“Pour les petits budgets”
Avis sur Hotel Marclau

Hotel Marclau
N° 1 656 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 22 juin 2011

J'ai fais une réservation par téléphone sans verser aucun acompte, 1er bon point : la confiance est au rendez-vous ! Notre arrivée ainsi que notre départ n'étaient pas minutés, et cela pour moi, c'est le 2ème bon point.
L'entrée de l'hôtel est plutôt sympathique, bien placé (pas loin à pied de la gare et à 30 secondes à pied du métro ligne 7) l'accueil est aussi agréable = 3ème bon point.
On rentre dans notre chambre est là c'est vrai que ce n'est pas le grand luxe je vous l'avoue ! Donc je ne vous le conseille pas pour une lune de miel on est d'accord ! Mais c'est propre et il y a ce qu'il faut (lit, armoire, tv, même le wifi...).
Durant le séjour (3 nuits) le ménage a été fait je tiens à le préciser.
Il faut aussi préciser que cet hôtel est bien placé puisque sur le Faubourg mais attention dès 7h la rue devient très bruyante, donc on ne peut pas faire de grasse mat'... = vrai mauvais point !
Mais bon 60€ la nuit double avec wc, douche, tv, wifi, et petit déj ça vaut bien quelques sacrifices et puis à Paris on ne dort pas, on visite !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires

1925 avis sur 79

Avis publié : 29 novembre 2010

C'est un hôtel très moyen. La douche commune n'est pas pratique. Il faut faire la queue pour se doucher... Le petit dej n'est pas du tt bon (pain, confiture, beurre et café au lait). On est obligé de le payer même si on ne l'a pas consommé ( car ça fait partie de la réservation).
Je vous conseille de ne pas prendre le petit dej si vous choisissez cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Les tarifs valent le coup mais c'est tout ! Norme de securité et d'hygiene inexistante. Nous avions pris une chambre avec douche et wc, catastrophe, pas de lumière dans la douche et une porte de douche en bois donc moissie de haut en bas..........

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2009

Idealement placé. C'est un petit hotel qui est bien tenu (personnel cambodgien très sympa), quant au patron il est accomodant pret à donner tous les renseignements possibles. Le quartier est vivant, un petit supermarché en face, les gares tout juste à côté (pour se rendre à Roissy).
Cela compense sans aucun doute l'absence d'ascenceur, de TV, room service ...
70 euros la triple avec salle de bain et petit déjeuner que demander de plus ?

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2009

Pour un hôtel de cette catégorie l'hôtel Marclau est très correct. Quand je dis correct, je veux dire que les chambres sont propres et bien tenu. Nous n'en attendions pas moins pour un voyage entre pots ! La douche commune est nettoyée tous les jours malgré la situation de celle-ci ( elle est au second étage et pas d'ascenseur dans l'hôtel !). La situation est idéale pour naviguer dans Paris.
Le seul bémol est venu du fait que nous avons payé une chambre sans douche, ni WC (nous ne les avions pas demandé) au prix d'une chambre qui devait en avoir une. Nous nous en sommes rendus compte malheureusement trop tard !
Soyez donc attentif à la note !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2008

Pour un hôtel de cette catégorie, une étoile, cet hôtel ne comporte donc pas certains services. Donc, pas de télé, pas de connexion internet à l'hôtel, ni air climatisé, il faut donc ouvrir les portes-fenêtres s'il fait chaud et le coin est bruyant. Les chambres sont bien maintenues, mais le confort est sommaire. Les lits ne sont pas tous confortables et si vous êtes trois adultes, allez ailleurs. Le confort des chambres pour trois est insuffisant pour trois adultes.

De plus, assurez-vous d'obtenir l'étage où sera votre chambre si vous n'avez pas une chambre comportant une douche. Il n'y a qu'une seule douche communautaire et elle est située au second niveau (premier niveau des chambres). Il y a six niveaux et l'édifice ne comporte pas d'ascenseur. Bref, si vous êtes du genre à vous lever avant 7h00 pour prendre une douche ou prendre votre douche autour de 23h00, alors vous n'aurez pas de problèmes. Si bien entendu ça ne vous dérange pas de monter et descendre quatre étages dans le pire des cas pour prendre une douche. Autrement, vous devez faire la file ou vérifier fréquemment la disponibilité de la douche, ce qui est peu pratique si vous devez monter et descendre les quatre étages.

Pour le petit déjeuner, celui-ci est minimal: baguette, configure, beurre, chocolat chaud et café. Le café ne goûte rien pour ce qui me concerne. Donc, retourner là, je ne prendrais pas le petit déjeuner avec la chambre. Ensuite, je m'assurerais d'avoir une douche dans la chambre, sinon une chambre au premier niveau ou second niveau.

La localisation de l'hôtel est intéressante, mais il y a d'autres hôtels dans ce secteur aussi.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 2 juillet 2008

L'expérience fut très agréable et le prix très avantageux (41 euros la nuit petit déjeuner inclus). Nous étions là pour cinq nuits et nous avons prolongé le séjour de quatre jours !

Endroit très bien situé (métro Poissonnière, gares du Nord et de l'Est, épiceries, dépanneurs et boutiques internet). Plusieurs attractions d'envergures situées à une quinzaine de minutes à pied (Louvre, Montmartre, etc.) Situé dans le 10e arrondissement, il permet de se retirer de la cohue du centre pour un repos bien mérité.

Le propriétaire est très sympatique et contribue à débuter la journée du bon pied et avec le sourire. Le personnel est chaleureux et très accommodant.

Un must si vous voulez vivre une expérience parisienne sans investir tout votre budget voyage dans l'hébergement. Longue vie à l'hôtel Marclau !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)