“Hôtel minable”

N° 1 710 sur 1 802 Hôtels à Paris
Saint-Hilaire-d'Ozilhan, France
“Hôtel minable”
Avis écrit le 7 juin 2014

Arrrivés à 20h avec mon collègue (nous avions prévenu de l'heure tardive de notre arrivée), nous découvrons qu'il n'y a plus qu'une chambre de disponible alors que nous avions réservé 2 chambres. Mon collègue a du prendre une chambre dans un autre hôtel 500 m plus loin. L'hôtel était en surbooking (ce qui apparemment arrive souvent).
J'avais spécifié dans ma réservation douche et toilettes privative, je me retrouve sans toilettes dans la chambre et il faut que je quémande pour avoir des serviettes de toilette. Les toilettes sur le palier sont dégueulasses. Le tuyau de douche fuyait de partout. Les murs sont épais comme du papier à cigarettes et malheureusement, hôtel bruyant jusqu'à 2h du mat.
Bref, heureusement, je n'étais de passage que pour une nuit!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Laval, France
Avis écrit le 17 mai 2014

2 grands lits trés apprécié par 2 collègues
grande chambre
propre
douche wc dans chambre ou palier
hotel à recommander
environnement moyen
pas facilité de stationnement

télé fonctionnait pas

bon hotel qualité prix

Astuce pour la chambre : télé ne fonctionnait pas mais pas demandé si il y avait un code
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

Lille, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Le prix bas (pour Paris, s'entend, car en soi le prix n'est pas négligeable, dans les 40 € voire plus pour une chambre simple) et la situation proche des gares du Nord et de l'Est sont les seuls atouts de cet hôtel. L'accueil est affable et on peut y trouver une chambre même sans avoir réservé à l'avance, mais quelle chambre...

Hôtel bruyant de nuit, dans les couloirs comme dans les autres chambres, très mal insonorisé, chambres vétustes et sales, odeur de moisi ou de saleté imprégnant les vêtements. J'ai beau être accoutumé à des hôtels modestes, celui-ci ne remplit pas les critères minimum de décence à mon avis. Mon passage remontant à un moment, il se peut que les choses se soient améliorées, mais j'en doute et je constate que les prix ont nettement monté, car j'avais payé à l'époque 38 € pour une nuit dans réserver à l'avance. Malgré tous leurs défauts, les F1 ou les premières classes de la petite ceinture sont des palaces, comparé à l'hôtel de Brabant ! N'y allez que si vous n'avez pas d'autre alternative que de passer la nuit sur un banc, ce qui était mon cas. Il va de soi que j'espère ne plus avoir à y mettre les pieds. Hôtel formellement déconseillé, navré pour la direction.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Forchies-la-Marche, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 17 juillet 2013

De passage à paris avec ma fille et mes 2 petites filles : chambre 208. Effectivement l'hôtel est bien situé pour qui veut visiter Paris, mais quelle saleté !! Traces de vomi séché sur le miroir dans la chambre, moisi dans la salle de bain et grosse fuite qui nous a empéchées de prendre une douche pour éviter l'inondation. De retour d'excursion nous constatons avoir reçu une visite "surprise" : pantoufles dans notre chambre à quoi s'ajoutait une odeur de cigarette dont les mégots avaient été écrasés sur le bord de fenêtre. A quoi comparer cet hôtel si ce n'est à un squatt ! Ne parlons pas des escaliers et de l'ascenseur (1 personne et sur un étage seulement) ! Bien évidemment aucun repas n'a été pris dans cet hôtel où la salle à manger était le repaire d'un très gros chien ! Pour régler la note, aucune carte bancaire belge ne "passait" d'où règlement en liquide. J'oublie de demander mon reçu et une heure après le réceptionniste refuse de me le donner (la patronne n'était plus là). J'ai du menacer d'appeler la police s'il le fallait pour enfin l'obtenir. Mon conseil : toutes les "victimes" de cet établissement devraient se regrouper pour obtenir la fermeture de cet hôtel. C'est ce que je vais essayer de faire de mon côté en m'adressant à l'office du tourisme qui je l'espère saura me diriger vers les autorités compétentes dans ce domaine. Surtout touristes, passez votre chemin sans vous arrêter devant l'hôtel du Brabant !!!!!! Bon séjour à Paris quand même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
GARDANNE
Avis écrit le 10 février 2013

malgré une très belle situation cet hôtel ne mérite même pas une étoile, mais plutôt une multitude de toiles (d'araignée bien entendu) dans la catégorie des hôtels sales.
Petit déjeuner à prix modique comme son contenu (même pas de serviettes de tables), une chambre humide sentant le moisi, chambre pour 3 personnes seulement 2 serviettes de toilette.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Hôtel sans prétention à 50 euros la nuit pour une personne seule, plutôt rare sur Paris d'autant que l'hôtel est très bien placé (10 ème arrondissement derrière rue Lafayette).

Quartier animé avec beaucoup de brasserie autour de l'hôtel, ce qui est assez pratique.

J'avais une chambre, qui je pense, avait été refaite récemment, donc rien à dire, chambre calme et propre.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Metz, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

Totalement insalubre! Bac de douche couvert de moisissures, lavabo pas en état, literie sale et tachée, tablette de lit jamais nettoyée (taches de divers liquides), moquette odorante et sale.
Vraiment incroyablement sale.
On m'a demandé de payer avant même d'avoir les clefs, ce qui est inhabituel. La première chambre n'avait pas de chauffage et quand j'ai demandé à changer, la chambre sentait le tabac froid, et la douche et la literie étaient d'une saleté que j'ai encore du mal à réaliser.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo