“Belle découverte gastronomique”

Classé n° 246 sur 19 283 Restaurants à Paris
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 27 juin 2014 par mobile

Nous avons pris le menu surprise 8 plats à 60 euros.

Les plats se composent de 2 amuse bouche, 3 entrées, 1 poisson, 1 viande et 1 dessert.

Il est possible de prendre des vins au verre très pointus et de grande qualité (8-10 eur le verre).

Globalement on est sur un restaurant qui mérite au moins 1 étoile Michelin. Les plats sont très précis, cuisson et assaisonnement parfaits, produits de qualité, originalité des goûts.

La décoration est vraiment remarquable et haute de gamme. Service à la japonaise.

A recommander très fortement !

Contrôle des avis

Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Restaurant fort agréable ou les mets sont présentés avec délicatesse. Le goût est au rendez vous avec des mariages subtiles et surprenant.
L'équipe est au petit soin
Nous reviendrons c'est certain

Avis publié : 18 mai 2014

Deux regrets, de n'avoir pas pris de photos des plats, ce que je fais habituellement, car une photo est indispensable pour vous montrer. Le second, c'est que ce resto, certes nouvellement ouvert, ne soit un vendredi soir, pas davantage plein.
Nous l'avions découvert un jour, descendant de la cave Montparnasse, dont il se situe a deux pas, mais hélas pas du bon côté. Mais il n'est pas difficile à trouver.
Design mi japonais mi italien classique, vaste salle. Tout le personnel est jeune, japonais, très dévoué, et parle très bien français.
Nous avons choisi les deux menus dégustation, qui comportent trois (petites) entrées, et deux plats (principaux), mais en taille japonaise, ce qui est suffisant.
Le menu changeant, j'ai apprécié pour ma part,
- la mousse d'oursins (et je ne mange pas d'oursins pourtant)
- la crevette mi chaude sortant de son bouillon d'eau de mer
- l'oeuf cocotte surmontée d'un bouillon de pois (mais plus subtil que mes mots)
- ensuite du homard avec une mousse de foie gras (géniale la mousse, moins le homard)
- filet de charolais, servi avec les meilleurs champignons du monde, et de petits haricots notamment.
- mousse de fruits tiède, sans doute fruit de la passion, et glace au fromage blanc.
la présentation et la subtilité des gouts sont sans égal.
Comme vin, ce qui ne gâche rien, il était assez exceptionnel, à 42 €. Un pouilly fumé, cuvée pierre précieuse de chez Bain. Total pour deux : 206 € .
Ma satisfaction a fait laisser un pourboire "royal" à l'auvergnat que je suis.
Bref très bonne soirée, et très bel endroit

Avis publié : 25 avril 2014

Je confirme à 100% les avis précédents.

Nous avons passé une soirée parfaite au Clos Y où nous avons pris le menu carte blanche (60 euros):

- les plats sont excellents et d'une grande finesse,
- le service est parfait (serveurs extrêmement gentils et attentionnés),
- le cadre est magnifique (design remarquable qui joue sur différents bois, le comptoir est particulièrement agréable),

Bref, rien à redire, courrez-y avant que l'adresse ne devienne trop connue!

Avis publié : 22 avril 2014

Si vous aimez les assiettes généreuses, variées, travaillées, créatives, surprenantes, si vous appréciez le mariage du meilleur des cuisines japonaises et françaises, si vous aimez être servi de manière impeccable et sans attendre, au rythme de votre dégustation (et non pas au rythme variable de la cuisine comme souvent), le tout pour un prix raisonnable (20€ à midi entrée-plat ou plat-dessert, 25€ les trois) et dans un décor original, alors oui, le Clos Y est absolument unique dans ce genre. Summum du plaisir, le menu carte blanche le soir à 60€ : littéralement sublime, plusieurs allers et retours Paris Tokyo en un menu. Cela les vaut très largement ! Le Clos Y est devenu notre lieu de rendez vous avec tous nos amis et nous avons /ils ont toujours été très satisfaits !

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Y ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Clos Y ?