“Bien situé mais pas vraiment le meilleur rapport qualité/prix/emplacement de sa catégorie...” 3 5 étoiles
Avis sur Doisy Etoile Hotel

Doisy Etoile Hotel
N° 1 132 sur 1 810 Hôtels à Paris
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Un hôtel, pour moi, "pseudo-design" (c'est à dire qui a été rénové dans un esprit un peu contemporain mais en conservant les contraintes du bâtiment classique parisien qui ne s'y prête pas toujours et avec une harmonie pas toujours respectée selon les espaces...).

Les bons côtés :
- La situation est très pratique, à deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, le quartier des Ternes est très sympa, un parking (payant) se trouve juste devant.
- L'entrée de l'Hôtel se fait via une petite porte cochère très mignonne.
- La salle de petit déjeuner est vraiment très jolie, avec une déco très réussie dans l'esprit contemporain-nature, vue sur une petite cour intérieure et écran plat permettant de regarder les infos... Le buffet en lui-même est correct mais ne présente rien d'exceptionnel... attention : tôt le matin il y fait un peu froid (surement à cause de la parois vitrée) prévoir un petit pull...
- La salle de bain de ma chambre semblait vraiment très récente, avec une grande douche, dans des couleurs très agréables... et j'apprécie les salles de bain pas trop vieillottes...!
- Bonne literie confortable !

Les points que j'ai moins aimé :
- Ma chambre se trouvait être très petite (pour le même prix on peut trouver plus grand sur Paris à emplacement équivalent), pas très bien agencée (le placard intégré était distant de 15cm par rapport au mur, une drôle de place perdue)... et avec vue sur une impasse à l'arrière de l'hôtel... pas très glamour mais bon, calme... c'est déjà ça...
- Le ménage pas vraiment fait "à fond", j'ai retrouvé des petites barrettes à cheveux sur le sol de la salle de bain...
- L'accueil très "parisien" de la jeune femme à la réception qui vous demande "Vous avez une réservation ?" sur un ton pas des plus avenants, avant même de vous dire bonjour...
- L'étroitesse de l'accès à la réception et l'ergonomie de l'hôtel... L'ascenseur s'arrête entre les paliers, il faut donc monter ou descendre pour atteindre le palier et l'escalier est très très étroit... pas forcément facile seul avec un/des gros bagages...
- Le motif "psychédélique" de la moquette dans l'escalier... très très... présent...

Pas forcément un hôtel dans lequel je retournerais... mais des effort ont clairement été fait pour mettre la déco au goût du jour.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
julieconsulting, Public Relations Manager de Doisy Etoile Hotel, a répondu à cet avis, 17 juin 2010
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que la situation, le confort et la décoration vous aient apporté satisfaction.

Nous suivons de près les avis de notre clientèle et prenons bonne note de chacune de vos recommandations. Notamment, vous avez semble-t-il disposé d’une chambre donnant sur le petit passage à l’arrière. L’hôtel dispose également de chambres donnant sur les patios, et nous vous invitons à en faire la demande si vous souhaitez réserver à nouveau.

Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.

Julie Palisse (Relation clientèle) & Jean-Philippe Vialatte (DG)

Arles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

J'ai réservé une chambre au Doisy Etoile Hotel en décembre, et à ma grande surprise, vu le prix que j'avais payé, je suis tombé sur un hotel rénové avec beaucoup de goût, un petit déjeuner très sympant et surtout, un lit comfortable.
A quelques pas de la Place de l'étoile et des Champs, ça va etre difficile de trouver mieux...

Avec ma copine, on a trouvé notre pied a terre quand on va faire les boutiques à Paris.

On vous le conseil fortement....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

La qualité du service apporté à la clientèle est notre métier et notre objectif. Vous rendre un séjour agréable à l’hôtel Doisy Etoile est la récompense de nos efforts, et nous cela nous laisse dans l’attente de vous recevoir à nouveau.

Julie Palisse (Realtion clientèle) & Jean-Philippe Vialatte (DG)
hong kong
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

Je suis horrifiée par le personnel de cet hotel complètement grossier et insultant. Pour y avoir passé plusieurs jours, je suis extrèmement déçue des prestations trop limitées pour le prix payé. Chambre minuscule, bruyant sur l'avenue, ils ne remplacaient pas des pièces défectueuses, il manque des serviettes, le ménage laisse à désirer etc etc.
Le choix du petit déjeuné est limité: bref le rapport qualité prix n'y est pas.
Partie en voyage d'affaire à Paris, j'ai payé avec UN jours de retard l'avance qui m'a été demandée, et je me suis fait REVEILLEE dans la nuit pour me demander le règlement que j'allais évidemment payer. Puis je me suis faite INSULTEE de mauvais payeur (alors que c'est ma boite qui paye..) pour 1 jours de retard, et je n'avais même pas terminée mon séjour.
Le seul point fort : l'hotel est rénové

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Nous regrettons vivement le souvenir que vous a laissé votre séjour. Sachez que les problèmes rencontrés restent rares et ne sont à l’opposé de la politique de l’hôtel. L’erreur commise par le veilleur de nuit en raison du retard de règlement est tout à fait exceptionnelle.

Nous avons noté que le deuxième hôtel que vous avez commenté sur TripAdvisor ne reçoit pas non plus votre bon sentiment. La satisfaction de nos clients les plus exigeants est pour nous un objectif nous permettant de nous améliorer, ainsi nous vous invitons à passer lors de votre prochain passage à Paris pour vous offrir un verre et rencontrer le directeur qui saura vous recevoir.

Julie Palisse (RP) & Jean-Philippe Vialatte (DG)
ma resid
1 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Lorsque un camarade malade; gravement malade genre article de la mort et qu'un collègue oubli de vous décommander. Que vous le faites le lendemain vous même dès patrominet, et bien là gentiment le patron vous prélève le versement et refuse catégoriquement de vous rendre votre somme. Pire encore pas de facture.
Nous sommes un groupe de 20 000 salariés. Croyez bien que j'ai informé celui-ci de telle pratique. Il est injuste d'être puni deux fois. Une fois par la maladie une autre fois par un prélévement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Monsieur,

Bien que je puisse comprendre votre mécontentement, nous sommes dans l'obligation de respecter nos conditions d'annulations. En effet il est demandé d'annuler au minimum 48 heure avant la date du séjour. Il est malheureux que votre collegue n'est pas annulé, c'eut été trés simple. Lorsque vous réservez un avion, si vous n'y allez pas, vous perdez ce que vous avez payé, il faut savoir qu'aujourd'hui, la plupart des hôteliers fonctionnent ainsi.
Bien que je puisse admettre votre regret de ne pas avoir été remboursé, essayez de comprendre pourquoi nous devons respecter nos conditions d'annulation.
Cordialement
Julie Palisse (Relation clientèle)
st paul
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

bien rénové;accueil agréable;bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Merci pour votre appréciation positive. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vos prochains séjours sur Paris.

Julie Palisse (Relation clientèle) & Jean-Philippe Vialatte (Directeur)
Croissy sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Hôtel très bien situé dans paris, entièrement refait donc tout est neuf et propre, chambre tout confort, jolie, accueil chaleureux à l'arrivée.
Très bon rapport qualité prix, rien à redire!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous remercions toujours sincèrement nos clients si enthousiastes. Nous sommes particulièrement touchés par votre appréciation sur la chaleur de notre accueil. Cela récompense les efforts de notre équipe pour vous servir.

Julie Palisse (relation clientèle) & Jean-Philippe Vialatte (Directeur)
Nouméa
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

Hôtel Doisy - Paris Ternes (17è): Un séjour des plus agréables!
24 septembre 2009
L'hôtel Doisy se situe en plein sur une avenue animée, avec toutes les commodités à quelques pas (poste, taxis, métro, cafés, restaurants, maison de la presse,...).
Mais, les fenêtres fermées dans la chambre isolent parfaitement du bruit, on oublie que l'on se trouve en plein coeur des grands boulevards, dans le quartier de l'Etoile.
L'accueil: professionnel, disponible, en un mot très agréable.
Les chambres sont d'une propreté impeccable, la literie excellente. Une salle de bain immense pour un confort inégalé. Tout est neuf, fonctionnel, élégant.
Le rapport qualité-prix est excellent.

Un séjour bien agréable de trois nuits, que je recommande aux voyageurs, qu'ils soient en voyage d'affaires ou d'agrément.

C'est une très bonne adresse, qu'on se le dise!
Patricia de Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Chère Madame,

Les voyageurs qui viennent de loin méritent à notre sens le meilleur des accueils. Nous sommes donc enthousiastes de prendre connaissance de votre opinion très positive à propos de l’hôtel Doisy Etoile. Nous souhaitons vous accueillir à nouveau prochainement.

Julie Palisse (Relation clientèle) & Jean-Philippe Vialatte (Directeur)