“Charmant petit Hotel”

Hôtel Michelet Odéon
N° 680 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous venons régulièrement dans ce charmant petit hotel en couple ou en famille avec nos deux ado. L'emplacement est remarquable, le personnel très agréable,le rapport qualité/prix excellent.En revanche , nous ne prenons pas le petit déjeuner à 14 € qui nous semble un peu cher et préférons les terrasses des cafés animées, Place St Sulpice ou Place de l'Odéon.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2013

Nous séjournons 2 fois par an à l'HOTEL MICHELET ODEON. Bel emplacement au coeur de Saint Germain des Prés, à côté du Jardin du Luxembourg, du Sénat, du boulevard Saint Germain et du boulevard Saint Michel. Le personnel est accueillant, courtois et bienveillant. Il peut arriver que ce soit bruyant mais cela fait partie du charme du quartier. Nous apprécions le rapport qualité/prix. WIFI.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Trois nuits consécutives pour un congrès sur Paris. Chambre relativement spacieuse avec deux petits lits. Décoration d'un autre siècle... d'un autre millénaire. Télévision ne permettant de recevoir que trois chaînes : TF1, Euronews (en italien) et un truc improbable en français. Salle de bains minuscule, étroite et vieillote. Petit déjeuner correct (mais cher).

Au final : bof, bof...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 avril 2013

Hotel très bien placé. mais chambre sans clim et donnant sur la rue de condé, scooters et motos tout le temps 24/24.
En plus bar after hours sous notre fenètre.
Nous y sommes au printemps, l'été ça doit être horrible.
S.R.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2012

Hotel idéalement situé sur la place de l'Odéon mais qui aurait besoin d'un bon coup de rénovation , chambre exiguë et sombre, salle de bain défraichie, fenêtre simple vitrage qui n'isolent pas du bruit !!
Seul le prix reste correct , on en a pour son argent sur ce quartier , mais c'est loin de ce que l'on a pour 59€ dans une grande chaine d’hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juillet 2012

Entre jardin des plantes et le coeur du quartier latin, l'emplacement est exceptionnel (d'un côté vue sur la place et le théatre de l'Odéon, de l'autre vue sur le palais du Luxembourg), et calme malgré tout (pas de restaurant ou de bar animés sur la place même, et peu de circulation). L'accueil est excellent et empathique, un juste équilibre de sympathie chaleureuse et de courtoisie... et très professionnel. Les chambres simples et doubles ne sont pas grandes (comme souvent à Paris) mais récemment rénovées et donc impécables ; le ménage quotidien est lui aussi impécable. Les chambres sont plutôt bien insonorisées. Deux bémols, qui ne m'ont pas géné, mais doivent être connus : pas de climatisation (un ventilateur sur pied est néanmois installé dans chaque chambre), et, lors de mes différents séjours, j'ai souvent rencontré des difficultés d'accès à internet avec le wifi, par ailleurs gratuit (au pire, un poste de consultation gratuit est à disposition à côté de la réception). En fait le seul vrai défaut de cet hôtel est qu'il est souvent complet... et c'est mérité !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 novembre 2011

je suis un habitué de cet hotel dans lequel je séjourne 2 fois par an pour mes déplacements professionnels
hotel très bien situé place du théatre de l'odéon, certaines chambres donnent même sur le sénat dans le jardin du luxembourg
prix vraiement très raisonnables
chambres spacieuses, bien insonorisées, wifi, literies très confortables avec couettes,
petits déjeuners servis en chambre! on adore
jus de fruits, salle de fruits frais, baguette et croissant, le bonheur
et l'accueil, toujours aussi chaleureux et personnalisé
vraiment à recommander

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires