“Quelques "petits trucs" à savoir pour profiter au mieux de ces tours”
Avis sur Open Tour Paris

Open Tour Paris
Classé n° 275 sur 567 Circuits à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Créée en 1998, fruit d’une alliance entre la RATP Développement et PARISCityVISION, la société L’OpenTour Paris est la première à importer le concept de ligne régulière touristique, équipée de bus à impériale découverte en France. L’OpenTour s’inscrit dans le secteur d’activité Tourisme et Loisirs dans Paris intra-muros et propose une visite commentée de la ville à bord des bus à impériale découverte. Depuis sa création, répondant à l’évolution des attentes des visiteurs et à leur recherche de liberté, le réseau L’OpenTour à Paris été progressivement étendu et intègre aujourd’hui 4 parcours et une flotte de 36 bus. Ses lignes ont été soigneusement dessinées non seulement pour desservir les principaux centres d’intérêt de la capitale mais également pour servir de moyen de transport à ses utilisateurs, un service rendu possible grâce à ses 50 points d’arrêt et à une fréquence de passage régulière. Tous les bus sont équipés d’un système de billetterie automatique et d’un guide d’audio-commentaires diffusés par écouteurs individuels disponible en 10 langues adulte et 3 langues enfant. Le principe est simple : 1 seul pass valable 1, 2 ou 3 jours consécutifs au choix, donnant aux utilisateurs l’accès aux 4 parcours et la possibilité de monter et descendre des bus grâce à ses 50 points d’arrêt. Actuellement L’Open Tour Paris propose à ses clients des produits variés, adaptés à différents profils de clientèle. Compte tenu de la compléxité de la vente en période de grande affluence touristique, l’offre de produits en vente à bord a été simplifiée au maximum en la réduisant à 5 produits incontournables (bus pass, bus + bateau, bus + tour de nuit, bus + Louvre et Disneyland Paris), cependant la boutique L’OpenTour située au 13, rue Auber 75009 Paris, propose à ses clients toute l’information et les billets nécessaires pour assurer un agréable séjour aux touristes. Depuis le mois de juin 2015, L’Open Tour appartient à 100% à la RATP Développement, filiale du Groupe RATP créée en 2002 pour exporter les compétences et le savoir-faire de l’opérateur historique du réseau de transport urbain de la région Ile-de-France. RATP Dev est l’un des rares opérateurs de transports public au monde à disposer d’un savoir-faire et d’une expérience en matière de sightseeing, au travers de ses filiales L’Open Tour à Paris, The Original Tour, Bath Bus Company au Royaume-Uni et Open Loop à New York. Afin de mettre en place une marque commune aux différentes villes, la marque Extrapolitan a été créée. Extrapolitan est un réseau international d’opérateurs de sightseeing hop-on hop-off dotés d’autobus à impériale à toit découvert qui appartient au Groupe RATP, le 5ème acteur mondial du transport public.
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons visité Paris en famille et selon nous, c'est le moyen idéal pour voir le principal. Surtout si vous optez pour la formule 3 jours avec Batobus. Mais... les horaires sont assez courts. Selon le circuit, le dernier départ est déjà à 18h30 en pleine saison, alors que le dernier départ Batobus est à 21h30 à la Tour Eiffel. C'est tôt, surtout quand on sait que Paris by night vaut franchement la peine. Des horaires étendus seraient les bienvenus ! Et... certains arrêts sont longs, très longs et nous n'en sommes pas informés ! Évitez de monter au dernier arrêt du circuit. Montez plutôt au 2ème. Nous sommes restés bloqués plusieurs fois de 15 à 30 minutes au même endroit !

Écrire un avisAvis (2 892)
Filtrer

Avis publié : 7 août 2013

Nous avons prit ce bus une journée le 5 août.
Nous sommes 5 : 2 adultes, 1 ado et 2 enfants (7 et 3 ans): 110e!
Déjà je trouve que çà fait cher.
L'audio guide: minable!
Le programme des enfants n'a diffusé que de la musique, et le notre ne faisait qu'énumérer les monuments sans nous indiquer s'ils se trouvaient sur notre droite ou notre gauche et de plus avec un décalage incroyable. Les commentaires étaient peu nombreux, aucune anecdote mais au lieu de çà ils essayaient de combler les nombreux vides par des chansons françaises sur Paris...un peu cher pour de la radio!
Une chaleur incroyable, donc quand vous n'avez pas d'accès au haut du bus (pas de capote donc exposition direct au soleil), vous n'avez pas de clim en bas. Quand le bus roule il y a un peu d'air mais lors des nombreux arrêts souvent très voire trop long, nous avons frôlé le malaise!
Et pour couronner le tout un chauffeur de bus plus qu'antipathique!
En bref plus jamais...une belle arnaque!
Nous avions fait ceux de Barcelone...rien à voir!

Avis publié : 15 juin 2013

Nous avions apprécié la visite en bus à Malte ou tout était parfaitement organisé ... malheureusement la visite de Paris n'est pas à la hauteur ... La prestation est beaucoup trop chère au regard du service rendu ... Attente pour acheter les tickets , bus très mal équipé (sièges peu nombreux , distributeurs de prospectus et de boissons privilégiés au détriment du confort et de la vue des clients !!!...) , couleur des parcours peu visibles sur le bus , bus surchargés , horaires non respectés ...
Le fait que Paris soit une ville lumière et culturelle avec de nombreux monuments n'excuse pas certaines lacunes ...

Avis publié : 12 mai 2013

Pratique car on monte et descend quand on veut aux arrêts open tours,parcontre trop cher,et en plus moyen de monter gratuit car zéro contrôle de la part des chauffeurs donc déçu. A l étage ce n est pas couvert donc il fait froid( suivant quand on y va) pour notre part w-e du 10 mai pas de pluie mais pas chaud non plus.

Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons pris la passe 3 jours pour se promener avec l'Open Tour.Belle façon de découvrir Paris,avec l'audio-guide dans plusieurs langues pour les adultes et la version pour les plus jeunes.Les arrêts sont facile d'accès mais faut surveiller les petits panneaux sur lesquels sont indiqués les numéros d'arrêts.Ils passent environs aux 20-25 minutes et par 4 circuits qui se rejoignent à certains points de transferts,chaque circuit est de différentes couleurs,et bien indiqué sur le pamphlet disponible dans ces autobus.Vous pouvez faire un méga tour de Paris et de ses monuments facilement,ou comme plusieurs personnes descendre quand vous voulez pour visiter différents musées,restaurants et remonter par la suite.Il faut cependant conserver son billet durant tout le temps que dure votre forfait dans notre cas 3 jours consécutifs sous peine de repayer.Seul bémol surveillez bien les heures de fin de service car dans notre cas le chauffeur a finit sa journée 20 minutes plus tôt et nous avons été obligés de prendre le métro car tous les autres autobus finissaient aussi.Un carré blanc devant le bas de la vitre de l'autobus veut dire pas disponible.Malgré tout ce fût bien pratique pour nos déplacements en ville sans débourser pour une foule de billets de transport en même temps que nous visitions de nombreux monuments,le tout en nous ramenant près de notre hôtel avec tous nos achats de la journée.

Les voyageurs ayant consulté Open Tour Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Open Tour Paris ?