“Pour les amateurs!!”

Dessance
Classé n° 413 sur 17 772 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Le Marais
Description : Créé par Philippe Baranes, Dessance est le premier bar à dessert de Paris et le restaurant fief des légumes, fruits et végétaux de saison cuisinés en salé et en sucré de façon complètement innovante : approche gastronomique inédite autour des saveurs naturelles salées ou sucrées des produits de saison, associations originales et subtiles de goûts, jeux de textures et températures, créations sculptures devant les clients par le Chef Christophe Boucher (ex. Ledoyen and Grand Vefour, Chef pâtissier Gault & Millau 2016).
Avis publié : 2 mars 2014

Voici un lieu auquel nous ne nous attendions pas. Ici l'endroit est sobre, déco version suédoise.
Nous pensions prendre une bonne petite pâtisserie, nous nous sommes retrouvés à une dégustation de desserts haut de gamme. Ici la "pâtisserie" c'est de l'art et des saveurs, mélange sucré/salé avec des déclinaisons sur le thème de la poire, de la pomme, de la betterave, du wasabi.... Bref c'est une expérience culinaire digne d'un gastro sur la thématique du dessert.
Vous l'aurais compris, l'assiette avec un dessert c'est 19€, si vous prenez la dégustation avec les assiettes à partager pour 2 c'est 36€ (4 desserts + une entrée et une sortie en bouche durée 1 heure) si chacun veut son assiette c'est 44€. C'est pas un lieu pour les enfants et encore moins pour prendre un petit réconfort après une dure journée de musée, mais un vrai restaurant où l'on vit une expérience, que je recommande pour les amateurs. Vous serez très bien reçu, et la description de votre assiette est pédagogique.

Avis publié : 28 février 2014

Concept très original, les desserts (il y a quand même un petit choix de grignotage salé) sont parfaits (présentation, originalité,harmonie des saveurs...). Le service est très professionnel, Belles propositions d'accord mets/vin.

Avis publié : 28 février 2014

Les créations peuvent faire peur à la lecture de la carte mais sont délicieuses en bouche. La formule à 44 € pour deux est d'un bon rapport qualité/prix, le service est attentionné et délicat.
A découvrir absolument !

Avis publié : 14 février 2014

Bravo pour votre audace et votre originalité !

Vous nous avez fait découvrir les plus beaux desserts qu'il nous ait été donné de déguster.

C'est tranché dans les saveurs et audacieux dans les associations, nous avons adoré !

Le chef Christophe BOUCHER, dans son approche, m'a rappelé Alexandre Gauthier (le chef étoilé de la Grenouillère à Montreuil/Mer).

A très bientôt pour une nouvelle expérience dans votre établissement.

Avis publié : 7 février 2014

Dîner très sympathique et original dans un cadre accueillant et convivial.
La formule de dégustation à partager est idéale pour deux si l'on se laisse tenter par un petit "grain de sel" en amont. Les accords boissons subliment bien des desserts équilibrés et complexes en saveurs et textures.
Le service est impeccable sans être trop coincé non plus. Seul petit bémol, le temps d'attente en fin de journée peut vite grimper.

Les voyageurs ayant consulté Dessance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dessance ?