“Un hotel mimimaliste à l'emplacement idéal mais au service discutable”
Avis sur Hotel Emile

Hotel Emile
N° 964 sur 1 800 Hôtels à Paris
“Un hotel mimimaliste à l'emplacement idéal mais au service discutable”
Avis écrit le 16 mars 2014

Points positifs :
La situation de l'hôtel est parfaite pour un séjour au cœur de la vie de quartier du Marais.
Un bon rapport qualité / prix pour ce qui est de la propreté et de la déco de la chambre.

Points negatifs :
Les chambres supérieures sont annoncées avec baignoire mais cela est mensonger car la notre n'était équipée que d'une douche. Aucune excuse ni geste commercial de la part de la direction lorsque nous leur avons fait remarqué.
Le sens du de l'accueil et du service est inexistant.

• Séjour du mars 2014

Vienne, France
Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel. Les chambres sont propres, décorées avec style, le personnel sympas et accueillant, le petit déjeuner offert... De plus arrivée 3h avant nous avons pu accéder a notre chambre et le jour de notre depart possibilité de laisser nos valises a la reception sans frais!
Hotel calme et tres bien situé dans le Marais, métro a 100m... Je recommande cet hôtel à tous.

• Séjour du février 2014
Toulouse, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Mise à part un bon emplacement et une grande chambre, cet hotel est médiocre au vue des prix pratiqués. Le petit déjeuner , soit disant offert, c'est juste du pain ou croissant dans une pieces très petite et contre la vitre avec tabourets!!
Enfin, la penderie est à 50 cm du sol, pas de sèche cheveux et une petite poubelle.

• Séjour du janvier 2014
Berloz, Belgique
Avis écrit le 23 décembre 2013

Points positifs : la chambre est propre et la situation est exceptionnelle.
Points négatifs : une salle de bain dont les dimensions sont équivalentes aux dimensions d’un wc.
Pour la chambre n°30 : accès à la chambre via escalier tournant et étroit (très difficile pour monter les bagages et aucune possibilité d'accès pour personne handicapée). Ascenseur existant mais utilisable par les elfes uniquement, espace de l’ascenseur de la taille d’une grosse valise. A deux dans cet ascenseur, c’est collé-serré. Dans la chambre, salle de bain entièrement vitrée et faisant partie de la chambre. Salle de bain interdite aux femmes enceintes et aux ventres ou fesses rebondies. Pas de poubelle dans la salle de bain ou chambre. Il n’y a qu’une petite poubelle dans le wc et difficile d’accès. Au niveau rangement des vêtements, il n’y a que 4 cintres, c’est insuffisant. Une seule prise électrique dans la chambre, c’est insuffisant. Aucun espace pour madame, pour le maquillage dans la salle de bain, … pas de sèche-cheveux.
La chambre est ridiculement minuscule, on a plus ou moins 30 cm autour du lit. On a déjà été dans plusieurs hôtels, c’est la chambre la plus exiguë connue.
Pour le matin, petit déjeuner très limité en boissons et nourritures. On a droit à 2 croissants et du pain, c’est tout. Pas de egg and bacon, pas de céréales, pas grand-chose. Des petits pots de confiture et un bon beurre de baratte agrémentant le pain.
Chocolat chaud et café vous sont tout de même proposés.
Personnel de service peu souriant mais serviable.
Conseil, hôtel à éviter si vous appréciez un léger confort.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Julien A, Propriétaire de Hotel Emile, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher "Bennyver"

Un grand merci pour ce commentaire dithyrambique sur notre hotel. Une mention spéciale pour les Elfes, nous avons adoré:).
Toutefois nous sommes surpris que vous ayez omis de mentionner dans votre commentaire le fait que vous ayez demandé un surclassement à titre gratuit qui vous à été refusé et qui visiblement vous a passablement énervé.

cordialement,
Perpignan, France
Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Vu dans une émission déco, nous nous sommes dit que ce serait sympa de passer notre prochain séjour parisien chez Émile. Nous n'avons pas été déçus ! Charmés par notre petit cocon black and white hypra stylé au 4ème avec vue imprenable sur l'église St. Paul et la charmante rue St. Antoine. Emplacement idéal, insonorisation nickel, literie au top, petit déj sympa [en vitrine], salle d'eau conceptuelle [en vitrine...privée :o) ], personnel agréable. Que du bon !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons été très agréablement surpris par ce boutique Hotel qui nous avez été recommandé par un couple d'amis.
Emplacement parfait, nous avons tout fait à pied et la proximité de la ligne 1 ( en face de l'hôtel ) nous a permis de souffler un peu pour rentrer lorsque nous étions fatigués.
Effectivement les chambres ne sont pas très grandes mais rien de choquant pour Paris. La déco est très raffinée et originale. Nous avons payé 160€par nuit pour une chambre double et avons trouvé que le rapport qualité prix était très bon. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mai 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2013

OK, la literie est bonne et la nouvelle déco est sympa (carrelage métro, motif papier peint...).
Mais la rénovation effectuée n'est pas d etrès bonne qualité et ne suffit pas à justifier le prix, même en plein Marais.
Beaucoup trop de gros inconvénients : chambre ridiculement minuscule, la "salle de bain" est juste un espace de 1 m2 dans un coin de la chambre, avec simple séparation en verre de la douche. Forte odeur de moisi à cause de l'humidité de la douche probablement, pas de poubelle, le "lobby" sert de salle de petit déjeuner, sur des tablettes contre le mur, accueil limite...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Julien A, Propriétaire de Hotel Emile, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Madame, Monsieur "AlaMaes_12"

Avant toute chose je tenais, au nom de notre nombreuse clientèle habituée, à vous remercier d'avoir qualifié notre établissement d'attrape gogo.
Vous avez jugé la rénovation de l'hôtel de mauvaise qualité, j'imagine donc que vous êtiez client de l'ancien hôtel Sévigné avant sa rénovation. Il semblerait que le changement ne vous ai pas plu, libre à vous.
Je me permet tout de même d'évoquer la mauvaise qualité de cette rénovation: les moquettes de l'hôtel ont été spécialement dessinée par la manufacture Codimat, les papiers peints anglais de Cole and Son, le mobilier Kartell, les rideaux également déssinés spécialement pour l'hôtel Emile, les luminaire Fabbian.....libre aux lecteurs de cette page de se faire leur propre avis.
La salle de bain que vous estimez à "'un mètre carré" est mise en évidence sur les photos de notre site internet. Nous nettoyons régulièrement les siphons de sol des douches, il arrive parfois qu'ils soient mal remis par les femmes de chambre..."l'odeur de moisi" aurait pû être réglée par un simple coup de téléphone à la réception. Des poubelles sont à disposition dans les toilettes et le petit déjeuner servi au comptoir à la réception est offert à tous nos clients...

Cordialement