en juin, et ça n'était pas le cas.
Je n'ai jamais reçu un message de l'hôtel nous le précisant, au contraire de ce qu'affirme la réception de l'hôtel. Nos invités non plus n'ont jamais été prévenus.
Mais le plus phénoménal fut les travaux eux-même ! Alors qu'un petit écriteau annonçait au rez-de-chaussée le début des travaux à 10heures, ils ont commencé bien avant. Nos avons donc été réveillés par des coups de marteau le 1er jour et, le 2ème jour, par un ouvrier qui grattait à notre fenêtre ! Ce fut aussi le cas pour nos invités.
Je suis allée faire part de ces éléments à la réception mais la jeune femme m'a expliquée : "nous essayons de leur dire d'attendre pour commencer, mais ça ne fonctionne pas toujours." Je vous demande pardon ???
Ça n'est vraiment pas professionnel : prétexter des messages d'information et insinuer que les ouvriers sont ceux qui décident et non la direction de l'hôtel.
C'est dommage car l'hôtel est vraiment très bien placé et agréable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
jpshotel, Responsable commercial de Hôtel Tourisme Avenue , a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Chère Cliente,

Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour parmi nous.

Veuillez nous excuser pour les désagréments liés aux travaux. Nous pensions effectivement que les travaux seraient finis en juin.

Cependant, les travaux ont pris du retard à notre grand regret.

Les ouvriers doivent commencer leur travail à 10h et nous somme navrés d’apprendre qu’ils ont commencé plus tôt et ont ainsi troublé la tranquillité de votre séjour. Nous comprenons votre mécontentement.

Sachez Madame que nous avons bien pris en considération vos conseils et que nous veillons à ce que les travaux comment à 10h et non avant.

Nous espérons vous revoir lors de votre prochaine visite à Paris, lorsque les travaux seront terminés et nous serons heureux de vous accueillir dans un hôtel neuf et dans lequel vous pourrez vous reposer

En vous remerciant,
La direction

Écrire un avisAvis (1 162)

Avis publié : 20 octobre 2012

dans l'ensemble d'accord avec les autres commentaires, les qualités de base literie, propreté, etc, ..., sont au rendez-vous, ce n'est déjà pas si mal. mais pour le reste cela dépend de ce que vous recherchez. par exemple nous avons eu une chambre non rénovée au premier étage. du coup, finitions très fatiguées, moquette déchirée, ..., même uniquement pour dormir ce n'est pas terrible pour le prix facturé. on est juste à côté du métro, c'est pratique, mais quand vous pouvez compter les rames qui passent en dessous c'est (beaucoup) moins drôle. en résumé, si c'est pour l'emplacement, pourquoi pas mais dans une chambre rénovée et à un étage élevé cela vibre moins, autrement si vous pouvez trouver plus loin c'est peut-être préférable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
claire F, receptionniste de Hôtel Tourisme Avenue , a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Cher client,

Nous sommes navrés d'apprendre que notre hôtel ne vous a pas donné entière statisfaction lors de votre séjour.

Sachez que l'hôtel est actuellement rénové et que nous avons des chambres plus agréables à vous proposer.

L'emplacement de l'hôtel est un point fort car nous jouissons de la proximité avec 3 lignes de métro et de la Tour Eiffel mais il est vrai que comme beaucoup d'immeuble à Paris, il est préférable de séjourner en étages élevés pour ne pas subir les vivrations du métro.

La prochaine fois que vous visiter Paris n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous trouver une chambre rénovée aux meilleures conditions tarifaires.

Au plaisir de vous accueillir chez nous !

Avis publié : 28 novembre 2011

c'est bien pour la nuit passée. confort propreté. personnel agréable. bon petit déjeuner. pas de bruit la nuit. service bien. prix un peu élevé. sanitaire tout à fait correct. drap propre. je pense que cet hotel à un bon rapport qualité prix et est bien situé. Réservation facile et pas de surprise à l'arrivée.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2011

situé proche du métro la motte picquet, un peu de bruit des rames dans l'hotel.
très bon accueil, sympathique et professionnel
la rénovation de l'hotel est presque finalisée, c'est propre bien meublé et plus gai à l'image de la salle réservée au petit déjeuner. sur ce point une seule critique la viennoiserie n'est pas super, et un petit effort sur la qualité de la confiture serait nécessaire.
Les chambres pour la plupart sont rénovées et de qualité, très propres et bien aménagées, TV écran plat.
Double vitrage.
le prix est celui du marché 122 € pour ma single avec pdj.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 avril 2011

excellent hôtel, très bien desservi, par le bus 80 qui va jusqu'à montmartre et station de métro qui vous mène jusqu'à l'arc de triomphe.
Ravi de ce séjour, le personnel est à votre écoute et les personnes qui sont à l'accueil sont très aimables.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2010

chambre et salle de bain bien propres. Station de metro à la sortie de l'hotel, très pratique! Très bon rapport qualité-prix!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2010

D'après les critiques précédentes, je m'attendais à quelque chose de bien. Je fus fort étonnée, ma chambre ne correspondait pas du tout aux photos du site de l'hôtel. Pour la bonne raison que tout l'hôtel est en rénovation. L'ascenseur est neuf. J'ai donc eu une chambre toute neuve, propre, pas de moquette, salle de bain refaite. Oui c'est petit, mais nous sommes à Paris. Très bien située, le métro est juste en face, entourée de bistrots, restos, boutiques. La tour Eiffel est plus près du 15 minutes de marche que 10 tel que décrit par l'hôtel. En étant en rénovation, il faut s'attendre à un peu de bruit de la part des travailleurs, mais c'est minime et c'est durant le jour. Ça sent un peu la peinture dans le lobby, mais c'est tout. Le seul bémol, les murs ne sont pas assez insonorisés, donc un peu moins tranquille le soir, j'entendais ma voisine marcher sur le parquet avec ses chaussures. Le bruit du métro extérieur peut nous apparaître agaçant, puisque il y a aussi une rame extérieure, mais après un ou deux jours, nous ne l'entendons plus. Pour 6 euros par jour, il y a possibilité de prendre le petit déjeuner à l'hôtel, c'est pas très cher et comprend croissant, baguette, confiture, beurre, jus d'orange et au choix café, thé ou chocolat chaud. J'ai trouvé le tout copieux et très bon, tout était frais. Gentiment servi par la dame. Je recommande cet hôtel, malgré son côté insonorisé.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo