“Pas mal ;-)” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Palais

Grand Palais
Avenue des Champs Elysees, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 44 13 17 30
Circuit en « Big Bus » à arrêts multiples à Paris
Classé n° 90 sur 912 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Grand Palais, à Paris, est le monument emblématique de la Rmn-GP. Nous y présentons nos plus grandes expositions, qui sont particulièrement mises en valeur dans ses espaces démesurés. Nous y accueillons également des événements que nous n’organisons pas, comme la FIAC, Paris Photo, les défilés de mode durant la Fashion week, le Saut Hermès, etc. La culture y est représentée sous toutes ses formes, attirant chaque année plus de 2 millions de personnes
Thionville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pas mal ;-)”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons vu l'expo photos de Mapplethorpe, bien, à voir. Mais est-ce que Patty Smith, son ex-compagne est tout à fait normale ???? lol !

paris
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Bil Viola, expo intéressante,on se laisse emporter”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je ne connaissais absolument pas cet artiste et mon opinion sur l'art vidéo est plutôt réduite. Pourtant, après un temps "d'installation" dans cet univers sombre, on se prend au jeu.
Cela fini par une apothéose avec la vidéo illustrée sur l'affiche.
Les moyens financiers sont sans doute très importants, les formats imposants, cela ne laisse pas insensible. Mais cela reste cher, ce n'est pas de l'art pour tous...

Visité en avril 2014
nouméa
144 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Une architecture hors du commun”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

La visite s'impose pour la magnificence des lieux,la verrière restaurée est somptueuse,le bâtiment vue de l'extérieur semble s'élancer et paraît fragile mais à l'intérieur il paraît bien campé sur ses arches et laisse filtrer une jolie luminosité. Nous avons visité trois expositions : l'exposition photo Mapplethorne qui mérite une visite, l'exposition Auguste qui permet de (re)découvrir le rôle de cet empereur et l'exposition Monumenta 2014 ,étrange cité des Kabakov,univers dont je n'ai compris ni le fonctionnement ni l'intérêt. Un assemblage de bric et de broc scientifico-new âge.

Serris, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“A voir pour l'architecture majestueuse de la Nef”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Visiteur régulier du Grand Palais. J'y suis retourné récemment pour Monumenta 2014; Et comme à chaque fois, peut importe l'exposition qui s'y déroule (Monumenta 2014 s'avère être un bon cru), je suis toujours émerveillé par la beauté de la nef. Rien que pour cela, n'hésitez pas à aller visiter ce must parisien.

Orry-la-Ville, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Jours de FETE : Bonne IDEE”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Contrairement aux avis précédents que je viens de lire sur la fête foraine au Grand Palais de Décembre 2013, où je suis allé plusieurs fois, à titre rétrospectif,

je trouve que l'initiative était très bonne : Il suffisait pour avoir peu de monde d'attente, de venir aux bonnes heures, c'est à dire les soirs de semaine, ou à la limite d'ouverture, où certaines fois j'ai pu effectuer "Fly Zone" 4 fois de suite en boucle sans aucune attente.

Et pour seulement 15 €, on est loin des 37 € à 74 € de Disneyland, où les files d'attente sont aussi importantes, certes beaucoup mieux thématisés, bien qu'il y avait un concert de groupes manouches gypsies agréables, toutefois dans une salle résonnant peu propice à une bonne acoustique.

Ce qui prouve que dès que l'on applique la formule entrée payante / attractions à volonté (comme tous les parcs par exemple), les files d'attente sont 4 fois plus importantes, que la formule des fêtes foraines comme Foire du Trône entrée gratuite / manèges payants, revenant somme toute plus cher si on refait de nombreuses fois les attractions.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grand Palais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Grand Palais ? Partagez vos expériences !