“Déçus”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Créée en 1998, fruit d’une alliance entre la RATP Développement et PARISCityVISION, la société L’OpenTour Paris est la première à importer le concept de ligne régulière touristique, équipée de bus à impériale découverte en France. L’OpenTour s’inscrit dans le secteur d’activité Tourisme et Loisirs dans Paris intra-muros et propose une visite commentée de la ville à bord des bus à impériale découverte. Depuis sa création, répondant à l’évolution des attentes des visiteurs et à leur recherche de liberté, le réseau L’OpenTour à Paris été progressivement étendu et intègre aujourd’hui 4 parcours et une flotte de 36 bus. Ses lignes ont été soigneusement dessinées non seulement pour desservir les principaux centres d’intérêt de la capitale mais également pour servir de moyen de transport à ses utilisateurs, un service rendu possible grâce à ses 50 points d’arrêt et à une fréquence de passage régulière. Tous les bus sont équipés d’un système de billetterie automatique et d’un guide d’audio-commentaires diffusés par écouteurs individuels disponible en 10 langues adulte et 3 langues enfant. Le principe est simple : 1 seul pass valable 1, 2 ou 3 jours consécutifs au choix, donnant aux utilisateurs l’accès aux 4 parcours et la possibilité de monter et descendre des bus grâce à ses 50 points d’arrêt. Actuellement L’Open Tour Paris propose à ses clients des produits variés, adaptés à différents profils de clientèle. Compte tenu de la compléxité de la vente en période de grande affluence touristique, l’offre de produits en vente à bord a été simplifiée au maximum en la réduisant à 5 produits incontournables (bus pass, bus + bateau, bus + tour de nuit, bus + Louvre et Disneyland Paris), cependant la boutique L’OpenTour située au 13, rue Auber 75009 Paris, propose à ses clients toute l’information et les billets nécessaires pour assurer un agréable séjour aux touristes. Depuis le mois de juin 2015, L’Open Tour appartient à 100% à la RATP Développement, filiale du Groupe RATP créée en 2002 pour exporter les compétences et le savoir-faire de l’opérateur historique du réseau de transport urbain de la région Ile-de-France. RATP Dev est l’un des rares opérateurs de transports public au monde à disposer d’un savoir-faire et d’une expérience en matière de sightseeing, au travers de ses filiales L’Open Tour à Paris, The Original Tour, Bath Bus Company au Royaume-Uni et Open Loop à New York. Afin de mettre en place une marque commune aux différentes villes, la marque Extrapolitan a été créée. Extrapolitan est un réseau international d’opérateurs de sightseeing hop-on hop-off dotés d’autobus à impériale à toit découvert qui appartient au Groupe RATP, le 5ème acteur mondial du transport public.
Avis publié : 9 juin 2014

Ce devrait être un très bon moyen de découvrir la ville...hélas :
Les bus bien que nombreux, sont d'une lenteur insoutenable, je ne parle pas des bouchons inévitables mais bien des arrêts sans fin et parfois inexpliqués... L'itinéraire est loin d'être toujours respecté...il a un point commun avec les touristes! L'audio guide n'apporte rien...quand il fonctionne, il n'est pas synchro avec la rue traversée et des chansons sensées évoquer Paris passent et repassent en boucle sans fin...irritant!
Nous avons à plusieurs reprises choisis de prendre un taxi pour nous rendre dans les différentes attractions de la ville, billets de l'open tour en poche...vraiment pas intéressant...tous les tours sont ils aussi mauvais à Paris?

Avis publié : 9 juin 2014

parisienne je suis forcément exigeante là dessus ! franchement ça permet de montrer / voir paris en une journée confortablement installé , il y a quasiment toujours de la place sur la terrasse. les commentaires sont moyen mais la musique sur le thème paris ( piaf par exemple ) cliché mais j'adore ! il y a une très bonne fréquence de passage des bus. un peu cher peut être mais ça vaut le coût. plusieurs circuits possibles. conducteurs/trices très aimables.

Avis publié : 18 mai 2014

Je suis non-voyante donc mon ami et moi avons pu bénéficier d'un tarif réduit à la boutique open tour. On ne peut pas faire les 4 boucles en une journée c'est impossible. Les bus ne sont pas du tout adaptés pour les handicapés trop de marches pour monter ou descendre. Pas de place non plus prévu pour un fauteuil roulant. Le son des casques laissent vraiment à désirer mais il y a 11 langues de proposées. le fait de mettre des musiques selon les lieux de paris est une bonne idée. Seul bémol elle bien trop forte par apport aux commentaires. Les commentaires ne sont pas sincro avec ce que l'on voit. Par contre ça vaut vraiment le coup de le faire. On y apprend pleine de choses. je ne regrette pas mon pass deux jours. Pour finir je tire mon chapeau aux conducteurs qui doivent avoir une sacrée dose de patience pour rouler dans les rues de paris plus que surchargées.

Avis publié : 18 avril 2014

L'Open Tour est bien pour faire le tour de la ville de Paris. Les circuits couvrent les attractions principales. Toutefois, il y a beaucoup de retard dans les horaires. Le circuit principal (vert) devrait passer au 10 min à un même arrêt, mais ça n'a pas été le cas. Nous avons dû attendre 20 à 30 minutes à chaque fois. De plus, les conducteurs ne respectent pas les horaires. Quand nous sommes allés, plusieurs conducteurs étaient en formation et il y avait beaucoup de retard ou 2 bus du même circuit un en arrière de l'autre (ce qui ne devrait pas arriver). De plus, nous avons prit le dernier bus (circuit bleu) pour le faire au complet et le conducteur a décidé de prendre raccourci (sans nous aviser) car il devait aller porter l'autobus à une heure précise (selon lui). Nous avons donc du prendre le métro même si nous avions prévu de retourner à notre appartement avec ce bus. Le conducteur disait qu'il ne pouvait rien faire pour nous et que ça allait nous faire du bien de marcher. Sinon, les commentaires ne sont pas très pertinents et les chansons se répètent beaucoup... Aussi, beaucoup de trafic à Paris.

Avis publié : 17 mars 2014

seul bus qui fait différents parcours et qui couvre tous paris. conseille de prendre les 2 jours car 1 jours trop court impossible de tous faire ce qui est trés dommage. trop attente entre 2 bus minimum 30 min, peut pas en profiter complétement. audio guide pas terrible d'ailleur trés peu écouter. pratique car on voit tous paris sans empéter des transports en commun.
un peu cher pour une journée

Les voyageurs ayant consulté L'Open Tour Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Open Tour Paris ?