“Parfait”

Le Marceau Bastille Hotel
N° 395 sur 1 798 Hôtels à Paris
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Hotel tout simplement parfait ! Deco contemporaine, accueil chaleureux, tout le personnel est aux petits soins et surtout, chose importante à paris, l'hôtel est très calme !
Les chambres sont spacieuses, idem pour la salle de bain.
Je recommande chaudement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Munich, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Le Marceau Bastille est un hôtel très agréable, très confortable. Il reste bien quelques aspects qu’il serait encore bon d’améliorer, mais c’est un très bon hôtel. Il est fort probable que j’y repasse lors de mes prochains séjours à Paris.

Les plus :
+ Localisation proche de la place de la Bastille, facile d’accès en transports en commun, et tout proche de lieux sympas à Paris
+ Dans une rue calme, peu de trafic
+ Accueil agréable, personnel poli
+ Check-in et check-out très rapides
+ Super propreté de l’hôtel en général et de la chambre en particulier
+ Chambre très bien insonorisée
+ Climatisation / chauffage efficace et relativement silencieux
+ Concept design très agréable de la chambre et de l’hôtel. Les couleurs choisies prêtent à la détente
+ Hôtel, chambre et salle de bains en très bon état, on ne voit pas encore de traces d’usure
+ Sentiment luxueux dans la qualité de l’équipement de l’hôtel
+ Exposition / vente de tableaux d’artistes dans le lobby. Très bonne idée de combiner l’hôtel avec une galerie
+ grand choix de journaux et magasines au rez-de-chaussée
+ Personnel très avenant, qui vous monte vos bagages, s’assurent que tout se passe bien
+ Literie très confortable
+ Salle de bains propre et bien agencée
+ baignoire dans la salle de bains
+ Serviettes fraiches et douces
+ Robinetterie de bonne qualité
+ une grande orchidée en fleurs dans la chambre
+ grande TV, safe, mini-bar
+ Très bon petit déjeuner avec des jus de fruits frais (orange, fraise), de bonnes viennoiseries, des confitures au chaudron dont on ne fait plus la publicité

Les moins :
- chambre relativement petite, bien que j’avais une chambre dite « Privilège », mais c’est habituel à Paris
- Le petit déjeuner devrait ouvrir dès 06h30. Il ouvre à 7h00, mais même à 7h00 seule la moitié du buffet est préparée, donc en fait le petit déjeuner commence plutôt vers 07h30 ce qui est trop tard pour les déplacements professionnels
- ce serait bien d’ajouter une bouilloire électrique avec un assortiment de thés / cafés solubles dans la chambre
- Le gros point noir constaté résidait dans la connexion à internet : signal wifi très faible et déconnexions incessantes. Je suis alors passé au câble Ethernet : la connexion était plus stable, mais le débit toujours trop faible. Bref juste acceptable pour lire ses mails, mais insuffisants pour travailler sur le serveur de son entreprise. Il faut vraiment améliorer la connexion internet car ici la prestation est digne de la préhistoire de l’informatique.

Au final, j’ai le sentiment d’avoir passé un séjour très agréable et confortable dans l’hôtel Marceau Bastille. C’est à mon goût vraiment un très bon hôtel. J’y reviendrais lors de mes prochains déplacements à Paris si possible.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Lausanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons dormi une nuit à cet hôtel avant de nous déplacer vers un hôtel plus abordable. La décoration est très jolie, le lit confortable, la salle de bain récente et exempte de moisissure. La chambre est un peu petite, mais de taille acceptable pour Paris. Le tarif est plutôt élevé, comparativement à ce qu'on trouve dans d'autres villes. Le déjeuner n'est pas à la hauteur d'un quatre étoiles. J'y ai trouvé mon compte, mais le choix est limité. On y trouve notamment des fromages industriels plutôt mauvais, mais au moins, il y avait du saumon fumé et des œufs brouillés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bascharage, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

premier séjour dans cet hôtel moderne bien situé près de la bastille et de la gare de lyon.
très bon service et excellent service.
très belle chambre et bon petit déjeuner.
un des meilleurs h^ptels que j'ai eu à paris.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Clamart, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons choisi cet appartement pour un week-end en amoureux en Novembre 2013. Hôtel très propre, accueil chaleureux et professionnel. Chambre un peu exiguës mais acceptables car on vient à Paris pour visiter, pas pour rester à l'hôtel.
Les petits déjeuners sont bien sans plus., c'est surement le point moins bien du séjour.
A noter que cet hôtel est très bien placé (proche de la gare de Lyon et du Métro à Bastille, ce qui n'est pas négligeable.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la rue mais elles sont bien insonorisées, donc pas de problème.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est très bien placé, pas loin de la gare de Lyon. Par contre il est trop cher pour la prestation. Heureusement que nous avons bénéficié de tarif si non la note n'aurait pas été la même. Les chambres sont propre et surtout spacieuses. Le petit déjeuné simple mais bon et le service très agréable. Notre chambre donnait sur le patio intérieur donc silencieuse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Petit hôtel moderne et suffisant pour un court séjour à Paris. Chambre suffisamment grande. Salle de bains propre et pratique.
Le lit était en revanche trop petit en longueur. Mes pieds dépassaient presque (je mesure 1m 78).
Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner, car 24 euros nous semblent exagérés.

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé une chambre côté cour pour être au calme. Nous avions donc un mur en guise de vue...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux