“Hôtel sympa mais vérifier bien les prix !”
Avis sur Hotel Marclau

Hotel Marclau
N° 1 659 sur 1 797 Hôtels à Paris
Albi
“Hôtel sympa mais vérifier bien les prix !”
Avis écrit le 7 juin 2009

Pour un hôtel de cette catégorie l'hôtel Marclau est très correct. Quand je dis correct, je veux dire que les chambres sont propres et bien tenu. Nous n'en attendions pas moins pour un voyage entre pots ! La douche commune est nettoyée tous les jours malgré la situation de celle-ci ( elle est au second étage et pas d'ascenseur dans l'hôtel !). La situation est idéale pour naviguer dans Paris.
Le seul bémol est venu du fait que nous avons payé une chambre sans douche, ni WC (nous ne les avions pas demandé) au prix d'une chambre qui devait en avoir une. Nous nous en sommes rendus compte malheureusement trop tard !
Soyez donc attentif à la note !

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 4 septembre 2008

Pour un hôtel de cette catégorie, une étoile, cet hôtel ne comporte donc pas certains services. Donc, pas de télé, pas de connexion internet à l'hôtel, ni air climatisé, il faut donc ouvrir les portes-fenêtres s'il fait chaud et le coin est bruyant. Les chambres sont bien maintenues, mais le confort est sommaire. Les lits ne sont pas tous confortables et si vous êtes trois adultes, allez ailleurs. Le confort des chambres pour trois est insuffisant pour trois adultes.

De plus, assurez-vous d'obtenir l'étage où sera votre chambre si vous n'avez pas une chambre comportant une douche. Il n'y a qu'une seule douche communautaire et elle est située au second niveau (premier niveau des chambres). Il y a six niveaux et l'édifice ne comporte pas d'ascenseur. Bref, si vous êtes du genre à vous lever avant 7h00 pour prendre une douche ou prendre votre douche autour de 23h00, alors vous n'aurez pas de problèmes. Si bien entendu ça ne vous dérange pas de monter et descendre quatre étages dans le pire des cas pour prendre une douche. Autrement, vous devez faire la file ou vérifier fréquemment la disponibilité de la douche, ce qui est peu pratique si vous devez monter et descendre les quatre étages.

Pour le petit déjeuner, celui-ci est minimal: baguette, configure, beurre, chocolat chaud et café. Le café ne goûte rien pour ce qui me concerne. Donc, retourner là, je ne prendrais pas le petit déjeuner avec la chambre. Ensuite, je m'assurerais d'avoir une douche dans la chambre, sinon une chambre au premier niveau ou second niveau.

La localisation de l'hôtel est intéressante, mais il y a d'autres hôtels dans ce secteur aussi.

• a aimé — Localisation.
  • n'a pas aimé — Absence de douche à chaque étage et absence d'ascenseur.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Montreal
Avis écrit le 2 juillet 2008

L'expérience fut très agréable et le prix très avantageux (41 euros la nuit petit déjeuner inclus). Nous étions là pour cinq nuits et nous avons prolongé le séjour de quatre jours !

Endroit très bien situé (métro Poissonnière, gares du Nord et de l'Est, épiceries, dépanneurs et boutiques internet). Plusieurs attractions d'envergures situées à une quinzaine de minutes à pied (Louvre, Montmartre, etc.) Situé dans le 10e arrondissement, il permet de se retirer de la cohue du centre pour un repos bien mérité.

Le propriétaire est très sympatique et contribue à débuter la journée du bon pied et avec le sourire. Le personnel est chaleureux et très accommodant.

Un must si vous voulez vivre une expérience parisienne sans investir tout votre budget voyage dans l'hébergement. Longue vie à l'hôtel Marclau !

• a aimé — Rapport qualité-prix et le propriétaire
  • n'a pas aimé — Absence de WC et douche dans la chambre (prix établi en fonction de cet inconvénient)
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Fayetteville
Avis écrit le 26 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

13-16 mai 2008, ma femme et 2 enfants (20&23) avons trouvé l'hôtel sur ce site web.

Le quartier est super, sûr et aussi parisien que possible, mais quand même pas "touristique".

15 minutes à pied pour aller au Louvre, un petit supermarché de l'autre côté de la rue. Le propriétaire est sympa et parle parfaitement anglais; il vous donnera aussi de bons conseils. C'est un homme de confiance, un gentleman vieille école: il a pris notre réservation sur parole des semaines à l'avance, sans demander de carte de crédit.

Il y a en fait deux stations de métro: celle sur Lafayette est encore plus proche.

Le seul contre: quand vous aimez dormir avec les fenêtres ouvertes, les bruits de la ville risquent de vous gêner, mais nous étions trop fatigués par toute notre marche pour vraiment y prêter attention.

mj beckers
fayettevile,AR,USA

Martigues
Avis écrit le 24 mars 2008

Voilà un petit hôtel très intéressant du point de vue de sa situation. De plus, les chambres sont d'une propreté impeccable, et l'accueil franchement sympa. Dès le matin, au petit déj, le propriétaire vous met de bonne humeur, n'hésitant pas à plaisanter ou à vous donner des idées de visite.
Rapport qualité-prix imbattable. A recommander, donc.

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Le côté un peu vieillot de l'établissement, mais ça a son charme...
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
Québec
Avis écrit le 18 mai 2007

La situation de l`hôtel est excellente, tout près du métro Poissonnière. Le propriétaire est très sympathique et accommodant. Les chambres sont simples, petites et propres. C`est un excellent rapport qualité-prix, compte tenu de sa situation, de l`accueil et du prix : 41 euro pour une chambre occupation double avec lavabo, petit déjeuner inclus.

• a aimé — accueil
  • Séjour du mai 2007
lille
Avis écrit le 15 novembre 2006

hotel simple sans chichi lits douillets
la nuit est bonne
le lendemain matin le petit dej a na pas manquer extra
tres bon et plein d humour quoi de mieux pour demarrer une nouvelle journee!

excellent qualite/prix : a ne pas rater

• a aimé — l accueil et le petit dejeuner
  • Conseils/Astuces — prendre absolument le petit dejeuner dans l hotel
  • Séjour du décembre 2005 - voyage en famille