“A 2 pas de la gare mais pas top”

et 1 autre site !
Hotel de l'Aveyron
N° 1 661 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 1 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel.
Ses + : son emplacement à 5 min à pied de la gare de Lyon et des transports en commun .
Ses - : salle de bain petite, " lavabo" minuscule, dessus de lit avec brûlures de cigarettes, hôtel très bruyants tant par les autres occupants de chambres car les murs ne sont pas très épais que par le quartier qui lors de notre passage à été plus qu agité, et enfin pas d ascenseur ... Pour notre part nos étions au 3 eme étage avec 2 grosses valises et l escalier en colimasson n est pas très pratique !!!
En résumé , hôtel acceptable pour une nuit de passage mais vraiment pas plus.

• Séjour en : juin 2012

Avis publié : 4 décembre 2011

Hôtel bien situé. Les travaux sont terminés et nous avons trouvé une chambre relativement spacieuse avec une belle salle de bain entièrement refaite. Pas de problème acoustique pour nous, au contraire rue calme. Rapport qualité prix intéressant. Service minimum mais logique pour ce tarif. Petits déjeuners convenables pour un prix modique. Seul bémol pour qui n'est pas très en forme, manque d'ascenseur.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

Chambre très petite la salle de bain aussi. Les draps étaient troues. Mauvaise insonorisation (on entend très bien les voisins ). L'hôtel était en rénovation donc peinture fraiche et échelle dans le tout petit escalier (pas dascenseur). Lentree de l'hôtel est très belle et moderne mais ça ne suffit pas!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 22 septembre 2011

Cet hôtel 1 étoile, figurant pourtant dans le Routard, est certes bien situé quand on doit prendre un train à la Gare de Lyon (à 5 min à pied de l'entrée de la gare) et peut paraître attractif vu les tarifs qu'il propose mais, même si je ne suis pas trop regardante sur les étoiles, quelle horreur quand même ! Les chambres sont dans un mauvais état et la literie est très douteuse. Pour ma part, les oreillers n'avaient pas dû être lavés depuis des lustres ! Quant à la salle de bain, le lavabo, enfin si l'on peut appeler ça un lavabo, était si minuscule qu'il était impossible de l'utiliser pour faire sa toilette! Enfin, dur de ne pas buter sur la cuvette des toilettes en sortant de la douche ! Quant à l'isolation : c'est simple, vous vivez avec vos voisins de chambre ! Et pour finir, l'accueil est plutôt bof...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 août 2011

Aprés avoir lu certains avis, je me suis lancé pour la réservation de cet hotel, questions budget, je me suis cela ira, mais malheureusement, nous avons été décu.
Trop de bruits au niveau des parties communes, et surtout la vétusté des équipements, cela peut passer encore, mais l'hygiène est à revoir. Il faut qu'il retrouve l'aspirateur et le nettoyant, cela serait mieux.
Pour ce qui est des petits déj. vraiment il n'y a pas de choix et au bout de quelques jours on s'ennuie avec son croissant et son bout de pains. Bon c'est vrai que pour les petits budgets cet hotel peut convenir parfaitement, mais quand même, c'est pas parce qu'un établissement est viellot, qu'il ne peut pas être propre et il peut proser un petit déj. plus sympa. Je vous parle pas de la salle de réfectoire qui mériterait un bon coup de jeune et un bon coup de propores aussi.
Bon le personnel est discret mais sympa, et c'est vrai que l'hotel est bien situé, pas loin de la gare, du métro...et c'est vrai que l'on peut monter avec son sandwich dans sa chambre et qu'il ne dise rien à ce sujet.
Voilà, cela aurait pu etre mieux, si on avait senti un peu plus le savon et entendu un peu moins les portes grincées et les claquements de porte et autre bruits jusqu' a 1 heure du mat.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

En transit entre l'avion et le TGV, nous avons passé deux fois une nuit à l'Hôtel de l'Aveyron. À l'aller, après une nuit blanche à voyager en avion, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h00. La chambre n'était pas prête et on a tout fait pour nous accommoder, si bien qu'à 10h00, nous étions dans notre chambre et nous avons pu récupérer. Une note: il n'y a pas d'ascenseur, il faut éviter les bagages trop lourds.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2009

J'ai passé un week end dans cette hôtel avec des amis, nous avons pris la chambre pour 4 et avons été agréablement surpris ! Très spacieuse avec 2 espaces bien distincts et une salle de bain juste comme il faut. L'hôtel se situe à 5-10min à pied de la Gare de Lyon.
Bien sûr il ne faut pas s'attendre à du grand luxe, la déco n'est pas très actuelle... mais à ce prix là c'est un des meilleurs !! De plus, le quartier est très calme.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires