“A EVITER...”

et 1 autre site !
Hotel de l'Aveyron
N° 1 644 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 octobre 2012

J'ai réservé une nuit dans cette hôtel en ayant juste regardé leur site internet. Par contre une fois arrivé on se dit "c'est pas ce que j'ai vu sur le site"... En effet ce ne sont pas les photos de l'hôtel ou alors une partie très très bien caché... Donc j'arrive, je paye. On m'avait dit lors de la réservation que la chambre serait prête avant 11h (je peux donc m'organiser pour visiter Paris). ce n'était pas le cas (mon séjour commence bien...) c'est un petit détail. Une fois la chambre prête on me donne la clé. Je monte dans cet étroit escalier sombre et tout poussiereux, les draps sont parterre sur le palier de chaque étage, je dois tout enjamber. Si vous avez une grosse valise oubliez il n'y a pas d'ascenseur... les matelas sont appuyés contre les murs toujours dans l'escalier... Je m'arrête à mon étage pour rentrer dans ma chambre, une odeur d'humidité et de renfermé se dégage de la chambre. La pièce et toute petite, Par contre la salle d'eau est très pratique vous pouvez vous assoir sur les toilettes et vous brossez les dents en même temps tellement que c'est serré... par contre il faut passez de profil pour accéder aux toilettes, (je ne suis pourtant pas bien épais...) La déco simple aurait pu être plus en valeur si la poussière avait été faite.... pareil pour la moquette. Sans parler de la couverture inomable tellement elle était sale tout comme la couette troué par les cendres de cigarettes. Bref heureusement que je ne voulais pas dormir en arrivant parce que dans la chambre d'à côté il devait s'entrainer à percer les murs... La nuit quant à elle avait bien démarré jusqu'à ce que mon voisin se mette à arriver avec 2 filles avec lui et là c'est le drame... j'avais l'impression d'être dans la pièce avec eux tellement les murs sont fins et qu'on entend tout. oubliez votre intimité si vous êtes en couple... En attendant leur discution (même si vous voulez pas vous êtes obligé d'entendre) je pense qu'il s'agissait soit du patron soit d'un salarié de l'hotel. Pour finir le matin de mon départ, j'ai cru que j'allais resté enfermé dans ma chambre, l'humidité a fait gonflé la porte et je n'arrivais pas à l'ouvrir. Bref je pense que même pour ce petit prix l'hôtel ne le vaut pas

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 1 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel.
Ses + : son emplacement à 5 min à pied de la gare de Lyon et des transports en commun .
Ses - : salle de bain petite, " lavabo" minuscule, dessus de lit avec brûlures de cigarettes, hôtel très bruyants tant par les autres occupants de chambres car les murs ne sont pas très épais que par le quartier qui lors de notre passage à été plus qu agité, et enfin pas d ascenseur ... Pour notre part nos étions au 3 eme étage avec 2 grosses valises et l escalier en colimasson n est pas très pratique !!!
En résumé , hôtel acceptable pour une nuit de passage mais vraiment pas plus.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 4 décembre 2011

Hôtel bien situé. Les travaux sont terminés et nous avons trouvé une chambre relativement spacieuse avec une belle salle de bain entièrement refaite. Pas de problème acoustique pour nous, au contraire rue calme. Rapport qualité prix intéressant. Service minimum mais logique pour ce tarif. Petits déjeuners convenables pour un prix modique. Seul bémol pour qui n'est pas très en forme, manque d'ascenseur.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

Chambre très petite la salle de bain aussi. Les draps étaient troues. Mauvaise insonorisation (on entend très bien les voisins ). L'hôtel était en rénovation donc peinture fraiche et échelle dans le tout petit escalier (pas dascenseur). Lentree de l'hôtel est très belle et moderne mais ça ne suffit pas!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 22 septembre 2011

Cet hôtel 1 étoile, figurant pourtant dans le Routard, est certes bien situé quand on doit prendre un train à la Gare de Lyon (à 5 min à pied de l'entrée de la gare) et peut paraître attractif vu les tarifs qu'il propose mais, même si je ne suis pas trop regardante sur les étoiles, quelle horreur quand même ! Les chambres sont dans un mauvais état et la literie est très douteuse. Pour ma part, les oreillers n'avaient pas dû être lavés depuis des lustres ! Quant à la salle de bain, le lavabo, enfin si l'on peut appeler ça un lavabo, était si minuscule qu'il était impossible de l'utiliser pour faire sa toilette! Enfin, dur de ne pas buter sur la cuvette des toilettes en sortant de la douche ! Quant à l'isolation : c'est simple, vous vivez avec vos voisins de chambre ! Et pour finir, l'accueil est plutôt bof...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 août 2011

Aprés avoir lu certains avis, je me suis lancé pour la réservation de cet hotel, questions budget, je me suis cela ira, mais malheureusement, nous avons été décu.
Trop de bruits au niveau des parties communes, et surtout la vétusté des équipements, cela peut passer encore, mais l'hygiène est à revoir. Il faut qu'il retrouve l'aspirateur et le nettoyant, cela serait mieux.
Pour ce qui est des petits déj. vraiment il n'y a pas de choix et au bout de quelques jours on s'ennuie avec son croissant et son bout de pains. Bon c'est vrai que pour les petits budgets cet hotel peut convenir parfaitement, mais quand même, c'est pas parce qu'un établissement est viellot, qu'il ne peut pas être propre et il peut proser un petit déj. plus sympa. Je vous parle pas de la salle de réfectoire qui mériterait un bon coup de jeune et un bon coup de propores aussi.
Bon le personnel est discret mais sympa, et c'est vrai que l'hotel est bien situé, pas loin de la gare, du métro...et c'est vrai que l'on peut monter avec son sandwich dans sa chambre et qu'il ne dise rien à ce sujet.
Voilà, cela aurait pu etre mieux, si on avait senti un peu plus le savon et entendu un peu moins les portes grincées et les claquements de porte et autre bruits jusqu' a 1 heure du mat.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

En transit entre l'avion et le TGV, nous avons passé deux fois une nuit à l'Hôtel de l'Aveyron. À l'aller, après une nuit blanche à voyager en avion, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h00. La chambre n'était pas prête et on a tout fait pour nous accommoder, si bien qu'à 10h00, nous étions dans notre chambre et nous avons pu récupérer. Une note: il n'y a pas d'ascenseur, il faut éviter les bagages trop lourds.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple