“Une belle découverte , une superbe adresse”
Avis sur les nourritures terrestres - FERMÉ

les nourritures terrestres
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Ici tout est frais tout est fait maison Cuisine du marché Carte restreinte qui change tous les jours Ambiance cosy Produits frais
Avis publié : 15 mai 2014 par mobile

Je suis venu par hasard et celui ci a bien fait les choses! On est étonné de découvrir une arrière salle lumineuse avec beaucoup de charme. Des plantes , des livres, des citations, des murs de brique et de pierre, le lieu respire la convivialité ! On se sent comme a la maison, et les employés font tout pour ! Un accueil fort sympathique, un service irréprochable , et la qualité des assiettes ne dénote pas avec tout cela : que des produits frais, une carte réduite ( qui change tous les jours ) mais qui est largement suffisante . Et des portions genereuses, comme il est rare de trouver a paris ! Chacun y trouvera son bonheur . Je reviendrai , et je recommande ! Un super moment dans un super lieu!

Avis publié : 30 avril 2014

Jai découvert ce lieu Grace à un article dans le bonbon et je ne suis pas déçu ... En entrée ce midi j'ai pris poêlée de coques à la sauge ( excellent ), ensuite un espadon grillé avec purée de carottes au cheddar ( une tuerie), et le fameux pain perdu dont tout le monde parle dans le quartier avec son fameux caramel au beurre sale ( magnifique ) .
Que dire de plus à part que j'y retournerais les yeux fermés , de plus la carte change tous les jours !!!!

Avis publié : 18 avril 2014

Tout d'abord nous arrivons dans la salle à manger qui se trouve au fond du bar, du corridor, petit, sans fenêtre, peu accueillant quand les beaux jours sont arrivés, mais bref, on est la pr passé un bon moment, tant qu on y mange bien(-; et si on est bien servi, po grave...carte à choix sur ardoise restreint, bon bon bon, je demande s il est possible que l accompagnement pomme de terre avec cumin pourrait m être servi sans cumin, moi po aimer, et non le serveur m indique que c est préparé à l avance donc non, jusqu a la rien de grave, mais bon pas top, cuisson demandée saignant pr moi et a point pr mon copain, , les plat arrivent, tout deux un aloyau, grosse bidoche posée à la bonne franquette, plat mal présenté mais encore ca me dérange pas trop, pas du tout assaisonné, ptite salade sans sauce, euh, la viande, pas d épices ou sauces, qui ne poserait pas de problème si la viande était succulente mais celle la n était surement pas celle à servir sans y rajouter une touche en plus. bref j utilise la moutarde..cuisson bleue, je demande si on peut me la cuire un peu plus, bien sur je le dis avec le grand sourire, po envie qu on me crache dedans non plus lol, .et le serveur me précise que ma préférance de cuisson est à point et pas saignant alors, merci pr la lecon de moral..bref, mon copain qui a demandé cuisson a point, voir photo
attachée était saignante et meme bleue par endroit. bref bref le pire c est l attitude de ce serveur qui apparemment se dit aussi proprio des lieux aiiiiie... A la fin du repas, n ayant mangé que la moitié, je me justifie en lui disant gentiment qu il manquait juste un peu de saveur à mon goût, et que quelques couches d'épices ou une sauce aurait été un plus, il se met dans tout ces états,"écouter la plupart des gens apprécient cette viande, IL FAUT CHOISIR AUTRE CHOSE SI VOUS N AIMER PAS LA VIANDE ROUGE!!!! quelle agression, en plus j adore la viande rouge, je souhaitais juste gentiment lui donner ma suggestion en tant que cliente...rien de bien méchant de ma part...a la fin, même pas un geste commercial, ni café offert, ni aucuns de mes 3 verres de vins offerts, mauvaise langue et mauvais commerçant en plus..on paie pr avoir ma mangé, mal servi, et la boule au ventre a la fin cool...je lui fais tout de même la remarque que j ai peu apprécié son comportement face a ma petite remarque, il me dit qu il ne sait meme pas pourquoi nous discutons, si monsieur n a l oreille que pour le compliments, ce n est pas comme cela que la vie va lui apprendre grand chose...je me permet de le dire...après tout.....photo de la viande a point de mon tendre copain

1  Merci virginiesweety .
Medhouny, Propriétaire de les nourritures terrestres, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que cette petite salle au fond de mon restaurant est très convivial avec sa cuisine ouverte et sa FENÊTRE ( car il y en a une ) qui donne sur cours .
Je ne vais pas défendre ma nourriture ou le choix des cuissons pour une belle pièce de 300g je cite "de bidoche", certes elle pourrait être accompagné d'une sauce ( ce que je fais certains jour, vu que la carte change tout le temps ) la où je vais me défendre c'est sur la qualité de mes produits, pour les grenailles au cumin bien sur quels sont préparé d'avance cuite à l'eau et sauté dans une plaque à rôtir juste avant le service, je ne connais pas encore de restaurant qui vous prépare des pommes de terre à l'eau minute...( de plus ce soir la il y a avait ratatouille, ou gratin de brocoli qui lui avait étais proposé ), en ce qui concerne la viande elle ne peut pas plaire ( les goûts et les couleurs ) mais si elle ne vous plaisez pas pourquoi avez vous fini votre assiette ? ( même les grenailles au cumin ) si un plat n'est pas bon au restaurant je renvoi l'assiette j'en demande une autre ou je pars ... Mais je ne reste pas à faire un scandale dans le restaurant en continuant de commander jusqu'à 3 verres de vin en espérant me les faire offrir !!!!
Tout ça pour dire que je n'accepte pas ce dénigrement et ces photos à l'appui qui ne reflète en aucun cas la qualité de mon restaurant.
Bien cordialement

Avis publié : 7 avril 2014

un endroit chaleureux, conviviale et une équipe au petit soin.ce restaurant est un lieu incontournable avec une carte composé uniquement.

Avis publié : 6 avril 2014

Un lieu intimiste, des plats simples, une cuisine intégralement "fait maison" avec de bons produits. Un accueil chaleureux, un chef disponible et à l'écoute (qui cuisine devant vous) Elémentaire mais tellement rare à Paris aujourd'hui. Venue en famille un midi, nous avons opté pour le menu complet (ma fille de 3 ans a dévoré les praires à la crème et le pain perdu, le meilleur de Paris), 18 € entrée - plat dessert, hyper abordable, compte tenu de la qualité et de ce que l'on peut trouver à proximité. Incontournable pour une pause dej authentique et j'ai ouïe dire que les concerts de jazz du vendredi soir valaient vraiment le détour. Je recommande à tout le monde

Les voyageurs ayant consulté les nourritures terrestres ont aussi consulté