“HORRIBLE, AUCUNE HYGIENE !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Richard

Hotel Richard
Marseille, France
“HORRIBLE, AUCUNE HYGIENE !”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Draps tachés, lits pas fais, serviettes noir de crasse et tachées, pas de placards, lavabo dans la chambre, taie d'oreiller tachées, pas de lunette sur la cuvette des WC, moisissure dans la douche, prise électrique défaillantes, pomme de douche cassée, sol non nettoyé (aspirateur et pièce pas faite), matelas inconfortable, poussière amassée dans tous les coins de la pièce, lustre avec 2 ampoules au lieu de 5 prévues...

Personnel qui trouve normal d'avoir des draps tachés, je cite "les taches ne partent pas", complètement ailleurs (surement sous drogue), incapable de situer la chambre, ne nous donne pas la clée pour rentrer dans la chambre ("eeeee pourrions nous avoir la clée peut etre ?!)...

Responsable très désagréable, odieux et hautain qui n'a pas voulu nous changer de chambre. Nous avons du demander un geste commercial vu qu'il ne le proposez pas lui même.

JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CET HOTEL, VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE CE QUE VOUS PROPOSEZ A VOS CLIENTS !
Les services de l'hygiène vous ferez fermer s'il voyez l'état de cet hotel et il trouverais drôle de trouver un panneau à l'entrée avec marqué "hotel tout confort" !

Astuce pour la chambre : N'y allez pas tout simplement !
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Valbonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Situation géographique très bonne dans quartier rassurant. C'est le seul point positif de cet hôtel.
J'y ai séjourné avec un ami en novembre 2013. Un soir, nous avons fermé la porte à clé. Le portable de cet ami se trouvait sur la table basse à l'entrée de la chambre. Nous nous sommes reveillés le matin, porte dévérouillée et portable volé !!! UNE HONTE !

Autre chose; Je passe devant l'accueil le lendemain. Un homme arrive et dit que sa femme va arriver après et demande le double des clés. Le jeune qui "travaille" à l'accueil le cherche, ne le trouve pas. Il lui donne le pass qui ouvre toutes les chambres et lui demande de le ramener ensuite.
Très sécurisant.

Nous avons entendu une cliente partir à cause des puces de lit. J'ai également entrevu un rat dans un trou sous le lavabo.

Quitte à payer 5€ de plus, n'allez surtout pas à l'hôtel Richard.

FUYEZ !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez tout de même y séjourner, n'hésitez pas à barricader votre porte d'entrée...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Eaubonne
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Je dors dans cette chambre à l'heure actuelle ou j'écris mon avis .depuis 2h du matin l'heure à laquelle j'ai pu constaté que les lumières ne s'allume pas, pas d'électricité, la chambre froide, j'ai appelé le numéro de l'hôtel personne ne répond vu l'heure. Je vous déconseille vivement ce lieu. Il y a des hôtels bas de gamme qui sont meilleures et offres des services satisfaisant
. Je suis car il était mieux de dormir dans la rue vue le froid et le bruit autour.

• Séjour du janvier 2014
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

bon accueil par le patron et 1 de ses employés.
chambre correcte, sans TV, douche et lavabo dans la chambre mais pas d'aération ! WC sur le palier.
lit non fait c'est à vous de faire votre lit et de monter les draps et les serviettes...
poubelle vidée chaque jour mais j'ai un doute sur le ménage...
chambre bruyante...mais quartier calme malgré le passage dans la rue.
internet dans le hall du RDC, pas de PDJ.
station métro à 5 minutes, arrêt bus au pied de l’hôtel.
la rénovation est en cours, à suivre pour plus tard mais je ne sais pas si je reviendrai...
en bref cela ne vaut pas plus que les prix affichés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Châlons-en-Champagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Je suis arrivée le soir vers 22h30 et a ce moment la, je me suis demandée si j'étais bien dans un hôtel. La personne qui m'a reçu était installée dans un canapé sous une couette. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'indiquait car il ne parlait pas très bien le français. Ensuite, la porte de la chambre grinçait, une horreur. La chambre n'était pas nette en terme de propreté, pas de TV... Les cloisons ne sont pas épaisses ce qui fait que l'on entend tout. Je n'ai pratiquement pas dormi à cause du bruit, des arrivées très tardives, les grincements de portes, l'impression que les toilettes se trouvent dans la chambre etc... Je déconseille cet hôtel, n'y allez pas. Si vous voulez dormir, Il vaut mieux payer quelques euros de plus ailleurs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Ayant un faible budget, j'ai réservé une nuit à 45 euros dans cet hôtel. Première mauvaise surprise en faisant ma réservation : la chambre n'est pas disponible avant...16h00 ! Face à mon hésitation, on me dit qu'il n'y aura pas de souci pour laisser les bagages à l’hôtel pour partir visiter la ville sans encombre. Sauf qu'une fois sur place on ne nous donne pas de clé avant l'heure dite, donc obligé de repasser les récupérer, ou rentrer avant minuit (fermeture de l'accueil).
De plus, c'est à vous de mettre les valises à la bagagerie (on vous lance presque les clefs au visage, excusez de déranger...) : tous les clients de l'hôtel ont donc accès aux valises. La personne avec qui j'étais a retrouvé son sac ouvert.
Personnel très désagréable : parle mal des clients devant d'autres clients, fume en vous accueillant, ne retrouve pas les réservations (pensez à apporter justificatif de paiement si un acompte a été versé !).
La chambre... si on peut la qualifier ainsi. Sale du sol au plafond, les draps maculés de tâches en tous genres et les couvertures je vous épargne les détails. Lit non fait.
La douche : petit box si petit qu'il est presque impossible de lever les bras pour se laver les cheveux... avec porte vitrée sans rideau svp ! Et comme elle donne directement sur le lit, l'autre personne doit sortir de la pièce pour que la première puisse se doucher en toute intimité. Pas de tapis de douche !
Enfin, sanitaires communs horribles... papier hygiénique posé par terre.
Bref, fuyez....FUYEZ !

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
saint alban
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons réservé pour 2 nuits pour un petit week end a Paris. Nous allions voir un concert au Bataclan donc en effet la situation géographique de l'hotel nous a attiré (10 min a pied), Ligne métro tres proche .
Voila pour le point positif...
Par contre nous avons été tres déçu par la suite! certes la nuitée (sans douche ni wc dans la chambre) c'est un prix raisonnable a Paris : 45 euros. Mais a ce prix la on ne peut pas avoir le respect et la considération des employés??! Nous avons été 'accueilli' par un homme, sale sur lui, braguette ouverte.. qui ne nous croyait pas quand on a affirmé avoir réglé sur internet la 1ere nuitée (il voulait nous refaire payer, le ton etait donné!
Chambre : sale, le lit n'était pas fait,le linge était posé c etait a nous de faire le lit, pas de store a la fenétre un vulgaire rideau. Douche et wc sur le pallier : sales a toutes heures de la journée!
Nous avons passé peu de temps dans l hotel c'est sur, mais bon tres mauvaise expérience! Cet hotel me rapelle des hotels miteux en Asie ou j'ai souvent séjourné: sauf qu'en Asie ça fait parti du folklore!et le personnel est toujours adorable et respectueux... La en plein Paris c'est une honte de voir ça! Le lendemain, l'employée fumait sa cigarette dehors, au téléphone avec une copine visiblement, le téléphone de l'accueil a sonné, et elle de dire : 'oh [--] je fume ma clope c'est bon je reponds pas rien a foutre', est ce normal???!!
a fuir!!!!
et attendez le meilleur : en consultant mes comptes, je vois que le prix de la nuit dans cet hotel m'a été prélevé 2 fois!la totale! ma banque est sur le coup c'est bon, mais ce n'est pas normal...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis