“Très bel hotel et bob rappport Qualité/prix”

Hôtel Provinces Opéra
N° 1 036 sur 1 801 Hôtels à Paris
Grenoble, France
“Très bel hotel et bob rappport Qualité/prix”
Avis écrit le 26 juin 2014

Bien situé, chambres spacieuses, personnel aimable. Rien à repprocher.
propre, cuisine correcte (mais ce n'est tout de même pas de la gastronomie).
Plusieurs lignes de métro à proximité. Possible aussi de se rendre à pied à Montmartre.
Par contre, quartier derrière l'hotel pas très recommandable

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher Eric L,

Quel plaisir de lire votre avis sur Tripadvisor. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses. Il est vrai que nous bénéficions d'un emplacement particulièrement propice aux déplacements dans la capitale : métro, bus, taxi… tout est à proximité !

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra.

Valence, France
Avis écrit le 15 juin 2014

Le hall d'accueil est superbe, le reste un peu moins...
Le restaurant, sans fenêtre, donne une atmosphère pesante..
Le bar est à rénover!
Il faudrait échanger les salles de réunion avec la restauration..
Pour les chambres, la literie est bonne , la décoration convenable. Pour la salle de bain, pièce d'hygiène, je pense qu'elle est à revoir, sanitaires à changer, faïences à revoir, plafond à reprendre...
Nous avons eu une mauvaise surprise une fois dans la chambre, la climatisation ne marchait pas.. nous sommes allés avertir l'accueil, mais ils étaient déjà au courant!! Lors de la remise des clés ils ne nous l'avait pas dit!!! Ce que je trouve pas correct! Résultat on a du laissé la fenêtre ouverte pour avoir de l'air avec ces grosses chaleurs.. mais avec le bruit incessant de la rue, on a rien dormit. Je pense que les chambres côté court sont bien moins bruyantes! A demander lors de la réservation.
L'hôtel est bien situé proche des commodités.
Pour un prochain séjour à Paris, je ne reviendrais pas dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté court.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Kayalina,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions sur les Provinces Opéra et vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Vous mentionnez dans celui-ci des rénovations à effectuer ainsi qu'une atmosphère "pesante". Il s'agit sur ce second point d'un aspect très subjectif. L'une des valeurs sûres de cet établissement est bel et bien sa décoration et son style Art Déco où verrières, boiseries et fer forgé se mêlent avec de l'art contemporain. Le restaurant, certes en sous-sol, vient fraichement d'être rénové et le bar au style Art Déco est apprécié de notre clientèle. Nous déplorons le fait que ces dernières vous aient déplu.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la literie et la décoration des chambres. Quant à la climatisation, nous reconnaissons que celle-ci fonctionnait mal samedi. Nous vous présentons nos excuses pour la gène que cela a occasionné durant votre voyage d'affaires.

Nous vous souhaitons un bon retour dans la Drome.

Recevez nos sincères salutations.
Berlin, Allemagne
Avis écrit le 17 mai 2014

Il y a maintenant 3 ans que j'ai choisis cet établissement. Il est très bien situé à proximité de 3 lignes de métro 4, 8 et 9. Le personnel est toujours disponible, les chambres sont agréables, la literie propre. Le petit déjeuner et les repas sont de bonnes qualités. Lors de mes déplacements dans la capital je passe mon séjour systématiquement dans cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Serge A,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur vos séjours à l'hôtel Provinces Opéra et ravis de vous compter parmi nos fidèles clients. Nous sommes ravis que les prestations proposées et le niveau de services répondent parfaitement à vos attentes. Nous allons partager vos compliments avec l'ensemble de l'équipe. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses !

Dans l'attente de vous servir,
La Ciotat, France
Avis écrit le 13 mai 2014

Très mécontent des services de la direction. On a perdu du matériel que j'avais laissé à l'hôtel. Je n'avais pas été averti. Mon préjudice n'a toujours pas été pris en compte depuis février 2014. Je déconseille fortement des responsables d'association d'organiser un séjour dans cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Scarci,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre ressenti dans une démarche qualité suite à votre séjour aux Provinces Opéra.

Concernant l'incident survenu et, plus précisément, la perte du matériel, permettez-nous d'apporter des informations complémentaires sur ce cas particulier. Après avoir laissé depuis l'an dernier votre matériel de Bridge dans un local, nous reconnaissons que ce dernier a été endommagé par un dégât des eaux. Nous vous avons donc racheté du matériel de Bridge afin de reprendre votre activité. A ce jour, la déclaration de sinistre a bien été faite et sommes en attente de retour. Nous suivons consciencieusement ce cas.

Recevez l'expression de notre sincère considération.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Chamonix, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons apprécié la literie confortable. Par contre, le classement en 3 étoiles ne se justifie pas sinon par son prix pour la chambre que nous occupions. Nous avons dû dormir avec des bouchons d'oreille à cause de la ventilation bruyante. La salle de bains est minuscule et équipée de mélangeurs vieillots et non pas de mitigeurs. Au petit déjeuner, le personnel est débordé et il a fallu quêter des tasses et des cuillères. Nos réclamations n'ont pas été prises en compte par le personnel. Aucun changement de chambre ne nous a été proposé.
Nous avons apprécié cependant les repas du soir.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 406 (VMC très bruyante)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Denis d.,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d'avoir choisi l’hôtel Les Provinces Opéra pour votre séjour parisien. Nous tachons d'offrir une agréable expérience à chacun de nos clients. C'est pour cela que votre avis nous est précieux.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la literie de votre chambre ainsi que la qualité du repas proposé le soir de votre venue. Nous avons pris bonne note des différentes remarques techniques (VMC, équipement de la salle de bain) concernant la chambre que vous avez occupée. Concernant le changement de chambre, nous n'avons malheureusement pas pu répondre favorable à votre demande car l'hôtel était complet.

Nous regrettons d'apprendre que la qualité du service lors du petit-déjeuner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous en prenons bonne note et redoublerons de vigilance sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra ou dans l'un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Metz
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en semaine, durant quelques jours. Chambre (au 3ème) donnant sur la rue, assez spacieuse, confortable (sauf un bruit de soufflerie la nuit venant de la clim au dessus de la porte ?); Relativement calme, mais c'est vrai que le premier soir on a entendu la télé de la chambre voisine.
Le petit déjeuner est vraiment copieux (du choix, de la qualité). Le personnel semble disponible (nous les avons peu sollicité faut dire...). Petit bémol pour le repas du soir (nous l'avions réservé pour le premier soir) et nous l'avons trouvé très moyen et basique.
L'hôtel est très bien situé (2 stations de métro à 5 minutes qui permettent de découvrir tout Paris) et proche des grands boulevards qui sont super animés le soir ....Une belle découverte ! En plus, l'hôtel est proche des théâtres parisiens, du grand Rex, du musée grévin...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 4 mars 2014

Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour à Paris et que vous ayez apprécié notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous lors d'une prochaine escapade dans la capitale !

Recevez nos sincères salutations,
Marseille, France
Avis écrit le 26 février 2014

Une expérience négative dans cet hôtel pour les raisons suivantes :
- les chambres donnant sur l'une des des rues ( l'hotel est en angle) sont trés bruyantes, notamment les nuits du week end, en raison des gens qui circulent toute la nuit dans le quartier,
- l'isolation entre les chambres est insuffisante
- l'accueil est déplorable. Il y a des gens qui devrait plutôt envisager une carrière de gardien de prison plutôt que de réceptionniste. C'est le cas dans cet hotel !
- le petit déjeuner n'est pas digne d'un trois étoiles. En plus, si vous arrivez une demi heure avant la fin, il n'y a presque plus rien ! Et impossible de réclamer !
Bref, ke pense que l'on peut trouver mieux pour un prix équivalent, voire moins cher.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

Vous avez pris le temps de relater vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement et nous vous en remercions.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçus de votre séjour parmi nous. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant l'isolation des chambres. Celles donnant sur la rue sont pourtant équipées de double vitrage mais nous reconnaissons que, comme dans tous les hôtels, l'isolation entre les chambres n'est pas parfaite.

Nous sommes surpris d'apprendre que l'accueil et la qualité du petit-déjeuner n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que toute l’équipe est à votre écoute pour faire de votre séjour un moment agréable et que la satisfaction de nos clients sur l’accueil est de 95.3%. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir rencontrés sur place pour vous adresser de vive voix nos excuses.

Permettez-nous de préciser également, qu’en week-end, le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h et satisfait nos clients à 95%. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.

Nous espérons vraiment avoir l’opportunité de vous accueillir une prochaine fois et mettre tout en œuvre pour vous faire changer d’opinion.

Recevez nos sincères salutations,