“Hôtel bien placé mais service et confort bof!”

Hôtel Provinces Opéra
N° 978 sur 1 802 Hôtels à Paris
Chamonix, France
“Hôtel bien placé mais service et confort bof!”
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons apprécié la literie confortable. Par contre, le classement en 3 étoiles ne se justifie pas sinon par son prix pour la chambre que nous occupions. Nous avons dû dormir avec des bouchons d'oreille à cause de la ventilation bruyante. La salle de bains est minuscule et équipée de mélangeurs vieillots et non pas de mitigeurs. Au petit déjeuner, le personnel est débordé et il a fallu quêter des tasses et des cuillères. Nos réclamations n'ont pas été prises en compte par le personnel. Aucun changement de chambre ne nous a été proposé.
Nous avons apprécié cependant les repas du soir.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 406 (VMC très bruyante)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Denis d.,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d'avoir choisi l’hôtel Les Provinces Opéra pour votre séjour parisien. Nous tachons d'offrir une agréable expérience à chacun de nos clients. C'est pour cela que votre avis nous est précieux.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la literie de votre chambre ainsi que la qualité du repas proposé le soir de votre venue. Nous avons pris bonne note des différentes remarques techniques (VMC, équipement de la salle de bain) concernant la chambre que vous avez occupée. Concernant le changement de chambre, nous n'avons malheureusement pas pu répondre favorable à votre demande car l'hôtel était complet.

Nous regrettons d'apprendre que la qualité du service lors du petit-déjeuner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous en prenons bonne note et redoublerons de vigilance sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra ou dans l'un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.

Metz
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en semaine, durant quelques jours. Chambre (au 3ème) donnant sur la rue, assez spacieuse, confortable (sauf un bruit de soufflerie la nuit venant de la clim au dessus de la porte ?); Relativement calme, mais c'est vrai que le premier soir on a entendu la télé de la chambre voisine.
Le petit déjeuner est vraiment copieux (du choix, de la qualité). Le personnel semble disponible (nous les avons peu sollicité faut dire...). Petit bémol pour le repas du soir (nous l'avions réservé pour le premier soir) et nous l'avons trouvé très moyen et basique.
L'hôtel est très bien situé (2 stations de métro à 5 minutes qui permettent de découvrir tout Paris) et proche des grands boulevards qui sont super animés le soir ....Une belle découverte ! En plus, l'hôtel est proche des théâtres parisiens, du grand Rex, du musée grévin...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 4 mars 2014

Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour à Paris et que vous ayez apprécié notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous lors d'une prochaine escapade dans la capitale !

Marseille, France
Avis écrit le 26 février 2014

Une expérience négative dans cet hôtel pour les raisons suivantes :
- les chambres donnant sur l'une des des rues ( l'hotel est en angle) sont trés bruyantes, notamment les nuits du week end, en raison des gens qui circulent toute la nuit dans le quartier,
- l'isolation entre les chambres est insuffisante
- l'accueil est déplorable. Il y a des gens qui devrait plutôt envisager une carrière de gardien de prison plutôt que de réceptionniste. C'est le cas dans cet hotel !
- le petit déjeuner n'est pas digne d'un trois étoiles. En plus, si vous arrivez une demi heure avant la fin, il n'y a presque plus rien ! Et impossible de réclamer !
Bref, ke pense que l'on peut trouver mieux pour un prix équivalent, voire moins cher.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

Vous avez pris le temps de relater vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement et nous vous en remercions.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçus de votre séjour parmi nous. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant l'isolation des chambres. Celles donnant sur la rue sont pourtant équipées de double vitrage mais nous reconnaissons que, comme dans tous les hôtels, l'isolation entre les chambres n'est pas parfaite.

Nous sommes surpris d'apprendre que l'accueil et la qualité du petit-déjeuner n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que toute l’équipe est à votre écoute pour faire de votre séjour un moment agréable et que la satisfaction de nos clients sur l’accueil est de 95.3%. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir rencontrés sur place pour vous adresser de vive voix nos excuses.

Permettez-nous de préciser également, qu’en week-end, le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h et satisfait nos clients à 95%. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.

Nous espérons vraiment avoir l’opportunité de vous accueillir une prochaine fois et mettre tout en œuvre pour vous faire changer d’opinion.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Marseille, France
Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Accueil,ok, chambre très grande,côté cours demandez la (310), literie assez correcte aussi,
Bémol, pour la salle de bain a refaire carrelage,1 distributeur qui fait office de shampoing,gel pour le corps. Petit dèj pratiquement rien, œuf brouillé, et 1 sorte de fromage,pain, mini viennoiseries, rien de "continental ". Sinon le personnel super gentils tous!!!!!!!!
Merci.nous y avons séjourné pour le concert de Violetta au Grand Rex, pour nos filles:).
Hôtel très bien placé,à proximité de toutes les grandes salles, et du Bd Haussmann.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre séjour dans notre établissement.

A la lecture de votre commentaire, nous avons été très contents des points positifs que vous identifiez (l'accueil, la chambre, la situation de l’hôtel). Nous prenons également bonnes notes des points à améliorer afin de pouvoir en discuter avec nos différents services; notamment pour de futurs travaux dans la salle de bain pour éviter le désagrément que vous avez pu rencontrer et sur le choix proposé au petit-déjeuner.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Au plaisir de vous recevoir,
Biviers, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

Panique à la réception ! Heureusement nous n'avons pas eu trop à les solliciter ...
A notre arrivée 2 personnes devant nous et un réceptionniste paniqué à l'idée d'avoir ce flux de personnes à gérer ! L'accueil n'est il pas la base de ce métier ?? Du coup, nous avons évité de les déranger trop souvent de peur de déclencher un vent de panique dans ce beau hall qui meritrait d’être mieux occupé ! Malgré un tarif de chambre quadruple indiqué sur la grille des tarifs nous arrivons et nous retrouvons avec 2 chambres, certes cote à cote, mais non communicantes, ennuyeux lorsqu'on arrive avec 2 enfants ... ceci dit l'insonorisation était tellement mauvaise qu'on entendait très bien ce qui se passait dans la chambre d'à coté Sinon bonne literie, bon petit déjeuner, propre et très bien situé et proche des théâtres

Astuce pour la chambre : vis a vis important coté rue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et nous tenons à vous rassurer sur la capacité de notre réceptionniste à accueillir avec sérénité et professionnalisme des groupes de clients.

En ce qui concerne votre venue, votre groupe est arrivé plus tôt que prévu, 9h30 au lieu de 15h, les chambres n'étaient donc pas encore disponibles. Notre réceptionniste était navré de n'avoir pas pu vous satisfaire immédiatement, faute d'avoir les chambres libérées et nettoyées à l'heure avancée de votre arrivée.

Nous notons votre déception en découvrant que vos 2 chambres n'étaient pas communicantes. Nous n'avions pas cette précision sur la demande de réservation, mais sachez que l' hôtel dispose également de chambres quadruples et qu’ il ne fallait surtout pas hésiter à en informer l'accueil. Nous aurions pu certainement trouver une solution.

Nous sommes satisfaits d’apprendre que la situation privilégiée de l'hôtel vous a permis de profiter pleinement de votre séjour parisien.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Bouviers et au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Tourves, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Cet hotel ne vaut ni son prix, ni ses 3 étoiles.
A l'arrivée, on me propose un upgrade de single vers double, je prends bien volontiers !
En vérité, j'arrive dans une chambre, la 508, dans laquelle il y a 3 lits simples.
La télévision est petite, mais surtout il y a un énoooooorme poteau entre celle-ci et mon lit.
Le chauffage ne fonctionne pas et ne sera pas réparé de tout le séjour (on m'a proposé une autre chambre mais transborder mes affaires à une heure du matin ne m'enchantait pas). Petit chauffage à bain d'huile avec une roue en moins mis en place pour pallier au froid qui gagne la capitale.

Enfin, pourquoi y a t il Opéra dans le nom ? Celui ci se trouve à 3 stations de métro ou 15 min à pied. En revanche la rue saint denis n'est qu'à deux pas, mais ça sonne moins bien pour le nom de l'hôtel...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Nous avons lu avec attention votre commentaire et regrettons le souvenir que vous gardez de votre séjour dans notre établissement. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions suite à vos remarques.

Nous vous avons en effet proposé un sur-classement dans une très grande chambre, mansardée. L’équipement y est standard avec une télévision de taille normale. La climatisation réversible fonctionne habituellement correctement. Vous avez partagé vos impressions auprès de la réception qui a immédiatement pris en compte votre réclamation en vous proposant une chambre de substitution que vous avez refusée.

Nous sommes à l'écoute de nos clients et avons à cœur de leur apporter entière satisfaction, c'est précisément l'engagement dont nous avons fait preuve à votre égard.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Tourves.

Chamalieres, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

Réception nullissime. Arrivés tard après avoir réservés sur la route par une centrale de réservation et chronologie des événements:
1 - A notre arrivée et l’énoncée de nos noms: cliquage sur l'ordinateur pendant 10 minutes sans un mot.
2 - On nous répond que pas de réservation. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
3 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
4 - Si tout compte fait c'est bien réservé, mais il n'y a qu'une chambre disponible. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
5 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
6 - Tout compte fait il y a bien 2 chambres. Ouf!
7 - Maintenant la facture: Pas une mais 2 factures. Sans Hors taxe, sans TVA, sans entête. Impossible d'arriver à faire comprendre que ce n'est pas bon et qu'on veut une vraie facture. On remet au lendemain (Le lendemain même chose. Hallucinant!)
8 - Montée au 3eme étage avec les bagages. Plein les bottes. La carte de la chambre ne marche pas. Redescente à l’accueil. Remontée au 3eme avec les bagages.
9 - Bilan 40 minutes pour avoir 2 clés. Quand on a roulé toute la journée, c'est long.
10 - La chambre est minuscule. La clim fait un bruit dingue. Impossible à arrêter.
11 - Envie de consulter mais mails en me connectant au Wifi gratuit. Pas le code sur la carte. Pfffffffff. Même pas envie d'appeler la réception pour ne pas avoir de réponse vu le niveau de réception. Le lendemain on me dit qu'il n'y a pas besoin de code. il suffit d'en créer un. C'est tellement plus simple en l’écrivant.
12- Journée au salon du bâtiment. Retour le soir. Les pieds en compote. Ne rêve que d'une chose: Un bon bain! Pas de bonde dans la baignoire.... ben une douche donc.
NUL à ce prix là! NUL quand on est Paris pour le boulot.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire sur notre établissement. Les mésaventures de votre séjour sont dues à une succession de faits forts regrettables et nous en sommes désolés.

Nous tenons à vous préciser que le soir de votre réservation, le personnel présent pour vous accueillir était là pour remplacer notre maître d’hôtel habituel. Celui-ci n’ayant pas tous les réflexes nécessaires, il n’a pas eu le temps de prendre en compte votre réservation tardive via Booking, ce qui a créé ce malentendu.
Concernant le Wifi, nous avons récemment modifié notre système de connexion et les nouveaux accès sont désormais disponibles.

Nous espérons que votre salon s’est bien passé et nous vous souhaitons un bon retour à Chamalières.