“Attention aux bruits du métro”

Hotel George Sand
N° 746 sur 1 801 Hôtels à Paris
Montréal, Canada
“Attention aux bruits du métro”
Avis écrit le 26 août 2011

En mai, nous avons fait deux séjours dans cet hôtel et si nous en étions restés à notre première expérience (chambre 502), notre critique aurait été intitulé : excellente adresse, par contre nous avons détesté notre seconde expérience dans la chambre 403 .

Points positifs

Excellente situation près des grands magasins, de l'Opéra et de la Madeleine. Nous avons marché sans difficulté pour nous rendre dans la plupart des sites touristiques ( musée Branly, Grand Palais etc.) mais pour ceux qui préfèrent le métro, les stations Havre Caumartin, Madeleine ou Opéra sont à deux pas .

La propreté des chambres et des parties communes est irréprochable .

L'hôtel a bénéficié de rénovations récentes et la décoration du hall d'accueil est très réussie avec sa bibliothèque et ses grands canapés .

La chambre 502, à la sobre décoration est fort agréable . Située au dernier étage, elle donne sur la rue mais on entend peu le trafic . Comparé aux standards des hôtels parisiens, elle est grande . Le dressing situé près de l'entrée est vaste tout comme la salle de bains design et très lumineuse . Le bruit du métro est à peine audible dans cette chambre .

Points négatifs

Nous n'avons pas aimé l'accueil qui est à peine aimable, il faut dire que la propriétaire ne montre pas l'exemple... ! Une seule personne était souriante sur les six que nous avons rencontré et le professionnalisme n'a pas été au rendez vous . Nous avions demandé que l'on nous conseille sur le temps nécessaire pour nous rendre à la gare de Lyon, non seulement les informations données étaient erronées mais le taxi demandé la veille n'avait pas été commandé ce qui fait que nous aurions manqué notre TGV si celui-ci n'avait pas eu du retard !

Lors de notre premier départ, nous avions demandé la même chambre . On nous l'avait promise, ce que la personne à l'accueil a nié à notre retour. Nous comprenons qu'une chambre ne soit pas disponible mais il y a d'autres façons de l'exprimer !

La chambre 403, encore plus grande que la précédente, ne nous a pas plu. Du lit, on a une vue directe sur le dressing ouvert, ce qui n'est pas très agréable et sur une étroite chambre qui mène à la salle de bains ( minuscule et très sombre). Nous comprenons que cette chambre puisse intéresser une famille avec un enfant mais pour nous cela n'avait vraiment rien de glamour .

Le bruit de métro que l'on entend dans certaines chambres est venu tout gâcher . Autant ce bruit était peu perceptible dans la 502, autant dans la 403 il était très intense, peut être parce que cette chambre donnait sur une cour qui faisait caisse de résonance. Ce bruit a eu un impact direct sur notre évaluation du rapport qualité/prix .

En résumé malgré ses points positifs, l'accueil et le bruit du métro nous ont dissuadé d'y retourner mais pour ceux qui n'ont pas le sommeil léger cet hôtel peut être une bonne option.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 10 août 2011

Charmant petit hôtel, très sympathique pour un hôtel parisien. Les chambres sont petites mais très chaleureuses, agencées comme un petit appartement (couloir vers la salle de bain). Le décoration est parfaite dans les tons naturels, au mobilier moderne mais classique (pas contemporain/design). Le petit déjeuner en chambre est très bien servi et fait de produits typiquement corses! Le personnel est très sympathique et à l’écoute. On m'a même offert une bouteille de vin corse à mon départ! Une adresse à recommander et mon choix à présent pour tous mes séjours dans la capitale.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
LA POSSESSION
Avis écrit le 21 mai 2011

Hôtel idéalement situé, près des grands magasins, des théatres et des stations de métro et de RER. Il est bien décoré. Le personnel est très chaleureux. J'ai eu la chance d'avoir une chambre plus grande que prévu, ce qui ne m'arrive jamais quand je réserve par internet !
J'ai commandé un petit déjeuner en chambre, il a été servi en un éclair par une dame très polie, j'ai halluciné ! J'avais lu que le point noir était le bruit du métro mais honnêtement, à moins d'être insomniaque, c'est un peu comme si l'orage grondait au loin..C'est sans hésiter mon désormais hôtel parisien pour mes futurs séjours !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Ajaccio, France
Avis écrit le 1 février 2011

emplacement idéal pour shopping, théatres, petit hotel de charme où tout est bien conçu et déco très agréable. Personnel très accueillant et serviable. Excellent rapport qualité prix vu l'emplacement ! nous n'irons plus que dans cet hotel pour nos we de trois jours.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 10 juin 2010

L'accueil est sans doute la qualité première de ce petit et charmant hotel. Le personnel , y est chaleureux et disponible.
L'emplacement est parfait. Entre les grands magasins, la Madeleine et l'opéra. Pas très loin donc du Louvre et des Champs Elysées.
La décoration est sobre et de bon gout. Les chambres sont spacieuses et confortables. La proprété irréprochable.
Le petit-déjeuner (13e) est correcte.
Un seul bémol , c'est assez bruyant mais sans doute le prix à payer pour se trouver en plein centre.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 29 avril 2010

Certes les chambres sont un peu chères, mais correspondent tout à fait aux prix parisiens pour ce genre d'hôtel. Chambres et sdb de taille moyenne, mais propres et bien agencées. Le personnel est accueillant et aimable. Position idéale. Je le conseille!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
molsheim
Avis écrit le 8 avril 2010

Très bien placé , à coté des grands magasins tout près de l'opéra, proche d'une station de métro. Chambre confortable, décor sobre et design . Salle de bain un peu petite . Personnel très aimable et attentionné , petit déjeuner en salle ou en chambre sans supplément. On entend un peu les vibrations du métro.Reservation chez HRS à prix intéressant. Attention de ne pas confondre avec un hôtel situé à Courbevoie car certaines photos et avis sur trip advisor se refèrent à cet hôtel et ne sont pas du tout représentatifs du George Sand rue des Mathurins.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Paris ou ses environs
Hotel George Sand
N° 718 sur 1 801 à Paris
Hôtel Caumartin Opéra - Astotel
Hôtel Caumartin Opéra - Astotel
N° 224 sur 1 801 à Paris

Vous connaissez Hotel George Sand ?

Informations supplémentaires concernant Hotel George Sand

Établissement : Hotel George Sand
Adresse: 26 rue des Mathurins, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra/Bourse
N° 746 sur 1 801 Hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel George Sand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel George Sand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.