“Bonne surprise, point de chute bien situé et d'un bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Provinces Opéra

Hôtel Provinces Opéra
N° 1 233 sur 1 811 Hôtels à Paris
Rhone Alpes
“Bonne surprise, point de chute bien situé et d'un bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

L'accueil est tout-à-fait sympathique et logeant un dimanche soir j'ai pu bénéficier d'une très grande chambre agréablement aménagée et avec baignoire.
J'ai trouvé qu'à partir d'une base ancienne mais qui offre de l'espace dans les parties communes comme dans les chambres, les efforts sont faits pour rendre le séjour agréable : bonne literie, wifi gratuit qui se connecte très bien à l'aide des instructions à dispo dans la chambre, chaines TV correcte et numérotation à dispo... on cherche un peu les prises de courant époque oblige!
Le petit déjeuner est bien mais pourrait avec quelques améliorations franchir un cap significatif! (salade de fruits frais, qualité des jus de fruits, organisation du buffet et amabilité du personnel, efficace mais transparent). Les travaux dans la salle de restaurant seront les bienvenues pour moderniser une ambiance un peu vieillotte à mon goût. Je n'ai pas pris de repas à l'hôtel et regrette de n'avoir pas profité du bar lui plein de cachet.

Entre les stations de métro Bonne Nouvelle et Strasbourg st Denis aucun problème de transport. De la gare de Lyon le Bus 20 est parfait si vous souhaitez rester en surface. A pieds 20 mn du Louvre ou du Centre Pompidou. Top

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Le personnel stagiaire est super nul lorsque c'est en période de vacance (intérim incompétent).
Puis, nous avons fait une réservation via internet et ce que nous avons demandé ne correspond pas du tout. Nous remercions une certaine personne, Hayet , qui a fait son possible pour que notre séjour se passent bien.
Puis, coté politesse c'est assez négligée et cela vaut pas vraiment ses 3 étoiles.
La climatisation est bruyante et ne produit pas de froid car on ne peut baisser la température.
La télévision est limité en volume et ne peut être au-delà d'un seuil.
L'ascenseur est toujours en panne et est assez lent.
Dans l'ensemble nous avons été assez déçus de cet hotel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel Provinces Opéra. Il est vrai que pour des raisons de confort de chacun, la télévision est pré-réglée. Ce qui est également le cas de la climatisation. En effet, lors de votre séjour un des ascenseurs a été en panne, il ne l'est plus aujourd'hui. Vous dites que la réservation que vous avez fait sur internet ne correspondait pas avec ce qui vous a été fourni, pouvez-vous nous donner plus d'éléments ? Nous espérons que vous laisserez une nouvelle chance à notre établissement.

Bien à vous,
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Les Provinces Opéra est un hôtel sans prétention mais o combien confortable sont les lits. Nous étions 3 à dormir dans une chambre adaptée...ce qui est plutôt rare dans Paris. Les lits étaient des plus confortable, ce qui était très apprécié après de longues journées de visite dans Paris.

Le personnel était gentil mais sans plus. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel donc je ne peux commenter. La localisation de l'hôtel est à cheval entre le 9e et 10e arrondissement. Le 10e semblait un quartier un peu préoccupant surtout en soirée car il y avait beaucoup de bars d'ouverts. Malgré le bruit dans les rues, les fenêtres de l'hôtel étaient très bien isolés permettant de retrouver la quiétude pendant la nuit.

Expérience à renouveller avec cet hôtel? Pas certain...je préfèrerais plus un hôtel dans le 9e que ce dernier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

L'hôtel Provinces Opéra est un établissement bien situé, proche des grands boulevards, de l'Opéra, de l'Olympia. Il est agréable et calme. Le petit déjeuner est complet et excellent. Les chambres sont confortables et très propres.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Personnel d'accueil très sympathique . Hotel calme et bien situé ( commerces et restaurants à proximité et métro bien sûr ! ) Les chambres sont décorées avec goût , bénéficiant de tout confort : acces wifi gratuit, coffre ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 17 juin 2013

Toute l’équipe du Provinces Opéra vous remercie d’avoir contribué à donner votre avis sur votre séjour. Nous sommes très heureux que notre établissement et les services qui y sont associés vous aient apporté entière satisfaction. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement.

Bien à vous,
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Hall d'accueil, salons et bar très spacieux et agréablement décorés.
Chambres spacieuses pour 2 personnes ( les chambres individuelles sont beaucoup
plus petites mais bien agencées) avec tout le confort souhaité.
Le système de chauffage est bruyant.
Vaste restaurant en sous sol servant pour le petit déjeuner buffet ( varié et copieux ) et pour le diner servi à table avec 2 choix d'entrée, de plat principal et de dessert ( varié et correct )
Le personnel est très agréable et souriant.
Proche des Grands Boulevards, l'hôtel est très bien situé pour visiter Paris à pied ou en métro.
Les prix via Vacances Bleues sont très compétitifs pour un trois étoiles au centre de Paris.

Astuce pour la chambre : Côté cour pour le calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je pratique régulièrement cet hôtel à côté de mes bureaux, qui a l'avantage, pour un hôtel parisien, de vraiment disposer de beaucoup d'espace, autant dans les parties communes que dans les chambres.
Cependant il y a beaucoup de problèmes techniques en tout genres : alarmes intempestives, cartes d'accès aux chambres qui ne marchent pas, accès wifi hasardeux et limité... et la cerise sur le gâteau a été un soir de me donner accès à une chambre déjà occupée. Imaginez la tête du couple qui occupait la chambre quand je suis entré.
Bref, si on sait rester zen c'est une adresse pratique !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 15 avril 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre séjour dans notre établissement.

Votre commentaire a attiré notre attention et nous souhaitons par avance nous excuser pour la gêne occasionnée lors de votre séjour. Nous prenons bonnes notes des points à améliorer afin de pouvoir en discuter avec nos différents services. Notamment notre service de chambre pour éviter le désagrément que vous avez pu rencontrer.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,