“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel du Brabant

Hotel du Brabant
N° 1 718 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 mai 2012

Hôtel sans prétention à 50 euros la nuit pour une personne seule, plutôt rare sur Paris d'autant que l'hôtel est très bien placé (10 ème arrondissement derrière rue Lafayette).

Quartier animé avec beaucoup de brasserie autour de l'hôtel, ce qui est assez pratique.

J'avais une chambre, qui je pense, avait été refaite récemment, donc rien à dire, chambre calme et propre.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 novembre 2011

Totalement insalubre! Bac de douche couvert de moisissures, lavabo pas en état, literie sale et tachée, tablette de lit jamais nettoyée (taches de divers liquides), moquette odorante et sale.
Vraiment incroyablement sale.
On m'a demandé de payer avant même d'avoir les clefs, ce qui est inhabituel. La première chambre n'avait pas de chauffage et quand j'ai demandé à changer, la chambre sentait le tabac froid, et la douche et la literie étaient d'une saleté que j'ai encore du mal à réaliser.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 7 septembre 2010

-Literies pleines de cheveux, et non lavée.
-Pleins de poussières partout dans la chambre
-des taches sur les draps et couvertures
-oreiller qui pue
-rideau de douche moisie ainsi que les murs de la douche
personnel non qualifié et sale odeur du chien par rapport au chien dans tout l'hotel ainsi que la moquette des couloirs tachées.
-Vers 10h les femmes de ménages vous reveil et exigent de sortir de la chambre pour soit disan faire le ménage ( mon oeil )
-Chambre non insonnorisée ( on entend les voisins du dessus marcher et parler )
-Rapport qualité prix ( très cher pour ce que c'est )

BREF N'Y ALLER PAS A MOINS QUE VOUS DESIREZ GACHER VOS VACANCE!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2010

J'avais lu de terribles avis sur cet hôtel mais je tiens à relever la barre. D'ailleurs recommandé par le Guide du Routard. Pour quelques jours sur Paris, près des gares du Nord et de l'Est, cet établissement est correct. Accueil très sympa (ils ont accepté qu'on leur laisse nos bagages à l'arrivée de bonne heure et au retour tard pour que nous puissions visiter la ville sans être encombrés), personnel très serviable, chambre correcte et propre même si un peu vieillotte mais fraîchement repeinte. A recommander pour les familles à petit budget. plutôt bien pour moi et je peux vous dire qu'on a vu pire pour plus cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2010

J'avais besoin d'une chambre économique pour une seule nuit près de la Gare du Nord. J'ai réservé une chambre simple (avec douche et toilettes) dans l'Hôtel Du Brabant, j'ai payé 60 euros. C'est difficile de trouver moins cher à Paris, même parmi les hôtels 1 étoile... Ma chambre était la N°102, assez large et propre. Il y avait une petite télé qui ne marchait pas, mais étant donné que je me levais très tôt le matin cela ne m'a pas dérangé. Les problèmes de cet hôtel sont surtout le bruit et la lumière. On entendait tous les bruits de la rue, très mauvaise isolation. Les rideaux étaient trop fins et laissaient passer beaucoup de lumière. Impératif: boules quies et un masque pour les yeux. Beaucoup de restaurants autour et la situation, près de la Gare de l'Est et de la Gare du Nord, est un plus. Bref, correct pour le prix.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 février 2008

Je suis arrivée avec une amie le lundi dans l'après-midi. Après une visite de la chambre nous avons rapidement décidée qu'il était impossible de passer trois nuits dans cet chambre bruyante, avec des rideaux qui ne cachaient pas grand chose. S'il n'y avait que ça .... les murs tombaient en ruine, moisis à cause de l'humidité. La chasse du WC restait presque dans notre main lorsqu'on là tirait, des affaires des clients précédents se trouvaient encore dans la chambre. Bref cette pièce n'était pas hygiénique et il était hors de question d'y dormir ... vraiment très très déçues

• Séjour en : février 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Avis publié : 21 février 2008

bon je ne peux pas vraiment parler d'un sejour puisque moi et l'amie avec qui je me suis rendue dans cet hotel avons decidées de ne pas y rester. Pourquoi??? Et bien tout simplement parce que l'établissement était insalubre.
Tout d'abord une arrivée dans un petit hall avant de se retrouver dans un escalier en colimaçon tout sauf praticable avec un sac de voyage ou une valise, puis la douche, enfin la porte de la douche qui est en dehors des chambres et que nous n'avons pas été voir tout simplement à cause de la presence de pot de peinture et d'une echelle devant la porte de celle ci.

Et finalement la chambre, chambre dans laquelle nous avons trouver un sac qui ne nous appartenait pas. Un mur qui tombe en ruine et derriere lequel on voit bien du moisi une fois la peinture tombée à terre, une télévision avec 3 chaines, enfin 2 puisque deux de celles ci sont exactement les meme et sont d'ailleurs presque impossible à regarder, des rideaux qui ne cachent rien et le bruit de la circulation qui s'entend très clairement. Quand à la salle d'eau, enfin si on peux appeler ça comme ça, un interrupteur qui se trouve à l'autre bout de la chambre et la moitié des toilettes qui reste dans la main au moment de tirer la chasse.

Enfin bref tout pour ne pas donner envie de rester 4 jours dans cet endroit où nous n'aurions sans doute pas vraiment dormi. Bon on a du payer une nuit mais c'était une solution milles fois meilleure que de rester dans ce lieu.

• Séjour en : février 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception