“Novotel Montparnasse” 3 5 étoiles

N° 655 sur 1 809 hôtels à Paris
Vevey, Switzerland
“Novotel Montparnasse”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Hôtel impersonnel, avec beaucoup de monde partout.Service très moyen. Salle de restauration peu agréable et au petit-déjeuner, mieux vaut être là avant 8h pour éviter les queues permanentes!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
EGUILLES
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

J'ai été agréablement surpris, et même bluffé par le Novotel Gare Montparnasse où j'avais atterri par hasard, n'ayant pas trouvé place ailleurs dans le centre de Paris. Disons quand même que j'avais pris une belle chambre, dite exécutive, à 245 €. Et je n'ai vraiment pas regretté: accueil charmant et personnalisé - chambre récente bien décoré, colorée, et trèss confortable - mini bar garni et gratuit ! Jamais vu ! Calme absolu . La chambre fumeur bénéficiait d'une jolie terrasse avec vue sur le haut de la Tour Eiffel et celui de la Tour Montparnasse qui, de nuit, fait penser à New York. Pour le petit déjeuner, c'était un peu encombré et je me suis replié sur l'easy breakfest avec de bonnes viennoiseries. Cela vaut largement les hôtels de Luxe et c'est moins cher.
En tout cas ce Novotel d'un style nouveau efface le souvenir mitigé que j'ai gardé de celui de Time Square où j'étais la semaine précédente.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Lausanne, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Son nom pourrait vous induire en erreurs. Le novotel "Gare Montparnasse", n'est pas à la gare Montparnasse, mais à plus de 500 mètres de là, petit côté désagréable lorsque vous avez avec vous de nombreux bagages sans penser à faire venir un taxi. L'hôtel, à l'instar des autres Novotel, est de facture classique, rien d'original, mais de bonne qualité, la chambre qui nous était allouée était spacieuse et claire, extrêmement propre. L'accueil du personnel de réception, agréable, et l'accès wifi dans la chambre de bonne qualité et gratuite. Le petit déjeûner, inclus dans le prix de la chambre (environ 130 euros pour une nuit / deux personnes) était très complet. Un hôtel tout à fait agréable mais dont la localisation, contrairement au Novotel Gare de Lyon, n'est pas du tout aussi pratique. Et dans un quartier d'où il faut marcher un peu si on souhaite trouver des restaurants sympathiques. A réfléchir avant de réserver.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Hôtel situé près de la gare Montparnasse a Paris. Très bien desservi par tous les transports en commun, train, métro, bus, parking, RER. Hôtel très propre, l accueil est normal pour ce type d'hotel. La chambre est d une taille très correct avec salle de bain ( douche et bain). La salle du petit déjeuner est très bruyante, gros bémol de l hôtel.

• Séjour du mars 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Situation : Ce Novotel est situé dans le quartier peu glamour de Montparnasse, un business man en affaire dans le coin n'y trouvera rien à redire, un couple d'amoureux en weekend devrait privilégier un autre secteur. Bien que l’établissement se nomme Novotel Paris Gare Montparnasse, ne vous attendez pas à tomber dessus sur le parvis de la gare ou à la sortie d’une des bouches de métro de la station Montparnasse - Bienvenüe, vous devrez marcher une bonne dizaine de minutes avant de le rejoindre.
L’idéal depuis la gare Montparnasse est de prendre le bd de Vaugirard jusqu’au rond-point du bd Pasteur, et prendre ensuite la rue de l’Armorique (rue en diagonale dans le prolongement du bd de Vaugirard) et descendre jusqu’au croisement avec la rue du Cotentin.

Hôtel : Ce Novotel occupe un immeuble construit il y a moins de 10 ans, l’aspect extérieure n’appelle pas de critiques particulière et les abords sont propres.
Les parties communes sont lumineuses et plutôt agréables (conforme à ce que l’on trouve habituellement chez Novotel). Le seul détail qui peu surprendre, c’est que la porte à tambour de l’entrée débouche directement face aux ascenseurs, et au bar qui marque l’accès du restaurant. Il faut se diriger sur la gauche et traverser tout le lobby pour atteindre la réception.
Petite précision pour ceux qui recherche un établissement calme, l’hôtel semble prisé par les familles avec de jeunes enfants, nous avons parfois eu l’impression d’être dans une cour de récréation. Nous avons même demandé à être changé de table au restaurant tellement la famille de la table voisine était bruyante.

Chambre : Une chambre Novotel classique sans surprise, murs blancs, 2 tableaux (pseudo absraits) en guise de déco, luminaires en polycarbonate "cheaps" éclairés par des ampoules économique à lumière blafarde.
Dans le détail, une insonorisation inexistante (honteux pour un bâtiment de 2005, nous avons du attendre 0h30 avant que les va-et-vient venant de la chambre du dessus cessent), toilettes séparées mais sans lave-mains (limite au niveau hygiène), salle de bain avec douche et baignoire mais pas de sèche serviette, pas de porte de recoupement entre l’entrée et la chambre (résultat, on peut suivre les conversations des clients qui passent dans le couloir) et de ci de là des petits détails de finition bâclés et des meubles déjà fatigués.
Pour les points positifs, la literie spécifique et le bureau modulable.

Services et restauration : Le restaurant de l’hôtel propose la même carte que dans les autres Novotels, ce n’est pas très recherché, ni varié, mais ça dépanne si vous n’avez rien trouvé d’autre.
Pour éviter les hurlements de bambins de bon matin, nous avions choisis de prendre le petit déjeuner en chambre (pour ce faire vous remplissez un petit formulaire que vous accrochez à la poignée de votre chambre (qui est "normalement" relevé vers 4h).
Nous avions demandé un service entre 10h et 10h30, à 10h33 pas de petit déjeuner nous avons rappelé le room service qui est arrivé 20 min plus tard. En ouvrant la porte au garçon nous avons eu la "bonne" surprise de retrouver notre commande toujours à sa place sur la poignée de porte !?!?
Résultat, 2 petits déjeuners à 16,50 euros avec le minimum syndical dont pain et viennoiseries secs, salade de fruit pas super fraîche, et thermos de lait et de café chauds (pas vraiment chauds). Les proportions sont déséquilibrées, il y 3 fois trop de beurre, confitures et nutella compte tenu de la quantité de pain fournie.
Le rapport prix/prestation n’est vraiment pas bon, si vous êtes gros mangeur et que vous souhaitez en avoir pour votre argent, privilégiez le buffet en salle.
Bilan : Pour compenser le fiasco du petit déjeuner la réceptionniste à fait une remise sur la note (geste qui permet à l’hôtel d’obtenir un 3/5 au lieu d’un 2/5).
Nous avions choisis cet hôtel spécifiquement parce que nous sommes membres A-Club et que souhaitions être proche des théâtres de la rue de la Gaîté. Nous ne saurons pas amener à revenir dans le quartier prochainement, mais si cela doit se reproduire, je ne suis pas sur que nous retournerons dans cet établissement.
A l’avenir, nous continuerons à fréquenter les hôtels Accor dans un cadre professionnel mais pour nos escapades nous y réfléchirons à 2 fois.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults