“Mieux vaut passer sa route...” 2 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel de l'Aveyron
N° 1 642 sur 1 795 Hôtels à Paris
limoges
“Mieux vaut passer sa route...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Cet hôtel 1 étoile, figurant pourtant dans le Routard, est certes bien situé quand on doit prendre un train à la Gare de Lyon (à 5 min à pied de l'entrée de la gare) et peut paraître attractif vu les tarifs qu'il propose mais, même si je ne suis pas trop regardante sur les étoiles, quelle horreur quand même ! Les chambres sont dans un mauvais état et la literie est très douteuse. Pour ma part, les oreillers n'avaient pas dû être lavés depuis des lustres ! Quant à la salle de bain, le lavabo, enfin si l'on peut appeler ça un lavabo, était si minuscule qu'il était impossible de l'utiliser pour faire sa toilette! Enfin, dur de ne pas buter sur la cuvette des toilettes en sortant de la douche ! Quant à l'isolation : c'est simple, vous vivez avec vos voisins de chambre ! Et pour finir, l'accueil est plutôt bof...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles

• Vietnamien en 1er
saint etienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Aprés avoir lu certains avis, je me suis lancé pour la réservation de cet hotel, questions budget, je me suis cela ira, mais malheureusement, nous avons été décu.
Trop de bruits au niveau des parties communes, et surtout la vétusté des équipements, cela peut passer encore, mais l'hygiène est à revoir. Il faut qu'il retrouve l'aspirateur et le nettoyant, cela serait mieux.
Pour ce qui est des petits déj. vraiment il n'y a pas de choix et au bout de quelques jours on s'ennuie avec son croissant et son bout de pains. Bon c'est vrai que pour les petits budgets cet hotel peut convenir parfaitement, mais quand même, c'est pas parce qu'un établissement est viellot, qu'il ne peut pas être propre et il peut proser un petit déj. plus sympa. Je vous parle pas de la salle de réfectoire qui mériterait un bon coup de jeune et un bon coup de propores aussi.
Bon le personnel est discret mais sympa, et c'est vrai que l'hotel est bien situé, pas loin de la gare, du métro...et c'est vrai que l'on peut monter avec son sandwich dans sa chambre et qu'il ne dise rien à ce sujet.
Voilà, cela aurait pu etre mieux, si on avait senti un peu plus le savon et entendu un peu moins les portes grincées et les claquements de porte et autre bruits jusqu' a 1 heure du mat.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

En transit entre l'avion et le TGV, nous avons passé deux fois une nuit à l'Hôtel de l'Aveyron. À l'aller, après une nuit blanche à voyager en avion, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h00. La chambre n'était pas prête et on a tout fait pour nous accommoder, si bien qu'à 10h00, nous étions dans notre chambre et nous avons pu récupérer. Une note: il n'y a pas d'ascenseur, il faut éviter les bagages trop lourds.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Alès, Gard, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2009

J'ai passé un week end dans cette hôtel avec des amis, nous avons pris la chambre pour 4 et avons été agréablement surpris ! Très spacieuse avec 2 espaces bien distincts et une salle de bain juste comme il faut. L'hôtel se situe à 5-10min à pied de la Gare de Lyon.
Bien sûr il ne faut pas s'attendre à du grand luxe, la déco n'est pas très actuelle... mais à ce prix là c'est un des meilleurs !! De plus, le quartier est très calme.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Lausanne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2009

Chambre sympathique au premier abord .... en y regardant de plus près assez vétuste. La salle de bains/wc est minuscule. En fait vous pouvez vous lavez les dents et les pieds tout en étant assis sur les wc !

Travaux de peinture en cours dans les escaliers menant aux étages. Odeur très forte de solvants et peinture, manquait cruellement d'aération.

L'alarme incendie qui se déclenche pendant la nuit ... à cause de la peinture ? Le lendemain, tous les détecteur d'incendie avaient été recouverts d'un sac en plastique ... on n'ose même pas imaginer ce qui ce serait passé si cette fois un véritable incendie s'était déclenché ....

Dommage que la salle du petit-déjeuner se trouve au sous-sol ....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
nice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2008

une bonne adresse à deux pas de la gare de lyon dans une ruelle où il n'y a que des hôtels. C'est très calme. La chambre est petite mais propre surtout la salle de bain minuscule mais propre et fonctionnelle. Les murs de l'escalier de la chambre ne sont pas nets probablement due à l'exiguité et le taux de fréquentation. Un rapport qualité-prix imbattable : 59 euros pour une personne sans petit déjeuner.

• a aimé — proximité de la gare de lyon
  • n'a pas aimé — la taille de la chambre
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2008

chambre petite mais propre, menage tous les jours, tele,calme et pas loin des commerces et metro donc bien

• a aimé — pas loin des commoditees, proppre sympa
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)