“Mitigé...”
Avis sur Hotel Richard

Hotel Richard
“Mitigé...”
Avis écrit le 29 juillet 2012

Ma compagne et moi-même avons un avis très mitigé sur ce fameux hôtel.

Voici les points négatifs :

Tout d'abord, les locaux sont dans un état... indescriptible. Même si sur le plan hygiénique, ça reste passable, les chambres sont équipées du strict minimum. Un lit (sans draps. Il faut les louer à l'accueil), une table en bois, une chaise et un petit lavabo (avec petit miroir). Les toilettes visiblement laissées à l'abandon, sont sur le palier, tout comme les douches. L'eau passe sous les portes, ruisselle dans le couloir, bref, très limite.

Voici les points positifs :

Malgré l'aspect général de l'hôtel, le prix reste très attractif. En effet, la nuit coûte 45€ pour deux. Difficile de trouver mieux à deux pas de la Gare de Lyon. Difficile de trouver mieux dans la Capitale, en fait ! La literie est confortable et les rues ne sont pas très bruyantes. Bref, de quoi passer une bonne nuit tout de même. Au réveil, il est possible de prendre un petit déjeuner. Rien de transcendant mais une petite salle au sous-sol permettant de ne pas sortir le ventre vide... Petites viennoiseries et café proposés.

Conclusion :

Nous conseillons cet hôtel aux personnes souhaitant visiter Paris avec peu de moyens financiers. L'argent économisé pour le logement peut être réinvesti dans la visite de musées ou dans d'autres loisirs. Le personnel est agréable. De plus, on vous propose 5% de remise à chaque fois que vous revenez dans cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
rouen
Avis écrit le 15 juillet 2012

Je n'ai jamais vu un hôtel aussi repoussant. Un carton est mis sur la façade. Une table pour tout guichet. Entrée sale. Il est demandé un prix pour la location de drap et de serviette. La photocopie d'une pièce d'identité est demandé. Je le déconseille fortement. Je pense que l'hotelier est meilleur en informatique qu'en gestion de l'hotel.

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avis écrit le 17 novembre 2011

Ideal pour faire une petite escapade Parisienne de quelques nuits.
Bar sympa au sous sol, ou l'on peut prendre le café gratuitement le matin et discuter avec d'autres voyageurs étrangers.
Recpetionniste accueillant et de bon conseil.
Emplacement central, à 20 mn des Champs Elysées et 30 mn de la Tour Eiffel.
WIFI gratuit (mais il faut rester au rez de chaussée).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Corse, France
Avis écrit le 3 octobre 2010

Les + : Emplacement, tarifs

Les - : Service (accueil non chaleureux), pas de draps à notre arrivée (ils étaient dans la machine à laver... on a du les récupérer plus tard), pas de serviette de bain ni de savon dans la chambre, douches et toilettes communes (seul un lavabo est dans la chambre), pas d'ascenseur.

• Séjour du octobre 2010
hautes pyrenees
Avis écrit le 12 juillet 2010

sale, très bruyant (double vitrage non efficace,ne protège pas du bruit de la rue, chambres non isolées du bruit intérieur, personnel peu délicat ) conclusion : nuit blanche. dimension des draps ne correspondent pas à celle du lit, lavabo descellé, wc et douches sales, accueil déplorable, coin petit déjeuner dans une cave sans fenêtre ni aération, pas de café, sécurité déficiente (prises de courant non sécurisées dans la cave !).
comment cet établissement a-t-il obtenu l'agrément d'ouverture ? à moins que ce soit par protection ou copinage.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Loudun, France
Avis écrit le 3 mars 2010

Hotel correct, pas cher, pour dormir une nuit (notre cas) c'est suffisent. Prix pour une chambre double ac lavabo : 36€, ajouter les draps en suppléments 3€ ou les apporter soi même.
Hotel à 2 min du métro. réceptionnste acceuillante. Le matin café, thé mis à disposition gratuitement et micro ondes la journée. Possibilité de laisser les bagages à notre arrivée et départ. Un WC par étage, et peu de douches voir une seule très petite.
Un peu bruyant.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juillet 2007

L'hôtel loue des chambres sous le nom de "Bastille Apartment".

L'appartement se trouve en fait dans un immeuble d'habitation. Les règles d'hygiène, de sécurité et le service minimum que l'on peut s'entendre à trouver dans un hôtel ne se trouve donc pas dans cet appartement.

N'y allez pas , c'est totalement illégal !!! La préfecture est venu vérifier la conformité de l'hôtel aux normes pendant que j'étais dans la chambre. L'horreur !!!!!

• Séjour du juillet 2007