Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bel hotel et bob rappport Qualité/prix”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hôtel Provinces Opéra
N° 1 036 sur 1 801 Hôtels à Paris
Grenoble, France
1 avis
“Très bel hotel et bob rappport Qualité/prix”
Avis écrit le 26 juin 2014

Bien situé, chambres spacieuses, personnel aimable. Rien à repprocher.
propre, cuisine correcte (mais ce n'est tout de même pas de la gastronomie).
Plusieurs lignes de métro à proximité. Possible aussi de se rendre à pied à Montmartre.
Par contre, quartier derrière l'hotel pas très recommandable

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Eric L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher Eric L,

Quel plaisir de lire votre avis sur Tripadvisor. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses. Il est vrai que nous bénéficions d'un emplacement particulièrement propice aux déplacements dans la capitale : métro, bus, taxi… tout est à proximité !

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra.

Cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

380 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    50
    157
    109
    39
    25
Consultez les avis pour
60
142
38
71
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (38)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Valence, France
Auteur de niveau 5
43 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
Avis écrit le 15 juin 2014

Le hall d'accueil est superbe, le reste un peu moins...
Le restaurant, sans fenêtre, donne une atmosphère pesante..
Le bar est à rénover!
Il faudrait échanger les salles de réunion avec la restauration..
Pour les chambres, la literie est bonne , la décoration convenable. Pour la salle de bain, pièce d'hygiène, je pense qu'elle est à revoir, sanitaires à changer, faïences à revoir, plafond à reprendre...
Nous avons eu une mauvaise surprise une fois dans la chambre, la climatisation ne marchait pas.. nous sommes allés avertir l'accueil, mais ils étaient déjà au courant!! Lors de la remise des clés ils ne nous l'avait pas dit!!! Ce que je trouve pas correct! Résultat on a du laissé la fenêtre ouverte pour avoir de l'air avec ces grosses chaleurs.. mais avec le bruit incessant de la rue, on a rien dormit. Je pense que les chambres côté court sont bien moins bruyantes! A demander lors de la réservation.
L'hôtel est bien situé proche des commodités.
Pour un prochain séjour à Paris, je ne reviendrais pas dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté court.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci kayalina
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Kayalina,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions sur les Provinces Opéra et vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Vous mentionnez dans celui-ci des rénovations à effectuer ainsi qu'une atmosphère "pesante". Il s'agit sur ce second point d'un aspect très subjectif. L'une des valeurs sûres de cet établissement est bel et bien sa décoration et son style Art Déco où verrières, boiseries et fer forgé se mêlent avec de l'art contemporain. Le restaurant, certes en sous-sol, vient fraichement d'être rénové et le bar au style Art Déco est apprécié de notre clientèle. Nous déplorons le fait que ces dernières vous aient déplu.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la literie et la décoration des chambres. Quant à la climatisation, nous reconnaissons que celle-ci fonctionnait mal samedi. Nous vous présentons nos excuses pour la gène que cela a occasionné durant votre voyage d'affaires.

Nous vous souhaitons un bon retour dans la Drome.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Berlin, Allemagne
1 avis
Avis écrit le 17 mai 2014

Il y a maintenant 3 ans que j'ai choisis cet établissement. Il est très bien situé à proximité de 3 lignes de métro 4, 8 et 9. Le personnel est toujours disponible, les chambres sont agréables, la literie propre. Le petit déjeuner et les repas sont de bonnes qualités. Lors de mes déplacements dans la capital je passe mon séjour systématiquement dans cet établissement.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Serge A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Serge A,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur vos séjours à l'hôtel Provinces Opéra et ravis de vous compter parmi nos fidèles clients. Nous sommes ravis que les prestations proposées et le niveau de services répondent parfaitement à vos attentes. Nous allons partager vos compliments avec l'ensemble de l'équipe. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses !

Dans l'attente de vous servir,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Ciotat, France
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 13 mai 2014

Très mécontent des services de la direction. On a perdu du matériel que j'avais laissé à l'hôtel. Je n'avais pas été averti. Mon préjudice n'a toujours pas été pris en compte depuis février 2014. Je déconseille fortement des responsables d'association d'organiser un séjour dans cet hôtel.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci scarsi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour Scarci,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre ressenti dans une démarche qualité suite à votre séjour aux Provinces Opéra.

Concernant l'incident survenu et, plus précisément, la perte du matériel, permettez-nous d'apporter des informations complémentaires sur ce cas particulier. Après avoir laissé depuis l'an dernier votre matériel de Bridge dans un local, nous reconnaissons que ce dernier a été endommagé par un dégât des eaux. Nous vous avons donc racheté du matériel de Bridge afin de reprendre votre activité. A ce jour, la déclaration de sinistre a bien été faite et sommes en attente de retour. Nous suivons consciencieusement ce cas.

Recevez l'expression de notre sincère considération.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Chamonix, France
Auteur de niveau 3
11 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons apprécié la literie confortable. Par contre, le classement en 3 étoiles ne se justifie pas sinon par son prix pour la chambre que nous occupions. Nous avons dû dormir avec des bouchons d'oreille à cause de la ventilation bruyante. La salle de bains est minuscule et équipée de mélangeurs vieillots et non pas de mitigeurs. Au petit déjeuner, le personnel est débordé et il a fallu quêter des tasses et des cuillères. Nos réclamations n'ont pas été prises en compte par le personnel. Aucun changement de chambre ne nous a été proposé.
Nous avons apprécié cependant les repas du soir.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 406 (VMC très bruyante)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci denys d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Denis d.,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d'avoir choisi l’hôtel Les Provinces Opéra pour votre séjour parisien. Nous tachons d'offrir une agréable expérience à chacun de nos clients. C'est pour cela que votre avis nous est précieux.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la literie de votre chambre ainsi que la qualité du repas proposé le soir de votre venue. Nous avons pris bonne note des différentes remarques techniques (VMC, équipement de la salle de bain) concernant la chambre que vous avez occupée. Concernant le changement de chambre, nous n'avons malheureusement pas pu répondre favorable à votre demande car l'hôtel était complet.

Nous regrettons d'apprendre que la qualité du service lors du petit-déjeuner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous en prenons bonne note et redoublerons de vigilance sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra ou dans l'un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz
Auteur de niveau 5
68 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en semaine, durant quelques jours. Chambre (au 3ème) donnant sur la rue, assez spacieuse, confortable (sauf un bruit de soufflerie la nuit venant de la clim au dessus de la porte ?); Relativement calme, mais c'est vrai que le premier soir on a entendu la télé de la chambre voisine.
Le petit déjeuner est vraiment copieux (du choix, de la qualité). Le personnel semble disponible (nous les avons peu sollicité faut dire...). Petit bémol pour le repas du soir (nous l'avions réservé pour le premier soir) et nous l'avons trouvé très moyen et basique.
L'hôtel est très bien situé (2 stations de métro à 5 minutes qui permettent de découvrir tout Paris) et proche des grands boulevards qui sont super animés le soir ....Une belle découverte ! En plus, l'hôtel est proche des théâtres parisiens, du grand Rex, du musée grévin...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci canelle57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour,

Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour à Paris et que vous ayez apprécié notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous lors d'une prochaine escapade dans la capitale !

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau 4
29 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
Avis écrit le 26 février 2014

Une expérience négative dans cet hôtel pour les raisons suivantes :
- les chambres donnant sur l'une des des rues ( l'hotel est en angle) sont trés bruyantes, notamment les nuits du week end, en raison des gens qui circulent toute la nuit dans le quartier,
- l'isolation entre les chambres est insuffisante
- l'accueil est déplorable. Il y a des gens qui devrait plutôt envisager une carrière de gardien de prison plutôt que de réceptionniste. C'est le cas dans cet hotel !
- le petit déjeuner n'est pas digne d'un trois étoiles. En plus, si vous arrivez une demi heure avant la fin, il n'y a presque plus rien ! Et impossible de réclamer !
Bref, ke pense que l'on peut trouver mieux pour un prix équivalent, voire moins cher.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Alfredde14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Bonjour,

Vous avez pris le temps de relater vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement et nous vous en remercions.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçus de votre séjour parmi nous. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant l'isolation des chambres. Celles donnant sur la rue sont pourtant équipées de double vitrage mais nous reconnaissons que, comme dans tous les hôtels, l'isolation entre les chambres n'est pas parfaite.

Nous sommes surpris d'apprendre que l'accueil et la qualité du petit-déjeuner n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que toute l’équipe est à votre écoute pour faire de votre séjour un moment agréable et que la satisfaction de nos clients sur l’accueil est de 95.3%. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir rencontrés sur place pour vous adresser de vive voix nos excuses.

Permettez-nous de préciser également, qu’en week-end, le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h et satisfait nos clients à 95%. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.


Nous espérons vraiment avoir l’opportunité de vous accueillir une prochaine fois et mettre tout en œuvre pour vous faire changer d’opinion.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Château d'Eau/Gare du Nord
Hotel Brady Gare de L'Est
Hotel Brady Gare de L'Est
N° 925 sur 1 801 à Paris
531 avis
Château d'Eau/Gare du Nord
Hotel des Comédies
Hotel des Comédies
N° 233 sur 1 801 à Paris
577 avis
Opéra/Bourse
D'Enghien Hotel
D'Enghien Hotel
N° 1 146 sur 1 801 à Paris
228 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Château d'Eau/Gare du Nord
Best Western Hotel Faubourg Saint-Martin
Best Western Hotel Faubourg Sain...
N° 792 sur 1 801 à Paris
511 avis
Opéra/Bourse
Hotel Axel Opera by HappyCulture
Hotel Axel Opera by HappyCulture
N° 881 sur 1 801 à Paris
533 avis
Opéra/Bourse
Hôtel Brésil Opéra
Hôtel Brésil Opéra
N° 864 sur 1 801 à Paris
254 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Provinces Opéra

Établissement : Hôtel Provinces Opéra
Adresse: 36 Rue de l'Echiquier, 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 036 sur 1 801 Hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 35€ - 190€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Nombre de chambres: 112
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Thomas Cook International AG, Booking.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Les Provinces Paris
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page